Tous les avis pour : Karmaka (undefined)
Pas certain qu'il ait une autre vie...
J'étais de prime abord extrêmement emballé: par le thème, par la mécanique s'imbriquant dans le thème, et par ces (vraiment) magnifiques illustrations.... Alors si le matériel donne vraiment envie de jouer une fois en main, les deux seules parties (à 2) jouées me laissent un peu sur ma fin...un sentiment de 'qui-pioche-bien-gagne'....difficile de vraiment pouvoir planifier quelque chose, (pourtant la thématique est à l'échelle d'une vie!!) peut être dû au trop petit nombre de cartes en main je ne sais pas...peut être est ce mieux à 3 ou 4? Ou bien faut il se contenter de le jouer entre deux (vies) quand on a quelques minutes 'à tuer'...

Matt37

6,1
Qui sème le vent...
C'est marrant de se faire des vacheries, mais elle nous revienne vite en pleine poire, et on peut mettre du temps avant de réussir à monter sur une piste.

tt-344d95266a5947b...

Karma sous tracas
Très déçu par ce jeu sur les premières parties. Les cartes sont splendides, le thème est bien présent mais pour moi, le cœur du jeu ne fonctionne pas : l'idée de récupérer les cartes jouées par son adversaire est une fausse bonne idée. Au final, cela donne un jeu où l'on passe beaucoup de temps à défaire ce que fait l'adversaire, qui lui même défera votre oeuvre avec les cartes que vous avez utilisées, et cela ad nauseam. La mécanique de la pièce obtenue en cas de vie sans progression semble d'ailleurs plaquée pour empêcher les parties sans fin. Le peu de cartes différentes n'aide pas non plus, on en a fait le tour dès la premières partie et beaucoup de cartes se ressemblent. Le jeu dans sa globalité donne une impression de mollesse répétitive et soporifique. Je n'ai pas testé le jeu à plus de 2 joueurs mais je le déconseille.

tt-8e824b0b3748e7a...

0,8
Un thème qui colle vraiment avec la mecanique du jeu qui est par ailleur très original Règle simple, partie tendue. Je le conseil pour 2 joueurs, à 3 ou 4 ça deviens chaotique. Mais à 2 c'est un pur regal. Un de mes must have. De plus le materiel est bonne facture, les cartes sont epaisses, elles glissent bien et en plus vous avez dans la boite un sac en toile pour ranger le jeu si vous ne voulez pas de la boite ou pour l'emmener en voyage. Le plateau de score est remplacer par deux cartes de jeux que l'on colle l'une à l'autre et à deux joueurs ce plateau de score suffit largement.

natetco15

03/07/2018

Un bon jeu à deux joueurs !
Je n'ai pas testé les autres configurations, mais ici la possibilité de "jeu à deux" est un critère qui me tient assez à coeur quand j'achète un jeu. Ici il tourne donc très bien à deux joueurs, les règles sont très simple à expliquer (compter 5 minutes : basiquement on pioche 1 carte et on pose 1 carte), les cartes ne sont finalement pas si nombreuses (beaucoup sont en double voir en triple), donc après 2 parties on a une bonne idée des possibilités et on peut fomenter des stratégies un peu plus élaborées. Après, ca reste un jeu de cartes, avec une part de hasard non négligeable. Certains râleront que parfois le karma ne nous aide pas, et que le tirage nous a "mis dedans", mais avec madame nous avons bien aimé nos premières parties, et nous y rejouerons avec grand plaisir. J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu de plateau, ce dernier ne sert presque à rien (tout juste à compter l'avancement des joueurs, sur une échelle de 0 à... 4 crans !) Question materiel, les cartes sont épaisses, à voir dans le temps leur tenue. Les illustrations sont belles, un peu oniriques, et le plateau est aussi joli, même si encore une fois il ne sert quasiment à rien. D'ailleurs, coté pratique, 2 cartes sont fournies pour "remplacer" le plateau lorsqu'on est en voyage et un sac en toile est également fourni pour prendre un peu moins de place que la boite carton (pas très grande non plus en réalité. Coté thème et bien je dois dire que le coté karma/revanchard est bien présent. Si on fait une crasse, il y a de grande chance qu'elle nous revienne dans la tronche :-) En synthèse, je recommande !

cho7

Un 8 sur 10.
Matériel 5/5 Thème 4/5 Livret de règle 4/5 Mécanique 5/5 Tactique/Stratégie/Interaction 4/5 Rejouabilité 4/5 Simplicité/Prise en main 3/5 Expérience unique 4/5 Sentiment de compétence/Courbe de progression 3/5 Plaisir de jouer / Amusement 4/5 Total sur 40/50

