Tous les avis pour : Khéops (2006)
Et hops !
Khéops est un petit jeu plein de charme : Les règles sont très simples (expliquées en moins de deux minutes), les joker apportent un petit plus ludiques amusants sans complètement déséquilibrer le jeu et le matériel de jeu et sa disposition permettent une esthétique agréable, voire enthousiasmante. On n’est pas dans la grosse prise de tête, mais dans un domaine ludique plus léger, plus convivial. Malgré tout, Khéops posséde suffisamment d’attrait pour ne pas être qu’un simple jeu de pioche et de combinaison (comme le mahjong ou le rami) : Il faut aussi faire appel à sa mémoire pour espérer faire quelque chose (il y a un coté Mémory dans le jeu), il faut suivre les tuiles que jette son adversaire, essayer d’évaluer/d'optimiser sa propre main en tenant compte des tuiles qui ont déjà été utilisées dans la construction de la pyramide...etc. Plein de bonnes choses à manger en somme qui font clairement de Khéops, un jeu qui a un bon petit potentiel ludique. A sa fabriquer d'urgence !

tt-06f7a9a84c24518...

25/10/2006

indispensable
Dans ma précipitation, je me suis trompé de jeu pour donner un avis. Ce sera une fausse joie pour François! Donc, je reprends: ce jeu un "Mémojong", alliant un mémory et une vague ressemblance au Mah-jong. Jeu très convivial, familial (et cela devient rare) où l'on rentre rapidement dans le jeu et l'interactivité intervient dans des blocages de pièces par exemple. A St Herblain, j'ai redécouvert ce jeu et nul doute qu'il fera partie de mon stock en ludothèque. Bravo Franz, tu es un VRAI créteur.

tt-caae01c9a1f0ddb...

21/03/2006