Tous les avis pour : King's Gold (2014)
Bon jeu d'apéro ambiance
Jeu facile à comprendre et à expliquer. Les parties sont rapides et on s'amuse bien. Bon jeu de dés à l'apéro Bémol : peut être un peu cher

marie13300

24/07/2015

B of
note 5/10 avec 3 parties jouée Un jeu basé sur la chance autant jouer à pile ou face quasiment lol

tt-3956d7a2b479f1c...

19/06/2015

Un petit jeu bien amusant
Je suis étonné de voir des critiques négatives sur ce jeu, qui n'a pourtant d'autres prétentions que d'être un petit jeu de dés sans prise de tête ! Et dans sa catégorie, je le trouve bien. Idéal après un gros jeu pour se détendre et rigoler. Les parties sont courtes et on passe toujours un bon moment.

tt-d296831e2526b40...

10/06/2015

Rapide, léger, fun !
King's gold est un jeu rapide et très fun. Malgré sa très grande simplicité, on a quand même quelques choix à faire. Après, c'est un jeu sur la base du yam's, donc pas super original, même si l'idée d'associer des dés est sympa. Mais, on pourrait dire la même chose sur plein d'autres jeu qui sont moins sévèrement critiqués et qui fonctionnent sur ce même principe. Ca marche très bien entre adultes, pour un jeu apéro. Et très très bien avec les enfants. L'ambiance est au rendez-vous : on se pique et repique des pièces, on fait parfois la caisse du gouverneur en raflant un gros paquet de pièces, les autres nous tombent dessus... Bref, l'ambiance est là ! Le format rapide, simple, fun me plaît beaucoup. En plus, le matos est très agréable à manipuler. Je recommande, donc. :)

Ouistoto

02/05/2015

Avec les enfants
King's gold est relativement déplorable dans son absence de nouveauté. Mis à part la jolie boîte, rien ne vous surprendra dans ce jeu. Sachant cela reste à voir le plaisir à y jouer. Entre adultes passez votre chemin, il y a beaucoup de jeux sur base de relance de dés qui l'éclipsent. Dans ce cadre je noterais ce jeu aux alentour de 1/10. Par contre avec des enfants il fait mouche et ils en redemandent. Il sera une alternative à d'autres titres pour varier les plaisir et la forme. Empiler son trésor fera partie de ce plaisir, uniquement surpassé par celui de piquer celui du voisin.

Ingalls

16/01/2015

6,8
Le Trésor du Roi Dédé est un peu frelaté
Certains jeux de dés essaient avec plus ou moins de réussite d'associer la chance induite par les dés avec un semblant de réflexion. Malheureusement ce jeu n'entre même pas dans cette catégorie. Ici la chance des dés est simplement associée au néant abyssal des règles. Des pièces d'or en plastique laissées au début du jeu dans la banque (la boite avec un termoformage en forme de bourse - et pas de poisson comme le pensait un des joueurs à ma table !), 5 dés à 6 faces (1, 2, 3 Pièces d'Or, 1 double ossements croisés, 1 crâne et 1 canon). Avec les dés chaque joueur chacun son tour a droit à 3 lancés, jusque là rien de plus original qu'un Yams... C'est ensuite que viennent les "non-règles" spécifiques à ce jeu stupide : Si je fais 3+ double ossements croisés, mon tour se termine et je perds 3 pièces d'Or. Sinon, j'associe à chaque fois 1 dé Crâne/Canon avec 1 dé 1/2/3 pièce d'Or pour respectivement prendre de l'or à un adversaire ou prendre de l'or à la banque + prendre le même montant à la banque et le verser au roi (en tas au milieu de la table, le roi étant fauché comme les blés, il n'a pas droit à sa bourse ;)). Si tous les dés sont des crânes, je prends toutes les pièces d'un adversaire. Si tous les dés sont des pièces, je prends toutes les pièces du roi. Si tous les dés sont des canons, je prends toutes les pièces de la banque et mets fin à la partie. (Si cela se produit en début de partie, le jeu se termine et celui qui a obtenu la combinaison... gagne ! Wow.) La partie se termine quoi qu'il arrive lorsque la banque est vide. Le plus riche gagne. Nous avons beaucoup ri (d'où peut-être ma note > 0), mais ce jeu n'en reste pas moins totalement débile et sans intérêt aucun.

Hell Gring Goth

14/01/2015

0,4
Amener les cahuètes, la bière et des dés !! Dédé?
Alors là on est dans la définition même du jeu apéro ! on le sort tranquillou au milieu des verres, on a pas peur d'un accident de verres ou autre. C'est vite mis en place (on ouvre la boite), c'est vite joué (15 min max) et on se marre bien. Voilà un jeu qui sort et qui ressortira régulièrement à l'apéro ou au digo. Après il faut le prendre pour ce que c'est, un jeu de dés totalement hasardeux, mais qui en tout cas par chez nous plait enormement !

morty

05/01/2015

Petit jeu
rigolo jeu de dé, très rapide mais on zappe vite

tt-efd2ab90f453459...

