Tous les avis pour : Kanji Battle (2010)
Comment jouer avec des flash cards...
L'idée est de départ est assez bonne : ce jeu se propose de nous faire apprendre ou réviser les cent *kanji* de base tout en jouant. Comme j'ai la version non traduite (espagnole, donc), cela permet aussi de réviser son castillan, ce qui est pratique. Le jeu ressemble à s'y méprendre à des flash cards, le tracé des kanji en moins, ce qui suppose que ces cartes ne serviront véritablement qu'à ceux qui ont déjà des notions de japonais. Le mécanisme du jeu s'approche de la bataille ou du président : de ce côté-là, rien de bien palpitant. Dans les faits, on révise effectivement ses *kanji* tout en formant des combinaisons de cartes à partir du nombre de traits, de la prononciation, de la forme ou de la racine. Cela permet des rapprochements mnémotechniques assez intéressants, même si ce n'est pas un produit miracle. Avec le même principe, il est possible de recycler les flash cards des niveaux trois et deux, tout en jouant à plusieurs...

tt-44189dfd8ee8e30...

07/05/2018

Bien a jouer et bon pour apprendre.
Kanji Battle un petit jeu de carte simple avec plus ou moins un systeme de Pierre, feuille, ciseaux entourer de petite ajout for bien pensé, et surtout très bon pour apprendre les Kanji Japonais émoticône smile

tt-e76f7177507c732...

10/01/2016

6,4
complexe
le jeu est intéressant, cependant le but d'atteindre des connaissances en fin n'est pas nécessairement réussi. c'est une réussite, avec des niveaux de valeurs et de symboles, c'est un peu complexe, les règles mériteraient un dépoussiérage, ce n'est pas une mauvaise idée mais une connaissance minimum de la langue serait je pense nécessaire.

meliadus94

09/02/2013

Ludique ou non ?
Pas évident de noter Kanji Battle, si vous jugez sur l'intérêt ludique de la chose alors le jeu ne vaut guère plus qu'un 2/5, mais si vous êtes dans une période d'apprentissage du japonnais alors c'est une façon "ludique" de s'améliorer / se motiver, y donner goût à vos proches.

aurelh

08/11/2012

C'est du chinois ?
Un Gang of Four (ou "Président", mais on ne connait pas ce jeu en Belgique, ou mal)... en moins bien. De manière indiscutable. Les règles ne sont pas claires et il faut les lire et les relire pour tout comprendre. Il y a plusieurs manières de faire des combinaisons, mais dans les faits une seule fonctionne (nombre de traits il me semble). Le jeu se résume donc à un Grand Dalmuti en fait... Mais toujours en moins bien. En tant qu'objet ludique, aucun intérêt. Après, pour apprendre le japonais, je ne dis pas.

capi-chou

25/03/2011

Une vraie déroute
Pour l'aspect purement ludique, on repassera. Le néant : une sorte de Président/Trou du Cul à peine revisité. On passe la première minute à essayer de trier sa main en repérant tant bien que mal les kanjis qui vont ensemble... puis on abat bêtement ses cartes, le seul choix à faire étant de casser ou non ses paires/trios pour espérer reprendre la main. Pour l'aspect apprentissage du japonais, je reste sceptique : en tant que débutant, je n'ai rien appris, me basant uniquement sur les symboles. Le créneau visé semble plutôt être celui du perfectionnement, pour une personne ayant déjà un excellent niveau. A part ça, les cartes sont plutôt réussies, claires et complètes. C'est la moindre des choses.

Grovast

17/12/2010

Dur à appréhender
Un petit jeu de carte se rapprochant du président ou du trou du cul. Il s'adresse cependant a un public bien précis: ceux qui ont à coeur de parfaire leur apprentissage du japonais. En effet il ne vous apprendra pas a apprendre le japonais mais vous permettra d'améliorer votre maitrise de façon ludique. Seulement si vous n'avez aucun commencement de debut de pratique de la langue du pays du soleil levant vous allez vraiment galérer pour y jouer. Les valeurs des cartes est représenté par tellement de symboles sur les cartes ils sont tellement ressemblants entre eux que l'on passe la plupart de son temps a essayer de reconnaitre et classer ses cartes au lieu de véritablement joué. Bref si vous etes pratiquant de la langue, vous pouvez vous laisser tenter par ce jeu "sympatoche", sinon passez votre chemin. Mangez-en avec des baguettes mais surement pas si vous ne connaissez que les fourchettes.

Abienesst

27/11/2010

Un peu déçu quand même!
Le graphisme est très beau et apprendre ses Kanji en s'amusant c'est sympa, mais ce n'est que le jeu du trou du cul amélioré. Rassurez vous, on se fais quand même un minimum plaisir surtout à plusieurs. Donc je le conseil à tout ceux qui veulent réviser leur Kanji, pour les autres, essayez avant d'acheter.

tt-39b0475ea0ea933...

01/09/2010