Tous les avis pour : King of New York (2014)
Une baffe dans ta...
Simple, rapide et drôle. Un jeu très familial par sa jouabilite et sa simplicité et sa dose d'Humour! Malgré les pouvoirs proposés à l'achat qui parfois modifient beaucoup les possibilités de construction de stratégie, c'est un jeu très drôle et défoulant. Ses règles simples et efficaces permettent de s'amuser vraiment quelque soit l'âge des joueurs. Et c'est assez rapide.

tt-1717911c6663b9c...

11/02/2017

Le King ne baffe plus
KoNY enlève tout le fun et l'ambiance qu'on pouvait trouver dans KoT. Lourdeur et longueur de jeu, on s'ennuie autour de la table et on attends péniblement la fin de la partie pour jouer à autre chose. Bref, j'ai beaucoup aimé KoT mais je reste vraiment déçu par KoNY qui ne rejoindra pas ma ludo.

Dod

29/01/2017

4,3
Le roi de New York
N'ayant jamais joué au King of Tokyo, ce jeu a été une complète découverte. Les règles sont simple, les partie rapide et tendu, avec une bonne dose de fun. Bref un très bon jeu parfait comme jeu d'apéro ou pour jouer avec des joueurs occasionnelle.

mike35

08/01/2017

Un jeu dont je ne me lasse pas
Système de jeu très sympa, beaucoup de différentes cartes pouvoir. Des différentes façons de gagner une partie et façon de jouer. C'est un King of Tokyo en plus complet (et du coup un peu plus complexe). Même système de jeu que ce dernier donc peu d'intérêt à posséder les deux.

meratipour

22/12/2016

New york et les monstres
Je n'ai jamais joué à King of Tokyo mais j'ai bien aimé King of New york. Un jeu où on choisi nos combinaisons de dés et si on va attaquer ou se protéger. Un succès avec enfants et ados.

tt-01f6b1b96e99f6e...

30/10/2016

Des buildings, des tanks... et toujours des baffes !
Soyons clairs : à part en étant inconditionnel de King of Tokyo ou pour faire collection, je ne vois pas ce qui peut justifier l'achat des deux opus. Car le feeling de jeu est vraiment très semblable. King of New York est absolument un King of Tokyo complexifié. Complexifié... juste ce qu'il faut. Je trouve pour ma part tout-à-fait mon compte dans cette version car les nouvelles opportunités qu'elle apporte rendent le jeu un peu moins monotone sans pour autant le dénaturer. Après, cela demande un zeste plus de réflexion. Pour résumer, pour ceux qui veulent taper du monstre sans réfléchir, préférez toujours l'illustre ancêtre. Et pour ceux qui n'ont justement pas dans leur ludothèque cet ancêtre vénérable et qui ne sont pas allergique à un peu de réflexion, préférez assurément King of New York. On s'y amuse toujours, mais un poil plus quand même !

LittleXmas

27/10/2016

Compote de Grosse Pomme !
le japon en feu, les mega monstres se sont déplacés a NY KONY garde le charme et la charte garphique (richard) de son homologue japonais... Les monstres attaquent la ville... et se partagent les 5 bourough (enfin 4 du moins) de la big apple. En débarquanrt a NY, KOT a pris de l’intelligence et de l’ajout : les dés ont changé, les monstres peuvent détruire des immeubles, au risque de réveiller l’armée, qui leur tireront dessus, occasionnant (en plus des baffes) des dégâts. Ils se battent toujours entre eux pour la domination de la ville, Manhattan offre alors des niveaux de plus en plus intéressant à mesure qu'on y reste Cet opus est un peu plus tactique que l’autre. Cel amène un peu plus de profondeur (sans être abyssal) au précedent jeu plus simpliste et passe du niveau de jeu pour tous à un niveau un peu plus réfléchi. Pas mal de joueurs apprécient, perso, je n’ai pas accroché...Cela eloigne le jeu de ce qui faisait, pour moi, son sel : un jeu de baston, un peu crétin explicable en 2 secondes. Donc, bien vu la modernisation de la version NY, mais déjà trop avancée pour ma part.

29/05/2016

New York détrône Tokyo haut la main!
Bien plus prenant que King of Tokyo, cette version inclus plusieurs quartiers et un système de bonus qui permettent de résoudre la baston de nos colosses de différentes manières. Plus de stratégie donc et un mécanisme plus approfondi qui saura tenir en haleine les petits comme les plus grands!

tt-868d8f5aee06b84...

