Tous les avis pour : Kill Bique (2009)
acheve la bik
je vais être sévère mais hormis les illustrations je ne suis pas vraiment fan du jeu. Le hasard a une part très trop important et quand on joue a 4 ou Plus ça devient incontrôlable un peu comme 6mint. A 3 il n'est pas intéressent pour un sous. C'est un jeu qui est simple et rapide mais faut pas lui en demander plus, je lui préfère 6mint qui bien qu'aussi incontrôlable est plus convivial

tt-2d31cd3c19b6d72...

03/09/2009

Au poil ! (de bique)
Rapport qualité/prix imbattable. Un vrai jeu de plateau dans une petite boîte en fer pour moins de 10€. Il mérite au minimum le même succès que "Non Merci" ou "6 qui prend" je le trouve d'ailleurs plus contrôlable que ces derniers. Suspens et interaction sont au rendez-vous. Attention cela reste un jeu léger ou le hasard a sa place. C'est jouable en famille à partir de 8 ans. Côté matos, c'est du tout bon : Les cartes de chez Amigo toujours top et mention spéciale pour le reste du matos qui propose un vrai mini plateau et de vraie tuiles, cartonnés épais. Plus les petites biques en bois.

tt-f7c99e89d611fa1...

11/07/2009

La biquette qui tue !
Comment dire ? Kill bique est loin d'être un jeu de seconde zone, un film de série Z, un roman de gare ni simplement un jeu "d'apéro". Au fait, il n'y a pas que l'apéro dans la vie. Il y a le jeu aussi, vous savez, le JEU! Kill bique, c'est du tonnerre ! C'est un événement ! C'est devenu pour moi un incontournable aussi bien fichu et aussi percutant que le "6 qui prend", un tantinet mâtiné de tarot. Ca promet, non ? C'est un cocktail Molotov qui tient dans une si petite boîte, avec du matériel simple et astucieux. C'est du calibré pour vivre des coups de flip totale. En effet, miser devient une gageure et réussir à atteindre le sommet désiré, une utopie... Une utopie ?? Pas tant que ça ! Car le hasard, certes présent, façonne à chaque seconde notre réponse et implique une réactivité sur mesure. Ca, j'aime. Ca, c'est possible. Sans oublier, les coups de peau de vache qui scotchent les adversaires sur 0 (ça arrive !) ou qui les catapultent au-delà de leurs espérances (oops). Il y a beaucoup de stratégie là-dessous. Jouer en premier n'est pas forcément un bienfait, alors débrouillons-nous pour que notre voisin de gauche prenne au prochain tour (non ?!). Jouer en dernier, quel délice ! Mais tout cela dépend de nos cartes, des intentions des autres qui sont, de par leur mise, affichées dès le départ et plus ou moins pleinement assumées (puisque c'est chacun son tour qu'on se place et que parfois, il faut jouer des coudes pour se caler dans la fourchette adéquate !). Les illustrations sont très drôles, ce qui ne gâche rien. Derrière des allures de jeu basique, Kill bique recèle un véritable potentiel de réflexion et de pièges (à éviter ou tendre devant les autres). Jouez-y sans hésiter, quand vous voulez, ça ne dure que le temps d'une manche par joueur (huit plis par manche). Pourquoi se priver ?

tt-a7648d9c1cb8d80...

13/05/2009

Bique qui prend
Kill bique est un successeur de "6 qui prend". Il est simple et très malin (bien pensé le système de mises). Bien sûr ne lui demandez pas d'être aussi profond qu'un Caylus. Par contre pour débuter une soirée...

morelju

10/05/2009

Stylées biques
Ça y est, *Kill Bique* a aujourd'hui détrôné dans mon cœur les autres jeux de ce format: *6 qui prend, non merci, Nicht die bohne, ...*. Jusque quand ? Un vrai jeu de levées avec un "cousinage" assez proche de *l'ascenseur* et plus lointain du *bridge-contrat*: il faut évaluer le score qu'on va réaliser; pas évident. Vous aurez peu d'occasions de contrôler les points marqués: finalement et réellement uniquement que lorsque vous serez le dernier dans le tour. On se demande comment s'y prendre avec toutes ces cartes, dont bon nombre ne sont pas distribuées. Chaque pli apporte pourtant son lot de plaisir: on tente de deviner les tactiques adverses, on tente de pourrir les éventuels joueurs encore capables de réaliser leur contrat, et évidemment, on essaye de réussir le sien. A première vue, beaucoup trop d'éléments ne permettent pas de la jouer finement tactique. A deuxième vue, sûrement pas beaucoup plus. Mais depuis la diffusion d'une certaine série, tout le monde le sait, la vérité est ailleurs. Saurez-vous trouver les jeux de mots "alambiqués" qui se cachent derrière les illustrations ?

Joker75

07/05/2009

Bique et Mousse
Trop de la bombe ce petit Gigamic ! Les vieux grincheux qui disent qu'il est incontrôlable sont passés à côté du truc. La part de guessing est énorme, qui doit prendre le pli à quel moment, comment me retrouver dernier joueur pour le pli suivant, que vaut ma main pour cette manche, s'il mise ça c'est qu'il a quoi en main ? Bref beaucoup de questions auxquels on répond autour de la table, en observant comment jouent nos adversaires, en anticipant, en lisant dans leur main... Que du bonheur je vous dis !! Le seul point noir au tableau : un peu long à 6 joueurs mais le plaisir est là alors ne boudons pas.

tt-442802f047ce241...

