Description de l'éditeur
Le Monster Pack Luchador introduit de nouveaux éléments de jeu : les Masques et les cartes Challenge ! Vous pouvez utiliser ces éléments même si vous jouez sans les cartes Évolution ou sans le Monstre Luchador.
Pendant la mise en place, chaque joueur reçoit un Masque qu’il attache à sa figurine de Monstre. Mélangez les cartes Challenge et formez une pioche face cachée. Chaque joueur en pioche ensuite une, qu’il regarde secrètement et conserve devant lui également face cachée.
Pendant la partie, lorsqu’un Monstre décide de rester dans Tokyo, le Monstre attaquant peut désormais initier un Challenge.
Défier un monstre en Challenge, c’est l’affronter sur un mano à mano qui associe puissance et bluff, et dans lequel les autres monstres peuvent intervenir en tant qu’alliés. Le but : obtenir des récompenses et arracher les masques des adversaires.
Les 2 joueurs jouent, face cachée, la carte Challenge placée devant eux. Le Challenger et le Champion comptent jusqu’à 3 et choisissent simultanément entre révéler leur carte Challenge ou la laisser face cachée.
Le Challenger et le Champion additionnent chacun leur valeur de Force à celle de leur Allié (s’il y en a). Le joueur totalisant la valeur la plus élevée est déclaré vainqueur. Le joueur ayant perdu le Challenge doit donner l’un de ses Masques au vainqueur.
Si un seul des 2 joueurs révèle sa carte : Il est déclaré vainqueur. La carte de son Allié est également révélée. Le joueur ayant perdu le Challenge ne donne cependant pas de Masque au vainqueur.
Le vainqueur du Challenge gagne la récompense inscrite sur sa carte Challenge.