Tous les avis pour : Kill Bique (2009)
Bof bof
Un peu déçu... Grand fan du tarot de comptoir (un peu le même principe), je me suis lancé dans ce jeux... Un 10aine de parties plus tard à 3, 4 et 5 joueurs, je reste sur ma faim... Le faite de marquer des points avec la plus petite carte de la main limite vraiment la chose et laisse une énorme place au hasard... Trop à mon gout... Sinon la boite est sympas, les illustrations fun... A 10€ ça passe... mais je le sors quand j'ai plus rien sous la main.

tt-2dd45829d468343...

27/12/2010

La prédiction qui tue
Certes, ce jeux est un peu chaotique, prédire combien de point on va faire est relativement difficile, mais c'est tout le sel de ce genre de jeux. Personnellement, je le comparerai volontiers à 6 qui prend. C'est très difficile de prédire ce qui va se passer, mais ça offre pas mal de sel et on s'amuse plutôt bien en faisant ces plis. Comme les enchères sont publiques, il y a pas mal d'interactions entre les joueurs pour savoir s'il faut prendre un plis ou passer et laisser quelqu'un d'autre gagner. Pas le jeux du siècle mais bien marrant quand même.

Pifec

15/11/2010

Bon titre...
... mais jeu pas à la hauteur!!! Trop déséquilibré, mécanique pas très intéressante!!! Décevant

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Améliore considérablement Ziegen Kriegen
Là où Zieger Krieger était un jeu de chaos quasi-absolu sans fun, cette version s'en amuse en jouant avec les prédictions de pli : ce qui change tout même si je ne deviendrai jamais fan.

tt-9d82ad55a6752eb...

18/10/2010

bete et rapide
conviviale

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Quelle bique!
C'est encore un pu flou pour moi. Je n'ai pas du y jouer assez pour m'imprégner de ce jeu, mais je lui laisserai sa chance en y rejouant malgré son coté chaotique

Ludicat

26/09/2010

Allergique au chaos
Les + : Règles simples Les illustrations Parties rapides Différentes prises de risque sur le nombre de points que l’on espère faire Les - : Les pions un peu petits et peu stables Rien de bien original, il s'agit d'un simple jeu de pli Le jeu n’est pas maîtrisable (lié à sa main de départ et aux cartes qui n’ont pas été distribuées) Donc : Jeu familial sans rien de révolutionnaire mais qui se laisse jouer.

24/08/2010

Un paris hasardeux, heureux ou malheureux... Tel est le destin des joueurs...
Et j'ai bien aimé ce jeu, pas forcément les autres. C'est bien là le dilemme... Un peu cher au vu du matériel. Mais c'est comme ça... Sinon le 'stop ou encore' avec risque peut séduire (ou non); mais si le thème est bien présenté, cela peut donner un sens au jeu (faut il réussir à faire accrocher les partenaires au thème...). Plus tu montes plus tu réduits ta fourchette pour marquer des points plus tu te donnes de chances pour gagner (avec un coup de main du destin :-) )!! Voila un principe qui me plait, pas forcément les autres, mais pour une fois ce serra mon opinion qui comptera et pas celui des autres. Na ! Pour toute la famille, pour tous les joueurs. Même les passionnés : faut se détendre en jouant... Rien de novateur, mais sympa comme jeu. Une valeur "moyenne" : un type de jeu qui plaira pour tous.

tt-5bae200fd56df66...

23/08/2010

Hasard total.
Dans Kill Bique, il faut estimer le score que l'on va faire. Puis, on va jouer des cartes chiffrées afin de faire ou de ne pas faire de plis en fonction de son estimation. Matériel 4/5 : boite métal sympa. Les illustrations aussi. Qualité convenable. Plaisir de jeu 1/5 : personnellement je n'en ai pas eu. Totalement hasardeux. On pose des cartes, on fait le pli ou pas, on gagne ou pas. Accessibilité / prise en main 4/5 : c'est simple et très accessible. Manque d'originalité. Donc : vraiment pas indispensable.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

19/05/2010

les 7 sceaux en fun
mm genre de jeu que les 7 sceaux un jeu de bluf et de strategie a la fois

papoudark88

17/05/2010

chaos bique
Ce jeu a été bien pensé, le matos est joli et intelligent avec ses tuiles asymétriques. Des règles rapides complètent l'envie de s'y mettre. Mais d'entrée de jeu l'aspect chaotique de la chose pointe son hombre. Il faudrait sans doute y jouer beaucoup pour maîtriser la chaos ambiant et ainsi d'office larguer ceux qui n'y ont pas joué autant, pour un jeu qui se veut convivial c'est une tare. En fait on est devant un rikiki bancal, drôle mais pas fun. Le plus gros défaut c'est que tous les joueurs peuvent très bien réussir leur paris ensemble ou, pire, que deux joueurs s'entendent tacitement pour faire les leurs au grand dam des autres joueurs. Je ne me suis pas ennuyé en jouant, mais je n'y rejouerai pas pour autant.