06/05/2009

Bique ta mère !
Plus d'une dizaine de parties de 4 à 6 joueurs Il semblerait que divers controlfreaks ou eurogamers coincés du cube, reprochent à Kill Bique un certain manque de contrôle. Certes, lors des premières parties les joueurs peuvent avoir un peu de mal a estimer leur main et la fourberie crasse de leurs odieux adversaires. Mais il faut persévérer. Kill Bique est un jeu qui se mérite, et je vous conseille d'en faire plusieurs parties pour en apprécier la finesse subtile & la fine subtilité. Ainsi après quelque parties il on s'aperçoit aisément que la bique noire n'est pas favorisée, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là. De même il s'avère *in fine* qu'il est tout à fait possible de sortir des schémas tactiques classiques pour envisager de véritables plans innovants à l'échelle stratégique. Pour résumer, comme tout card-driven qui se respecte Kill Bique peut dérouter les joueurs débutants qui lui reprocheront, à tort, un certain manque de contrôle. La large palette de coups possibles au début d'une manche est en effet surprenante et nécessite une lecture aiguë du jeu adverse ainsi qu'un sens tactique développé. Cependant les vieux grognards y trouveront leur compte, entre roublardise et planification à long terme. P.S: Il faut noter que Kill Bique souffre cependant du même problème que Puerto Rico, à savoir que le joueur assis à la gauche d'un débutant possède un avantage certain. Je rappelle que la "note" (tête de pouic) n'est pas un jugement "critique" sur la qualité du jeu. Elle reflète simplement l'envie personnelle et complétement subjective de jouer au jeu en question.

fabericus

05/05/2009

Meme sans Uma, ca le fait !!!
Jeu d'apero au départ mais finalement bien plus, eu egard notamment à sa durée de 6 manches à 6 joueurs. Tres tactique et avec un excellent esprit de pourrissement de l'adversaitre (rhha j'aime ca !!!), il a remplacé avantageusement camelot pour mes début de soirée, ce qui n'est pas rien, car il vaut vraiment le coup et les coups tordus pleuvent pour rendre des plis choyés complètement nullissimes, ou des plis inespérés, grandioses parfois malheureusement lorsque on avait misé bas... Bref du tout bon une excellente reussite !!!

tt-96b5c6631f963d2...

02/05/2009

Illustrations amusantes mais mécanisme ennuyeux au bout de 20 minutes
Testé lors d'une partie à 6 personnes, ce jeu nous a amusé au tout début avec ses illustrations qui sont particulièrement en ligne avec le thème du jeu. Mais très vite nous nous sommes lassés par l'aspect chaotique du jeu qui est difficilement maitrisable. Le mécanisme n'arrive pas a trouver un bon équilibre entre le hasard des cartes et l'influence des choix des joueurs. On peut très vite rater son objectif ce qui met un ou plusieurs joueurs hors jeu et qui pourtant doivent continuer à jouer (et forcement souvent de façon irrationnelle). Conclusion: Autant jouer à la belote ou au tarot.

tt-1413d72558f53f7...

26/04/2009

du familial ... tactique
Hé bien tout le monde chez moi est sous le charme des biquettes ! Nous avons ici un jeu aux règles hyper-simples ... mais tactique et prenant ! Il faut tout de même deux ou trois parties avant de comprendre les stratégies, donc n'hésitez pas à recommencer si vous pensez que le hasard est trop présent... vous aurez des surprises !!

tt-6b094e7de89b44b...

19/04/2009

Vite, achevons la! (la partie et la bique)
Que dire de ce petit jeu si ce n'est qu'il est quasi impossible d'estimer le nombre et la valeur des plis que l'on va faire. Effectivement c'est amusant de pourrir les prévisions des adversaires, mais la partie dégenere vite dès qu'un joueur à explosé son objectif. Bref comme jeux de plis je préconise le Whist...Sinon l'habillage est plaisant,et le titre excellent.

Zaroff

15/04/2009

Lourd comme une bûche, chaotique comme un crottin
Un petit jeu sympathique mais très chaotique. Finalement, il est assez difficile d'estimer le nombre de pli que l'on va faire. Bref, je ne refuserai pas une partie car c'est rapide mais je ne pense pas le proposer spontanément. Ce jeu existe en outre de façon bien meilleure en jeu de plis traditionnel (jeu avec 21 atouts en 5 manches à 4 joueurs 1ère manche à 5 cartes, puis 2ème à 4 cartes... dernière à 1 carte sans la voir mais en voyant les trois nombre de plis total différents du nombre de cartes distribués)

allard92

14/04/2009

Loin d'être une chèvre cette bique....
Dans son style un bon petit jeu, alternative à 6 qui prend et autres mow. C'est assez équilibré et ça tourne bien mais voila, envie d'y retourner une fois la boite close ? Non

paikan77

30/03/2009