search
S'inscrire
Tous les avis pour : Killer (2005)
Bof.
Je crois que c'était le premier disponible en France. Donne les bases d'un Killer. Après ça reste assez mauvais selon moi, un bon GN est beaucoup mieux. A réserver aux fans uniquement.

VinceFD

09/11/2010

4
un peu leger
malgre de bonnes idees je le trouve de plus en plus leger

tt-fc6c4dfdeb5adad...

03/06/2010

2
bad time killer
un système pour le jeu grandeur nature super sympa, des tas d'idées et d'astuces pour du délire complet!! à réserver aux fans, parfait en colos avec des ados!!

mistercyr

12/01/2009

8
Nostalgie étudiante en effet...
Ah, que de souvenirs...Un jeu EXTRAORDINAIRE...le Killer annuel et par équipes de la fac de Dijon...avec parfois une centaine de participants...les descentes en salles de TP, dans les amphis, les réunions nocturnes, les interrogations des secrétaires...les TV lunch party, Torquemada, Kurzinski...snif...Je pense que ce jeu est ancré à mon passé...

Artibus

01/06/2008

10
Splash t es mort
Principe tres simple: arroser sa victime, arroser la victime de la victime, etc... sans se faire soi-meme victimiser. Jeu demandant beaucoup de participants prets a sacrifier leur raison pour tomber dans la parano pendant quelques jours. Le terrain de jeu est le plus immense: la Terre entiere! Que du bonheur.

tt-f98faed3d80c469...

22/01/2008

10
Le jeu où même une banane est une arme mortelle
Killer c'est le jeu de potâches par excellence. Idéal à l'université, beaucoup moins pratique dans la vie courante, c'est néanmoins un jeu à esayez une fois dans sa vie.

Ithir

11/01/2008

8
que de bons souvenirs !
un killer est un jeu bien particulier qui peut se jouer de différente manière mais qui demande une grosse organisation, comme une association de jeu de rôle, une corporation de fac, un magasin de jeu de rôle, avec une équipe d'animateur, un lieu de rencontre, parfois la parution d'un petit journal lors du jeu. Le but du jeu en solo comme en équipe est de survivre à un cercle de la mort : le joueur A court après b qui court après C qui court après D et ainsi de suite jusqu'à Z court après A Dans ce jeu on recoit donc une cible ou groupe de cible qu'il faut éliminer fictivement avec différentes armes, pistolet à eau, épée en plastique, chaussette matraque, gomme trancheuse de gorge, chips explosif (sous le paillasson), cigarettes ou café ou aliments empoisonnés, rouge à lèvre empoisonné, bombe explosive dans une lettre, cannette explosive coincée sous une voiture etc etc ... Chaque joueur ou groupe de joueur connait sa cible mais pas ses poursuivants. Le jeu dure qq jours, ou semaines voir dans les cas extrêmes non stop jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un survivant (3 mois pour le jeu le plus long que j'ai connu). La partie est donc intemporelle car elle se déroule dans la vie courante... On pourra venir vous "tuer" à votre domicile, à votre boulot ou sortie de cours... dans la rue, à une soirée ! Bref n'importe quand. A ce rythme on devient vite parano et il faut un minimun d'organisation pour s'en sortir ! Selon le cas il y a mille façons de jouer, avec des parties à thême, une durée limitée, un jeu par équipe avec un chef à descendre qui élimine le groupe, un journal avec une rubrique nécrologique, du faux argent servant à acheter du matériel (détecteur d'explosif, gilet pare balle, balle explosive, anti poison !). Bref bien sur c'est long à organiser il faut être nombreux en équipe et ne pas trop se connaître d'ou l'idéal des parties organisées par une asso dans une université ou d'un magasin de jeu de rôle. Pour ma part j'ai fais 4 killers en équipe en 1992, 1993, 1996 et 1997, l'avant dernier en tant qu'organisateur. C'est du boulot mais quel plaisir ! Il va de soit que jouer à ce jeu n'est souvent possible que dans la période des études... on a du temps, des amis pour le faire et pas trop d'obligation. Attention cependant à un problème du jeu : le fairplay des joueurs doit être absolu sous peine de dérive et les arbitrages sont extrêmement difficiles. Attention aux répliques d'armes et au voisinage... La police elle n'est pas au courant ni vos voisins... cela peut poser de graves problèmes et j'ai en mémoire des déconvenues sérieuses. Bannissement des armes trop réalistes est une règle impérative et discrétion pour ne pas rameuter les forces de l'ordre ! Pour ma part un très très grand souvenir, pour un excellent jeu.

