Les + :
Règles simples et claires
Parties rapides et tendues
Superbe matériel
Tactiques différentes en fonction du nombre de joueurs
Les - :
Cela reste un jeu abstrait et certains joueurs n’accrochent pas
Donc :
Bon et beau
Voila un jeu rapide et super efficace de placement . Les pièces sont en bois et consistantes et le principe super assimilable ; il y a 7 interdictions à respecter à chaque fois qu'on place une pièce, mais cela est au final très logique et chaque partie est différente ! A noter que la version deux joueurs est interessante, la version trois joueurs tout autant , tout comme la version 4 joueurs !
5/5, BRAVO
c est un jeu de placement ou l on va bloquer l adversaire en le forcant a poser ou ca l arrange le moins. Le jeu est joli avec de grosses pieces en bois mais je l ai trouvé un peu trop froid a mon gout.
Tout en bois vêtu, Kardinal séduit tout de suite par la simplicité des mecanismes. Vous incarnez un architecte du XIII ieme siecle et à chaque tour de jeu, vous devez mettre en jeu, soit une tour, soit une place, soit une maison suivant un certain nombre de conditions, appelé Loi. Au départ, il n'y a que la cathedrale composée d'une tour et d'une maison. Puis petit à petit , la ville d'aggrandit. A chaque fois que vous pouvez placer un des batiments, vous remportez des points fonctions du nombre de batiments qui touchent celui que vous venez de posez, vous pouvez déplacer le Kardinal pour bloquer vos adversaires et les empecher de construire aux endroits qui rapportent le plus de points.
Le jeu est aussi agréble à 2 qu'à 3 qu'à 4 joueurs et les tactiques varient elles aussi en fonction du nombre de joueurs.
Personnellement je le préfère à 2, bien plus tactique