Cripure

que dire !!!!
Que dire de Karmaka ... sur le papier ça semblait sexy au possible ... en réalité c est juste magique. L univers karmique colle totalement à la mécanique du jeu. Ce que vous faites dans le présent aura une répercution dans vos vie future. Le jeu est simple, les cartes sont vraiment jolies ( chacun ses gouts en peintures , la mecanique sublime et le déroulement d une partie tres agréables. Rien n est joué dans une partie et es rebondissements sont incessant. très tres bon jeu de carte , tres tres bon jeu . A posséder

Usk

27/06/2018

Must have à 2
Offert à des amis en visite chez nous, j'ai pu tester le jeu à 2, et à 4. La mise en place est très rapide (uniquement des cartes avec pioche et défausse + main personnelle). Le jeu à deux est redoutable, fluide est plein de coup bas. En revanche, la règle est parfois un peu pauvre, on s'interroge sur certains effets de cartes. Par ailleurs, les parties à 4 sont assez longues et retirent beaucoup de fun au jeu, on subit beaucoup plus avec moins de possibilités de contre attaque. A ne pas jouer non plus contre une personne gentille/passive, le jeu est réservé aux requins^^

AUREL60119

03/04/2018

Ni bon, ni mauvais
La mécanique du jeu est très bien pensée et plutôt bien mise en place. Mais je la trouve plus pertinente à 2 joueurs qu'à 4 : lorsque l'on fait une mauvaise action, celle-ci peut se retourner contre vous dans votre prochaine vie... parce que la personne que vous avez fauté peut récupérer ce pouvoir. Seulement à 4, c'est pas forcément la victime qui récupère ce pouvoir, mais le joueur sur la gauche ! Ce que je trouve plutôt dommage. La première partie de découverte est un peu longue pour un jeu qui semble de base "simple et rapide". Mais en réalité on accumule les cartes pour les prochaines vies, ce qui provoque de longs tours où on essaye de se préparer la prochaine vie : le problème étant qu'on peut récupérer des cartes à la source via différentes cartes, mais on ne peut pas soit même se défausser de cartes en trop, donc certains rounds peuvent paraître bien longs... L'interaction entre les joueurs est très malfaisante, peut être même trop pour ceux qui n'aiment pas particulièrement les jeux de confrontations (certains pouvoirs sont tellement puissants qu'ils peuvent vous ruiner votre oeuvre et vous faire perdre plus de 10 tours).

NaHO

25/03/2018

5,4
Un jeu chill
Le jeu est chill, et simple à comprendre. La rejouabilité est excellente, vu qu'il y a un pouvoir différent pour chaque carte, donc possibilité de faire des stratégies différentes à chaque fois. Marche assez bien quand on joue à deux, ce qui est un plus, pour jouer en couple, par exemple !

tt-305374c8da21c84...

13/03/2018

Un petit bijoux
Un jeu vraiment déjà beau graphiquement parlant et beau dans la simplicité de jeu et surtout le retournement de situation a la dernière minute. Après ce qui peux être bien ca serait d'avoir peut être une extension plus tard pour avoir des carte différentes et pouvoir faire des jeux différent car a force je pense que l'on va vite avoir un petit souci de rejouabilite car toujours les même cartes. Mais les dessins sont tellement magnifique et pour le prix franchement c'est un petit bijoux

miky74600

08/02/2018

Tout un nouveau concept!
L'idée est géniale, et les premieres parties le sont aussi! Penser à préparer sa vie future (à savoir son prochain tour) avec de bonnes cartes, tout en restant courtois avec son adversaire en évitant les coups bas car il est fort probable qu'il vous les retourne.. Le gameplay ne m'était pas encore connu. Très innovant ++ Cependant, certe un très bon jeu auquel on prend beaucoup de plaisir aux 1res parties mais par la suite cela devient un peu redondant et le scénario est vite répétitif, on en arrive a se bloquer chacun son tour de la même façon (car les cartes sont réutilisables par l'adversaire) dans bon nombre des parties.

tt-51499f8b07ff5da...

05/02/2018

Une vie après l autre
c est un jeu vraiment beau et la mécanique est vraiment bien faite, les cartes sont magnifiques et le jeu est facile à mettre en place. Lors de la première partie, il est difficile de mettre en place une technique mais au fil des parties nous nous sentons dans l ambiance et les tactiques pointent leurs bout de nez. Un bon jeu a recommander mais pas évident pour les enfants.

tt-bdf021fe7a83ec7...

19/12/2017

Oeuvre dans ta vie, meurs et renais, c'est le jeu!
Dans le domaine des jeux de cartes, ce jeu montre que l'on peut encore innover, grâce à un mécanisme simple et subtil, qui rejoint quasi une philosophie de vie, qui est soit d'oeuvrer dans sa vie pour avancer, soit d'agir sur la vie des autres, en bien ou en mal et retrouver ces conséquences dans le futur. Les illustrations sont magnifiques et nous transportent dans une certaine poésie, le jeu est malin, retord. Le tout pour un prix doux, à privilégier à deux, une belle réussite.

studiordl

19/12/2017