Tous les avis pour : Kardinal (2003)
Monseigneur !
Les + : Règles simples et claires Parties rapides et tendues Superbe matériel Tactiques différentes en fonction du nombre de joueurs Les - : Cela reste un jeu abstrait et certains joueurs n’accrochent pas Donc : Bon et beau

03/04/2009

placement et blocage
Voila un jeu rapide et super efficace de placement . Les pièces sont en bois et consistantes et le principe super assimilable ; il y a 7 interdictions à respecter à chaque fois qu'on place une pièce, mais cela est au final très logique et chaque partie est différente ! A noter que la version deux joueurs est interessante, la version trois joueurs tout autant , tout comme la version 4 joueurs ! 5/5, BRAVO

zeroxceet

19/02/2007

petit, court et intelligent
Un très bonUn très bon petit jeu en plus pas long

casper

04/12/2004

tout en bois
c est un jeu de placement ou l on va bloquer l adversaire en le forcant a poser ou ca l arrange le moins. Le jeu est joli avec de grosses pieces en bois mais je l ai trouvé un peu trop froid a mon gout.

briquerouge

26/10/2004

Du bon petit jeu en bois
Tout en bois vêtu, Kardinal séduit tout de suite par la simplicité des mecanismes. Vous incarnez un architecte du XIII ieme siecle et à chaque tour de jeu, vous devez mettre en jeu, soit une tour, soit une place, soit une maison suivant un certain nombre de conditions, appelé Loi. Au départ, il n'y a que la cathedrale composée d'une tour et d'une maison. Puis petit à petit , la ville d'aggrandit. A chaque fois que vous pouvez placer un des batiments, vous remportez des points fonctions du nombre de batiments qui touchent celui que vous venez de posez, vous pouvez déplacer le Kardinal pour bloquer vos adversaires et les empecher de construire aux endroits qui rapportent le plus de points. Le jeu est aussi agréble à 2 qu'à 3 qu'à 4 joueurs et les tactiques varient elles aussi en fonction du nombre de joueurs. Personnellement je le préfère à 2, bien plus tactique

Yinsh

09/05/2004