Tous les avis pour : King's Gold (2014)
A moi la thune !
Quelqu'un arrivera-t-il à renouveler le jeu de dés ou suis je trop exigeant ? jeter des dés, ajouter une face objet et une face argent et prenez des sous suivant les faces vous prenez des sous à la banque, au roi (la table) ou vos adversaires....etc... bref..chance du jeter de dés...répétitif ce jeu n 'a rien de plus qu' un autre jeu de dés sans réelle imagination si il a une belle boîte.... moi qui trouvait "mille sabords" faiblard, je lui présente du coup mes plus plates excuses...

15/09/2020

2,9
Nième jeu de dés type Yam’s
Les + : Règles très simples Parties très rapides Pour tous types de joueurs Prise de risque (plus ou moins élevée selon les dés déjà sortis) Matériel correct Les - : Rien d’original Répétitif On n’y passera pas la soirée Ne jamais faire 5 dés avec des pièces Donc : A l’occasion

14/09/2020

La redécouverte du jeu moderne.
Achat en 11/2015. Un Samedi banal et je me suis dit je vais aller faire un tour dans cette boutique de jeux. Une fois à l'intérieur (bien chargé de pépites ludique) mon attention se porta sur cette petite boîte fort engageante au niveau des graphismes. J'avais mis les pieds dans l'engrenage du jeu moderne et quelle chance! Super simple et rapide à prendre en main, il commence bien les soirées jeux. 2,3 parties qui s'enchainent et hop! Qui sera le corsaire le plus riche?

jerome45

24/05/2020

Original comme un jeu de 7 familles
Sympa et bon matos. Malheureusement, ce petit jeu de dés arrive tard sur un marché du stop ou encore déjà blindé de concurrents... A acheter si vous n'en avez pas déjà 3 ou 4 à la maison ou à offrir à votre patron de bistro préféré.

Brissac

08/09/2019

6,5
Il est l'or
Bon petit jeu d'apéro.

le jardinier

24/12/2018

KI est youNG ou OLD aimera !!!
Jeu ultra simple et rapide !! On y joue en famille à partir de 4 an. Beaucoup de retournements de situation, de rire et de grogne :D Je le recommande sans hésitation entre adultes ou avec des enfants.

CBubblee

29/09/2018

Short Live the King
Un jeu ni bon ni mauvais, un énième yahtzee avec un zeste d'interaction en plus, mais rien de nouveau sous le soleil. De quoi faire une partie en ludothèque en attendant que d'autres joueurs finissent leur partie. Pas déplaisant, mais dans la diversité des jeux actuels, pas sûr que King's gold tire son épingle du jeu. Dans le genre petit jeux de pirates, je préfère nettement 1000 sabords.

tt-40428d2cd9be11c...

19/07/2018

Un jeu sympa si on le prend pour ce qu'il est
Je trouve les notes pour ce jeu assez dures. King's gold est un petit jeu de dés rien de plus, il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle mais le prendre pour ce qu'il est. C'est un jeu marrant, aux règles simples, il se joue rapidement, il est intégralement basé sur la chance (lancé de dés oblige) et enfin le matériel est d'excellente qualité, mention spéciale pour les dés qui sont magnifiques. Alors non ça n'est pas compliqué, non il n'y a pas de stratégie, mais il n'est pas fait pour ça. Il est fait pour être rapide, fun, interactif et agréable à jouer et pour moins il remplit tous ces critères sans faillir.

deckard06

21/06/2017

Pour les afficionados du jeu de dé
Un petit jeu de dés rapide, avec malgré tout de petits choix à faire "je relance ou pas?" Perso les dés, c'est pas du tout mon truc, mais à l'occasion, ça se joue vite et ça fait pas mal à la tête. Mieux vaut jouer à ça qu'au 421 :) Les dés sont de bonne facture, bien lourds, et les pièces en plastique sont plutôt bien faites.

romjé

17/05/2017

Très bon jeu d'apéritif : simple et efficace
Alors lui je l'attendais pas du tout comme jeu en craignant un peu le énième jeu à base de yam's. Alors oui c'est simple et hasardeux, oui c'est pas génial de créativité mais cela fonctionne très très bien pour s'amuser entre amis ou jouer avec des enfants. Très clairement un de mes jeux d'apéritif préféré ! Compatible deutéranomalie

Belboudin

10/11/2016

Se laisse jouer, sans plus
Pas grand chose de passionnant ici. C'est rapide, pas prise de tête : on lance les dés et on regarde si on prend de l'or dans la boîte ou dans la fortune du voisin (le plus riche bien sûr).

cyem817

22/10/2016

5,7
Sympa en famille et à l'apéro
Sympa pour un premier jeux de dés. Les enfants adore vous piquer les pièces et celles du roi. Sympa aussi pour débuter une soirée jeux en amuse bouche. Jolie boite et facile à emporter dans un coin de la voiture n'importe oû.

tt-6ec7349a1fc3c1f...

17/08/2016

A moi le trésor !
Un petit jeu sans prise de tête avec un système déjà vu. Avantages : - Règles simple - Joli matos - Rapide Inconvénient : - On ne s'amuse pas vraiment - Déjà vu

Cheese38

24/02/2016

un petit jeux que vous devez avoir,
petit boite sympa, materiel tres bon, pieces en plastique, cool çà change des jeton en cartons les dés sont tres bien illustrés et en relief donc une tres bonne durée de vie. les regles super simple et rapides, bref trés bon jeu " d' enfoirée ", je vous le recommande

moidemai

19/02/2016

Non, le roi n'aura rien
Petit très sympathique et facile à jouer avec des enfants. Des alliances éphémères naissent pour dépouiller le roi ou celui/celle qui a le plus d'or. Facile à transporter et ne nécessite pas une grande place.

tt-c2894e67efc8f38...

17/02/2016

Un petit jeu familial rapide
Un petit jeu rapide, familial, sans prétention. Plait aux enfants surtout, très accessible

Cesium

13/02/2016

bon jeu de bar
règle simple, bon matos, mécanique simple basé sur le hasard (jet de dés), partie rapide, mise en place rapide, bonne rejouabilité, bonne interaction entre joueurs (on peut piquer les jetons adverses) un bon jeu de bar sympa avec quelques tapas et une bière, pas de prise de tête, simple et conviviale.

mickarmeliet

08/02/2016

6,4
A l'abordage !!!
Un très bon jeu d'apéro, simple, fun, fourbe et rapide... Quand on finit une partie, on a qu'une envie, recommencer pour prendre sa revanche ou confirmer sa suprématie !!!... Pour le prix aucune hésitation possible...

fonz

17/01/2016

très bon jeu d'apéro
King's gold se sort à l'apéro, expliqué en 1 minute, il permettra de s'amuser tout en grignotant...

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015

ce n'est pas le roi des jeu de dés
De part son format, son thème, ses combos de dés, king's gold fait beaucoup penser à mille sabords. Mais king's gold est un petit peu plus interactif, un peu plus court, et beaucoup moins passionnant ! Il me semble qu'il manque quelque chose , des dés supplémentaires ou d'autres combinaisons peut-être. Quoiqu'il en soit l'envie d'enchaîner les partie n'est pas là. Pourtant la boite est très belle. Une partie de temps en temps car il est rapide mais c'est tout, l'ennuie gagne vite.

magicjl

02/09/2015