24/02/2016

Plus riche et plus complexe
Commençons par le principal : King of New York ne vous fera pas aimer King of Tokyo. Si vous avez aimé le premier opus, vous ne pourrez pas non plus ne pas apprécier celui-ci. Les deux jeux sont donc très proches et font bien "doublon" à mes yeux, contrairement à ce que je peux lire ou entendre par moments. Car, pour faire court, le jeu est le même. L'auteur a retiré les trois faces "1", "2" et "3" de la version Tokyo pour ajouter trois faces proposant chacune un pouvoir différent, donnant plus de possibilités et de choix aux joueurs. Et comme les idées sont bonnes (inutiles de les énumérer : il suffit de lire la règle du jeu), le jeu s'en trouve amélioré... mais pas révolutionné au point de donner un nouveau ressenti aux joueurs. Aura t-il des avis meilleurs ? A voir, car l'effet de surprise ne sera pas de la partie cette fois-ci... La version "Tokyo" devient-elle de fait obsolète ? Non, si vous avez des enfants qui pourraient trouver la version New York un poil compliqué. Sinon, le choix devra se porter selon moi sur la version New York. Les plus fans du jeu devraient ne plus jouer qu'à cette version mais voudront y ajouter les cartes de la première version et de ses extensions. Quelques pochettes au dos opaque devraient faire l'affaire et proposer de fait un vaste choix de pouvoirs d'une partie à l'autre.

28/01/2016

Plus fort en tactique, toujours aussi fun
Forcément, on évalue King of New-York en fonction de son illustre prédécesseur, King of Tokyo. On a là un excellent jeu, sur le même principe de combinaisons à réaliser à partir de dés, sur un fond bien délirant de gros monstre utilisant la ville comme champ de bataille. C'est toujours court et très fun, avec des cartes de pouvoirs à acquérir pour être encore plus méchant. Mais le jeu est différent, offrant plus d'options tactiques. Les quartiers abritent désormais des bâtiments que l'on peut se faire un plaisir de détruire (contre des avantages), des unités de l'armée apparaissent là où les monstres se sont fait remarquer, et ripostent (nouvelle source de dommages). La zone centrale (ici Manathan) est divisée en trois districts offrant de plus en plus d'avantages au monstre qui l'occupe... Et enfin, on peut devenir une superstar, moyen lent mais efficace de gagner. Bref les choix sont bien plus riches que pour King of Tokyo. Du coup, le jeu est à réserver aux habitués, alors que King of Tokyo servira toujours comme jeu d'initiation et d'apéritif. Une réussite !

Alystayr

20/01/2016

Le King
A mon sens bien meilleur que King of Tokyo que je trouvais trop simple malgré son coté fun (nos partie de kot se finissaient souvent à l'experience et perdait son coté bourrin). Dans koN difficile de se cacher il faut attaquer, les regles sont plus complexes à apprehender mais pour moi le coté fun est toujours present !

tt-4b29d88f0681291...

16/01/2016

A moi la liberté!!
Excellent jeu, bien plus qu'une extension c'est pour moi un jeu à part entière. Peut-être même meilleur que son prédécesseur popur ceux qui aiment un peu plus de "stratégie". Si vous voulez mettre des baffes à tout le monde sans trop réfléchir prenez King Of Tokyo, avec un peu plus de réflexion mais avec des baffes quand même prenez King Of New York et pour le plaisir prenez les 2 ;-)

LudiKev

27/12/2015

a coup de papatte
fun sans prise de tête. du conviviale

tt-906b08e3c4e0c0a...

26/11/2015

Quelle est sa place?
Je m'interroge. Le jeu en lui-même est bon, il n'y a pas de soucis là-dessus. Il est plus tactique que son prédécesseur que je trouvais fun mais quand même très limité. Cependant les règles deviennent plus compliquées à expliquer (attention hein, on parle de 10-15 minutes pour bien tout saisir, c'est pas une heure non plus) et font qu'on ne le sort plus comme jeu apéritif... Cependant il existe pléthore de jeux un peu complexes qu'on possède déjà et qu'on peut sortir à sa place.. Du coup un bon jeu mais pas forcément indispensable si ce n'est pour le thème (marrant) et le design des monstres!

rimoan

27/10/2015

6,2
King of too-much
King of New-York est un bon jeu. Mais King of New-York, c'est King of Tokyo en plus compliqué. Et même un peut trop compliqué pour le sortir dans un cadre familial, ou pour le présenter à des joueurs occasionnels. Le plaisir n'est pas aussi immédiat qu'à King of Tokyo. Vous voilà prévenus!

tt-5bb0329e54e24f8...

