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Description de la communauté
Faites-vous la belle vie dans les îles de Key west en 1930 pour... devenir le plus riche.
Le jeu se déroule dans les années 30 et vous allez y jouer un aventurier fils de riche bling-bling qui n'en veut.
"Key west" c'est au sud de la Floride. Vous allez donc pouvoir y pratiquer la plongée pour explorer des épaves, cueillir des éponges et autres richesses. Avec tout ce bon argent, vous investirez dans des usines de cigares (cubains ?), des hôtels et de jolis ponts pour relier les îles.
Le jeu se divise en deux phases : Les appels d'offres et les actions et ceci pendant 8 tours.
Six tuiles actions sont mises aux enchères pendant la première phase. Chacun mise en secret et tous révèlent en même temps. Le joueur qui a misé le moins prend le montant qu'il avait misé au joueur qui a misé le plus. Il a donc des sous mais pas de carte.
Le premier enchérisseur choisit en premier mais perd des sous, les autres suivent mais ne dépensent rien.
Les cartes actions ainsi "achetées" offrent des actions sur la construction de ponts (qui seront bâtis quand il y aura suffisamment d'actions), des bonus de plongée, des plantations de fruits ou un mixe de tout cela.
Dans la phase deux : Les joueurs auront deux marqueurs action à placer sur la table du même nom.
- "Plongée sous-marine" vous permet de retourner une tuile de plongée et de la prendre. Vous pouvez même essayer plusieurs fois mais vos gains seront diminués. Vous pouvez obtenir des éponges pour gagner de l'argent, trouver des épaves qui donnent des points de victoire, et les trésors qui donnent des points à la fin de la partie.
- Vous pouvez également acheter un hôtel (et même en acheter qui appartiennent à d'autres).
- Acheter + gagner de l'argent avec vos hôtels (mais seulement ceux qui sont liés au continent par un pont.
- Acheter une fabrique de cigares et produire. La production est similaire à des hôtels, mais les cigares sont stockés.
- Acheter une fabrique de cigares et vendre des cigares entreposés.
- Produire des cigares et gagner des dollars.
- Obtenir des points de victoire pour les ponts achevés (en fonction des actions que vous possédez)
- Récolter des fruits.
Pour le coût de 2 actions, vous pouvez en refaire une que vous avez déjà utilisée (les marqueurs d'actions ne sont retirés qu'aux tours 3 et 6).
A la fin de chaque tour, le plus présent sur une île marque 2 points.
En fin de partie, des points sont également gagnés pour les fruits et les trésors collectés et les hôtels sur les îles reliées à la Floride.