search
S'inscrire
Boîte du jeu : Key Flow

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    Le grand fleuve Key Flow traverse les nouvelles terres Key et achemine des navires chargés de ressources pour la construction et le commerce. Le long de la rivière, des bâtiments sont construits, des bateaux sont amarrés sur les quais et des animaux paissent dans les champs. Les joueurs fondent des communautés le long de cette rivière et envoient des travailleurs (appelés " Keyples ") travailler dans leurs activités et dans celles de leurs voisins, permettant à leur économie de se développer et de prospérer. Key Flow est un jeu de cartes basé sur de nombreuses idées contenues dans Keyflower. Le jeu se déroule rapidement sur quatre tours de jeu, permettant aux joueurs de développer leur propre village, avec de nombreuses façons de marquer des points pour leurs bâtiments, animaux, clés, ressources et autres objets. Key Flow se joue sur quatre saisons. Chaque saison, les joueurs reçoivent un certain nombre de cartes. Ils choisissent ensuite l'une de leurs cartes et passent les cartes restantes au joueur de gauche ou de droite - selon la saison - jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies. Tous les pointages ont lieu à la fin de l'hiver. Les points sont marqués à partir des cartes du village de différentes manières, par la mise à niveau des bâtiments et par la collecte de l'or. Le joueur qui marque le plus de points gagne.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update07/01/2022

        7 Flower 

        Grand fan de Keyflower qui reste mon TOP 1, c'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai testé le jeu. J'avais peur d'un manque de renouvellement, mais quelques retours glanés de-ci de-là semblaient dire que le jeu était bon. Au bout de deux tours de jeux, j'étais convaincu. On est face à un hybride entre 7 wonders et Keyflower, mais avec une personnalité bien distinct de ces 2 grands frères. - On a le draft avec interactions possible (sous-condition) avec ses deux voisins directs. - On a l'iconographie et les différents types de scoring de Keyflower. Donc, pour qui connais ces deux jeux sera vite à l'aise. Au revoir ce qui pour moi fait la grande force de Keyflower (à savoir l'utilisation des keyples et les contraintes associées), mais c'est ce qui rend Key flow bien plus accessible et rend le jeu bien plus court. On a autour d'1h / 1h15 avec l'explication. Et je pense qu'avec l'expérience et des joueurs pas trop lents, on peut passer sous les 50 minutes. Au revoir, également, cette histoire comme quoi tout se joue en hiver. Certes, c'est là que seront draftées les cartes générant les précieux PV, mais il y en a tellement, qu'il sera difficile de ne pas trouver de quoi rentabiliser ses choix des précédentes saisons. Pour conclure, j'avais des doutes, après une partie, je l'ai acquis et après y avoir rejoué, je confirme tout le bien que j'en pense.
      • 9
        update04/08/2021

        8 wonders ? 

        Si je vous parle d'un jeu avec une mécanique de draft, avec des phases de jeu correspondant à différents âges constitués de paquets de cartes prédéfinis, jouable jusqu'à 6 joueurs en moins d'une heure avec une pose de carte en simultané, dans lequel on construit un tableau de cartes devant soi, dans lequel la première phase est souvent la récupération de production de ressources indispensables en fin de jeu, dans lequel on peut interagir avec ses voisins immédiats en utilisant leurs ressources, dans lequel l'essentiel des points se fait lors de la dernière phase, dans lequel quoi que vous fassiez vous marquerez des points... il est probable que vous penserez à 7 Wonders. Et effectivement Key Flow propose une expérience de jeu très proche. Bien entendu son nom, ses illustrations et son auteur le lient immédiatement à son grand ainé Keyflower mais à mon avis la comparaison s'arrête là. Même si on retrouve quelques traits communs (transport de marchandises, saisons) si vous sortez ce jeu avec un autre nom et d'autres illustrations bien peu seront ceux qui feront le rapprochement. Autant Keyflower est un "gros jeu", relativement long, exigeant, avec une impitoyable phase d'enchères autant Keyflow est un jeu accessible, rapide et opportuniste. Comme dans la plupart des jeux de draft une ou deux parties sont nécessaires pour découvrir toutes les cartes et les possibilités offertes mais le principe du jeu est simple. Le fait de jouer en simultané rend les parties fluides et dynamiques; la contrepartie de ce système est que chacun est concentré sur son tableau et ne suit qu'a minima la progression de ses voisins (c'est d'autant plus vrai au delà de quatre joueurs). Le jeu peut être frustrant car les cartes donnant des points n'arriveront qu'en fin de partie et tout votre développement précédent peut s'avérer judicieux ou improductif suivant les cartes que vous réussirez à garder (vous n'avez qu'un seul objectif connu en début de partie). L'iconographie est relativement claire même si un retour aux règles est nécessaire pour certaines cartes. Le matériel, essentiellement des cartes et quelques jetons, est adapté et fonctionnel. Une table assez grande (suivant le nombre de joueurs) est nécessaire car chacun développe son tableau devant lui. J'ai bien aimé mes parties de Key Flow, jeu proposable à différents types de joueurs, à peine plus complexe que 7 Wonders. Sa parenté trop affichée avec Keyflower constitue pour moi son plus gros handicap car il risque de décevoir les fans de ce dernier car beaucoup plus léger et n'attirera pas ceux qui ne l'apprécient pas. Son prix me semble un peu élevé mais si vous jouez souvent à cinq ou six joueurs il peut constituer un excellent choix. Il est plus maitrisable à trois joueurs (comme 7 Wonders) et est bon à deux. Un bon jeu qui va souffrir de l'ombre de son illustre ancêtre.
      • 9
        04/08/2021

        Les + les - 

        Un très bon jeu de draft assez technique pour un subtil mélange entre keyflower et 7Wonders ( si vous aimez les deux: foncez..) Les +: - jusqu'à 6 joueurs sens vraiment rajouter plus de temps de jeux - on retrouve le plaisir de Keyflower et de 7wonders à savoir du draft, les quatre saisons de jeux les bâtiments qui donne des ressources de la transformation de ressources et les PV, Des animaux Lenny Paul qui servent activer nous bâtiment et ceux de nos voisins le transport des ressources, les bateaux, l'or, etc.. bref on ne serait pas perdu si vous savez jouer à keyflower - assez facile d'acces et à la fois très technique/ tactique - Je le trouve original pour un jeu de draft Les -: - un peu long et chiant à préparer les paquets en début de partie (4 saisons = 4 manches) - le scoring est affreux car on marque pas mal de points sur pas mal de choses (un peu a la keyflower) il manque un carnet pour noter les points ( j'ai dû créer un petit tableau Excel pour pallier à cela)
      • 7
        14/01/2019

        Où les ai-je mise? 

        Vin d'jeu: si les avis & la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      publications

      autres sujets