Ingalls

28/03/2010

Bang Bang
Kill Bique est certes un énième dérivé du tarot africain, mais c’est tellement chaotique et coup de pute-esque qu’on ne peut que tomber sous le charme si on aime le genre Entre joueur à tendance fourbo-aggressive c’est un régal, et ça reste sympathique en famille pour la partie du dimanche avec mamie.

tt-8e53538af31925f...

19/03/2010

cool les biquettes!
un petit jeu sympa avec un mécanisme qui ne l'est pas moins. les manches sont rapides mais les parties dépendent du nombre de joueurs. faire son jeu ou em... les autres il faut choisir, trop drôle...

Odal

11/03/2010

Au pif!
Un petit jeu bien hasardeux qui ne m'a guère convaincu par ses choix limités.

yahndrev

21/02/2010

De la prévision de plis... imprévisibles
Tout est dit dans le titre. Le matériel et la thématique sont plutôt sympathiques, c'est ce qui plait dans les premières minutes de jeu. Ensuite, c'est une mécanique assez lourde et des tours de jeu assez chaotiques. On gagne avec étonnement, on perd sur des coups hasardeux. A la fin de la partie, une chose est sure, l'envie d'y rejouer est totalement absente...

starvince

13/01/2010

Difficile de maitriser quoi que ce soit
Le jeu a l'air sympa de prime abord. Mais assez vite, on se rend compte qu'on ne peut pas vraiment maîtriser son score. Et puis il y a pas vraiment d'ambiance. Alors dans le même genre, je préfère 100 fois 6 Nimnt.

kurun

30/12/2009

J'hésite : je me mets sur 0 ou sur 61+... ?
Kill Bique est une variante de l'ascenseur, mais quelle variante ! Plus interactif, plus incertain, plus fun que son aîné, il reste particulièrement simple et très addictif. À consommer sans modération à l'apéro ou pendant toute l'après-midi. *Nombre de parties : pas mal*.

grolapinos

08/11/2009

Belle biquette mais qui pique !
Comme toute la série je dois avouer que je craque pour la boite métal (je dois être fétichiste), c'est souvent le jeu que je rajoute à ma liste de jeux pour atteindre les frais de ports gratuits, ou le bon de réduction, bref le petit jeu pas cher ou je me dis prendre un risque faible. Pour le coup c'est pas le meilleur que j'ai acheté mais il reste très honnête. Trop compliqué pour que j'y joue avec ma fille de 6 ans, un peu fouilli pour que le jeu se déroule sans que le chaos s'en mêle et il faut bien avouer que le fait de continuer la partie après avoir raté son objectif entraîne un déséquilibre de jeu très moyen. Pour résumer le matériel est sympa, le mécanisme de jeu sans être original reste agréable mais il en reste une impression de jeu mal fini qui bloque pas mal de mes joueurs (du coup le jeu reste dans l'armoire ^^). Edit : Après de nombreuses parties je remonte la note d'un cran car le jeu résiste au temps en offrant ce qu'on lui demande : du plaisir ludique rapide et pas compliqué.[u] **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/10/2009

5,9
ça me rend chèvre !!
Un bon jeu de pli et d'estimation, astucieux dans sa mise en place mais difficilement maîtrisable dans la durée, ce qui fait son charme mais reste paradoxalement son principal désavantage. Je pense qu'il tourne vraiment bien à 3 ou 4 joueurs maximum.

mutation

22/10/2009

Chaos sidéral
Les parties sont un bordel innomable. la règle de calcul est chaotique au possible. A moins que je n'y aie rien compris, la maîtrise de Kill Bique m'échappe totalement. Je préfère largement Cliffhanger, que j'ai l'impression d'un peu maîtriser. La boite et les illustrations sont superbes. J'ai vu des joueurs s'y amuser. Je peux comprendre, c'est juste une question de tolérance au chaos.

tt-1dab011c8efe4a9...

02/10/2009