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Boîte du jeu : Kim & Tim Les écureuils aux couleurs et aux chiffres

Kim & Tim Les écureuils aux couleurs et aux chiffres

Jeu

2010

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Nombre de joueurs :24 - null
Age :3 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :27/05/2010
Fiche mise à jour le :02/10/2023 06:06:48

    Contenu

    info
    0

    Description de la communauté

    Contenu du jeu : 1 plateau de jeu (imprimé sur les deux faces) 1 pion « Kim & Tim » 4 planches à compléter (imprimé sur les deux faces) 8 cartes illustrées 24 plaquettes 5 noisettes 1 dé 1 règle du jeu Jeu n° 1 : Kim et le jeu des couleurs Qui complètera sa planche en premier avec les six couleurs ? Déroulement de la partie : En lançant le dé avance « Kim & Tim » dans le sens des aiguilles d’une montre du nombre de points indiqué sur le dé. Sur une case couleur Prends une plaquette de la couleur correspondante et pose-la sur la case de cette couleur sur ta planche. Sur une case noisette Prends une noisette dans la réserve et pose-la sur ta planche. A chaque fois que tu as récupéré deux noisettes, tu peux les échanger contre une plaquette d’une couleur que tu n’as pas encore. Sur une case montrant une carte illustrée Prends la carte du dessus de la pile de cartes illustrées et observe-la bien. Réfléchis alors pour savoir quelle couleur il te manque sur ta planche. Nomme la couleur ainsi qu’un motif de la carte dont la couleur correspond. • Si c’est la bonne couleur, tu prends en récompense une plaquette de la couleur nommée. • Si ce n’est pas la bonne couleur, tu ne récupères pas de plaquette. Fin de la partie : Dès qu’un joueur a complété les six couleurs sur sa planche, la partie est terminée. Jeu n° 2 : Tim et le jeu des chiffres Qui complètera sa planche en premier avec les chiffres de 1 à 6 ? Déroulement de la partie : En lançant le dé avance « Kim & Tim » dans le sens des aiguilles d’une montre du nombre de points indiqué sur le dé. Sur une case chiffre Prends une plaquette indiquant le chiffre correspondant et posela sur la bonne case de ta planche. Sur une case noisette Prends une noisette dans la réserve et pose-la sur ta planche. A chaque fois que tu as récupéré deux noisettes, tu peux les échanger avec une plaquette indiquant un chiffre que tu n’as pas encore. Sur une case montrant une carte illustrée Prends la carte du dessus de la pile de cartes illustrées et observe-la bien. Réfléchis alors pour savoir quel chiffre il te manque sur ta planche. Nomme le chiffre ainsi qu’un motif de la carte représenté du même nombre de fois sur la carte. • Si c’est le bon chiffre, tu prends en récompense une plaquette indiquant le chiffre nommé. • Si ce n’est pas le bon chiffre, tu ne récupères pas de plaquette. Remets ensuite la carte en dessous de la pile de cartes illustrées. Fin de la partie : Dès qu’un joueur a complété les chiffres de 1 à 6 sur sa planche, la partie est terminée.

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