tt-62f03915eb68289...

21/08/2007

10
Comment devenir paranoiaque
3 étapes : 1) Trouver sa victime 2) Tuer sa victime 3) Prendre la nouvelle victime sur l'ancienne et revenir au point 1) Franchement, je garde des très bon souvenirs de mes parties de Killer que l'on faisait au lycée même si on avait tendance à devenir Paranoiaque à force de croiser ses amis qui voulaient qu'une chose : nous descendre à coup de pistolet à eau, d'eau salé ou confettis. Le but du jeu est simple, mais franchement c'est une immersion totale quand on essaye de ne pas subir ce que l'on veut vous faire. En bref, c'est un jeu génial mais un peu compliqué à organiser. C'est dommage d'ailleurs, c'est ce qui fait son charme.

Lilian

11/06/2007

10
il ne doit en rester qu'un.
Killer est le livre à se procurer pour introduire dans votre quotidien - s'il en manque - un grain de folie et de paranoïa, que ce soit à la fac, lors d'une convention, au boulot ou dans la vie metro-boulot-dodo. Le livre donne tout un tas d'exemples pour mettre en oeuvre dans les meilleures conditions possibles ce genre d'exercice. Avec un peu d'imagination, il est alors possible de concevoir des parties délirantes qui permettent souvent aux participants de se découvrir eux-mêmes... Amusement garanti.

tt-fbee734ce9b256f...

25/05/2007

8
Pour se tuer sans se blesser.
Le sytème est marrant. Chaque joueur est un tueur et doit tuer une cible. Qui sera votre tueur ? Un jeu pour que les grands enfants que nous sommes aient une raison de se courrir après avec des pistolets à eau :-)

tt-717d19af412bca4...

04/08/2006

8
Impossible avec Sarko !
Ce petit jeu pour étudiant potaches qui ont oublié qu'ils ne sont plus ado ne serait sans doute plus toléré dans notre joli monde de 2006 avec l'insécurité au pouvoir. Je me souviens de batailles rangées dans les couloirs du métro avec des pistolets à eau sous les vêtements... non, c'est plus possible...

Alystayr

16/06/2006

6
pan t'es mort
J'ai peu de pratique de ce jeu, et je n'y ai jamais été très doué. Le bouquin fait rêver par la multitude de scénarios qu'il propose, mais je n'ai jamais jusqu'à présent eu l'occasion de faire une partie qui reflète cette richesse. Je ne pense pas qu'une partie jouée dans le cadre d'un événement ou d'un regroupement particulier comme j'ai eu l'occasion de le faire, puisse vraiment dépasser le niveau du gag. Tout l'intérêt du Killer semble être de le jouer dans la vie de tous les jours, face à de parfaits inconnus... Mais cela demande un investissement bien plus important que de distribuer des petits papiers.