07/09/2015

5,1
Du pareillement différent
Quand on a aimé l'un, on aimera l'autre. C'est trop proche pour ne pas générer les mêmes sensations... Les règles sont un poil plus complexe, la mécanique de base conservée, il fallait ajouter de la tactique à la baston. C'est réussi avec les bâtiments / unités qui permettent de gagner des bonus et d'attaquer fourbement ses adversaires. Bien sûr, un jet de dés putride (genre 5 baffes) viendra toujours anihiler les stratégies les mieux éléborées, mais c'est l'esprit "King of" !

Morfal

20/08/2015

Le nouveau roi
Nombre de parties jouées : +10 Configuration : 2 joueurs Pour faire simple c'est King of Tokyo 2.0, si vous avez aimé le premier il y a de grandes chances que vous aimiez celui-là, on retrouve la même mécanique de base avec quelques modifications que je trouve très bien venues comme la carte superstar qui permet de gagner des étoiles avec les dés, les tuiles de bâtiments à détruire sur les différents quartiers, les véhicules à détruire et qui peuvent nous attaquer, les quartiers ... Je trouve qu'il fonctionne bien mieux pour le jeu à 2 que son prédécesseur, et en règle générale je préfère ce jeu à son illustre ancêtre auquel je ne joue plus du tout. Ce n'est pas mon jeu préféré, d'un autre côté ce n'est pas mon jeu c'est celui de mon fils et lui adore :D Les + -les illustrations -le matériel -les ajouts par rapport à KOT qui enrichissent le jeu sans l'alourdir -meilleur que KOT pour moi Les - -si vous n'avez pas aimé KOT peu de chance que vous aimiez KONY

tt-652b11ef19083b6...

13/06/2015

King of Baston
Très bon jeu d'ambiance, les garçons (11, 12 et 13 ans) adorent et en redemandent ! Les adultes se prennent au jeu! Le plateau est un peu petit dommage!

bastif

10/06/2015

King Kong et ses rivaux
On a beau dire... on est carrément dans l'ambiance ! C'est simple , on incarne une créature gigantesque, hybride de King-Kong ou de Godzila et j'en passe des meilleurs .On se balade dans New York en détruisant des bâtiments sur notre passage.Les troupes militaires font barrages et défendent farouchement leur ville.On gagne des points de mérite et on se fait blesser.Mais c'est sans compter sur ses rivaux ! La concurrence est dur, et les autres monstres impitoyables. .. Vous donnez des tartes et vous vous ramassez des baignes à la pèle ... Etvous saurez qui des monstres sera Le King of New-York !

fredoc

04/05/2015

King of New Tokyo
Attention, ça ne rigole plus. A peine rassasiés par la capitale nippone, les monstres vont s'attaquer à la grosse pomme. Cette fois, la sortie du jeu ne coincide pas avec l'actualité. Pour rappel, King of Tokyo était sorti en plein Fukushima. Là, pas de nouveau 11 septembre à l'horizon... Sur le fond, les monstres font un peu écho à ceux de King of Tokyo, mais me plaisent beaucoup par leur desgin. Le fond du jeu reste à peu près le même, mais la dimension spatiale d'un plateau qui a désormais une vraie fonction ajoute des options. La gestion différente des points de victoire et les armées hostiles également. Si on le compare au King of Tokyo de base (sans extens), il est clairement un peu plus "profond" (bon ça castagne toujours je vous rassure), et peut donc être considéré comme meilleur. Ceci dit, attention, ce qu'il gagne en profondeur, il le perd un peu en nervosité et rapidité, qualités qui avaient largement contribué au succès du premier jeu. Donc ça restreint peut-être un peu le type de joueurs qui l'apprécieront, mais bon, ça reste quand même intuitif et fun!

le Zakhan noir

30/04/2015