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Description de la communauté
But du jeu :
Avoir le plus de jetons possible en retrouvant les animaux qui se cachent dans la savane.
Préparation :
Séparer les tuiles animaux et hautes herbes. Disposez sur la table les 18 pions "animaux" faces cachées puis mettre sur chacune une tuile "hautes herbes" : obtient alors 18 ensembles "Animaux/ Hautes herbes", indissociables pour toute la durée de la partie.
Les joueurs prennent chacun une tuile "pense-bête" et un jeton "savane". Les autres jetons restent dans la boîte.
Déroulement de la partie :
Dans le sens horaire, le plus jeune joueur lance les dés. Il obtient 2 couleurs. Il annonce quel animal il espère découvrir sous les hautes herbes et retournant deux ensembles de la couleur des dés.
- Si l'animal est celui annoncé, le joueur prend un jeton savane dans le pot et et repose l'ensemble reste sur la table, face animal cachée, à l'endroit de son choix.
- Si l'annonce est mauvaise, le joueur montre l'animal retourné à tous les joueurs et repose l'ensemble, face animal cachée, à l'endroit de son choix.
Exception : Le joueur qui annonce lion et en découvre un reçoit 2 jetons du pot. Par contre, si cette annonce est mauvaise, il rend un de ses jetons.
Les joueurs continuent à lancer les dés jusqu'à ce que tous les ensembles soient retournés. : dès que les 18 animaux sont visibles, la partie s'arrête.
Qui gagne ?
Le joueur qui aura le plus de jetons "Savane".
NB : Une partie peut se jouer en plusieurs manches.