21/12/2014

5,1
c'est tout con mais tout bon
j'avais ouvert l'oeil sur la video qui avait été faite et le truc m'avait plu tout de suite ! on balance des dés certes, mais on plie le hasard en relançant ceux qui nous plaisent pas et on le replis encore une autre fois si on cherche vraiment à faire un coup ^^ .. non vraiment, ça se sort tout seul entre adultes + enfants qui vont adorer (tout comme les adultes) piller le papa qui vient de faire sauter le coffiot du roi !! ben voila koi , c'est un ptit jeu pas cher au beau matos qui remplit bien son office de divertir quelques parties. ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

Tomfuel

01/12/2014

la course aux pièces d'or
Bon jeux d'apéro aux mécanismes simple et rapide. Superbe illustration sur la boîte en métal, celle-ci est de bonne qualité ainsi que son contenu (pièces et dés )C'est toujours bien sympa de s'acharner sur le plus riche mais attention ne pas devenir trop riche à votre tour. Une bonne découverte et le tout à bon prix

tt-29e008d7cfcd121...

21/11/2014

Mission accomplie
Ce ne sera certes pas le jeu de l'année mais je ne pense pas que King's Gold en ait la prétention. Les mécanismes sont simples et ne renouvellent pas le genre c'est vrai. Pas de gros dilemmes dans les choix et par définition beaucoup de hasard et donc un peu de prise de risque quand on se demande si on tente ou pas de relancer les dés. Par contre il fait tout ce que je lui demande : - Le matériel est de qualité. - Il est rapide et il n'y a pas trop à réfléchir. - Le thème plait aux plus jeunes. - Voler de l'or à papa ou maman c'est rigolo. - C'est un jeu de chouineuse ("pourquoi tu me voles moi et pas lui ?") Ce jeu ne conviendra pas à tout le monde c'est certain mais il faut le prendre pour ce qu'il est à mon avis : un petit jeu d'ambiance familial de début de soirée ou d'apéro

Jérémie

21/11/2014

C'est d'l'or que je veux !
King's gold n'est , certes , pas le jeu de l'année , mais , en tous cas , on passe un moment sympa en y jouant , notamment avec les enfants , qui adorent nous voler notre or . Rapide , fun , sans prétentions , ce petit jeu d'apéritif remplit bien sa mission : mettre de l'ambiance en famille ou entre amis . Son seul défaut , il n'apporte rien de nouveau dans le paysage ludique actuel , mais de là à mettre certaines notes proche du du zéro , comme je l'ai vu par ailleurs , faut pas éxagérer . A prendre pour ce qu'il est , ni plus , ni moi .

tombrady69

16/11/2014

Tout petit jeu sans originalité
Un tout petit jeu de dés plein de rebondissement (il est possible de faire le lancer "vous avez gagné la partie"). Quelques fois des petits coix à faire, notamment pour hater la fin de partie mais sans grand dilemne. Le tout est super classique et fonctionne sur des combinaisons assez simples à retenir. Le matériel est plutôt joli et agréable. Mais bon, ça ne suffit pas à lui donenr une deuxième chance : jeu de pur hasard donnant une impression de déjà vue. Entre adultes, préférez-y d'autres jeux de dés. Avec des enfants le matériel pourrait le rendre attractif. Moi en tout cas je n'y rejouerai pas.

Lililice

15/11/2014

1,9
Petit jeu mais très sympa !
Certes c'est un jeu de dès vu et revus mais le fait de se précipiter sur la fortune de l'autre et vraiment jouissif et sadique ! Un jeu très simple et rapide très sympa ! Les + : - Règles simples. - Prix. - Côté jackpot machine à sous quand on pille le Roi et que sa besace est pleine d'or . -Rapidité. Les - : - Les dès peuvent lasser certains joueurs. - Répétitif. Si vous n'aimez pas les dès passé très vite votre chemins, sinon laissé vous séduire par votre côté corsaire.

tt-33792665fadd19b...

11/11/2014

Trésor ipilant
Des pièces en plastique, quelques gros dés ... et c'est tout, King's gold est encore un jeu dans la catégorie des jeux de dés au système vu, revu et rerevu. On notera aussi que son thème manque cruellement d'originalité. On lance les dés jusque 3 fois en essayant d'obtenir les bons symboles et à la fin de son tour on résout tout ça. Le système est hyper-classique, des petites combinaisons font gagner un peu de sous, des grosses combinaisons font gagner beaucoup de sous, et une face du dé sert de "facteur risque" pour faire perdre des sous. On lance des dés, on gagne des sous, on perd des sous ... c'est ennuyant. En bref, absolument rien de nouveau et rien d'intéressant non plus. King's gold se fond dans la masse des jeux de dés tout en étant moins bon que la majorité de ses semblables. A aller rapidement enterrer sur une île déserte...

Zypher

06/11/2014

Des têtes de mort et des canons
Testé la semaine dernière dans ma boutique au hasard d'une rencontre j'avoue que ce jeu m'a séduit par sa simplicité et sa mise en place facile. On ouvre la boite on lance les dés et on improvise dans le plus grand hasard ou on tente le tous pour le tout en essayant de dépouiller un autre joueur ou le roi. Bref ce petit jeu propose des interactions entre les joueurs pour se tirer un peu la bourre et du fun pourvu qu'on ne soit pas allergique aux jeux de dés.

tt-c9f8b16ad2fb9f2...

27/10/2014

4,2
Très bon petit jeu de dés
Il est à prendre pour ce qu'il est, un petit jeu de dés amusant. J'en ai essayé plusieurs au salon Essen 2014, Dragon Slayer, Sushi Dice, Monsters & Maidens et c'est celui-ci qui nous a le plus emballé. Simplissime, rapide, indécis jusqu'au dernier moment, personne n'est jamais vraiment définitivement largué. Certes cela le rend parfois incontrôlable mais il y gagne en fun. Mes fils de 10 et 12 ans m'en redemandent. Petit mot sur la matériel très agréable lui aussi.

tt-20df267ffce8bf2...

21/10/2014