JiF

19/05/2006

6
on a vite ete stoper
on avais pas conpris qui fallai pas jouer pendant les cours

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

8
Cercle vicieux
Les killers auquels j'ai pu participer font partie des meilleurs souvenirs de ma vie d'étudiant! A chaque fois, le killer s'étalait sur 15 jours (autant dire qu'il fallait disposer de pas mal de disponibilité...). Seul ou en équipe, le plaisir était toujours là! La possibilité de varier les scénarios, les mécanismes, et le déroulement du jeu offrent pas mal de richesses (pour débuter, mieux vaut commencer par une ronde simple en individuel, ce qui est le plus simple à gérer) Inutile de dire qu'il faut avoir gardé une âme d'enfant pour y jouer, et qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule... Je me souviens d'une soirée au cours de laquelle nous étions allé faire une descente au QG d'un gang rival : 4 gugusses habillés en noir, avec du maquillage et des pistolets à eau de competition en train de sortir de voiture quand soudain... la brigade canine de la police nationale vient faire un contrôle d'identité. Epique.

damalock

04/04/2006

8
moi j'ai bien aimé
En fait ce "boukin" sur le killer donne des idées sur la façon d'organiser un killer. Je dois dire que j'en ai organisé un dans ma société... Il y avait une 15 ene de participants ( dont le fils du patron) cela a duré une bonne semaine et mis une ambiance du diable. Plus personne n'osait accepter un café de la part d'un gentil collègue. Tout le monde fesait attention en ouvrant la porte de son bureau.... On à eu des araignées en plastiques posées dans les poches des manteaux, des grenades en plastiques coincées sous les chaises des bureaux, et le dernier mort à fini empoisoné . Il avait un verre d'eau sur son bureau. Il le boit, et part dans une autre pièce. De retour dans son bureau, et ayant toujours soif, il ne remarque pas que son verre, précédement vide est de nouveau plein..... le verre etait plein d'une eau au gout très étrange,,,,, l'agonie à été particulièrement lente et douloureuse .....

kalimero

07/01/2006

8
Jouable ?
Je suis sûr que dans un cadre particulier (internat, colo de vacances) ce jeu doit pouvoir faire passer de grands moments. Je reste cependant sceptique sur la possibilité pour un jeu de s’insinuer dans la vie de tous les jours, passer l’âge de l’enfance ou de l’adolescence. Il est certes possible d’y jouer dans un cadre restreint, une après-midi par exemple, mais il reste alors inférieur à un bon paintball qui demande en outre infiniment moins de préparation. Le principe de la paranoïa est amusant, mais on finit dans le doute par flinguer à tout va, car le meilleur allié est un adversaire mort. Je suppose que cela fonctionnerait mieux avez ceux qui ont une âme « grand naturiste ». Mais je doute que les amateurs de grandeur nature aient besoin de Killer pour s’amuser. Pour ma part je trouve le jeu trop difficile à mettre en œuvre pour le commun des mortels, et en reste déçu.

tt-7f81619b3628bb1...

19/11/2005

4
le jeu d'étudiants
quels souvenirs de nos parties de Killer quand nous étions étudiants ! des zones sans risque : RU, salles particulières des zones possibles pour attaquer, pour se surveiller et puis la salle spéciale où on lisait les morts de la journée ... de bons souvenirs de rigolade un tel qui rampe dans un champ pour aller mettre une araignée dans un lit, un autre qui attache un pétard au démarreur d'une moto, un troisième caché à 6 h du matin dans les sous sols d'un immeuble son pistolet à eau en main prêt à abattre sa victime... un must !!

Marc Laumonier

10/11/2005

8
Qui a mis du sel dans mon lait fraise ?
Le Killer, c'est plein de bons conseils pour transformer votre lieu de séjour (supposons ici de vacances) en véritable champ de bataille. L'objectif : "abattre" vos petits camarades à l'aide d'un armement très diversifié qui va du pistolet à eau au lance-élastique en passant par la chaussette-arme blanche. Le tout vous rend à la fois totalement paranoïaque et parfaitement ridicule aux yeux des passants qui ne comprennent pas une seconde ce qui se passe. La variante la plus pratiquée du Killer est le fameux "Cercle de la Mort" où une personne est chargée de vous éliminer et vous devez éliminer une personne... Une expérience à tenter quand vous êtes jeune (et que vous pouvez donc encore "vous le permettre"). La lecture du bouquin est souvent en soi assez rigolote...

Actorios

13/09/2005

6