Tous les avis pour : Kingdomino La Cour (undefined)
Kingdomino nous fait sa cour. Et nous succombons !
Cette extension est une incroyable réussite. Les points forts de Kingdomino sont l'évidence de prise en main, la durée contenue, le challenge immédiat, et pour peu qu'on joue en 7x7 l'occasion d'épiques batailles.. La Cour ne retire aucun de ces atouts. Les règles sont simples, abordables par tous, mais apportent des options enrichies et de nouveaux choix bien dosés. Les tuiles "sans couronnes", qui étaient le plus souvent réservées au dernier joueur, gagnent ici un intérêt. Synonymes d'accès aux ressources, elles permettent d'aller chercher les nouveaux générateurs de points que sont les personnages et les bâtiments. Etre premier joueur, c'est choisir en premier sa tuile, mais avoir aussi accès à la rivière d'options plus vite que les autres. Opter pour un terrain à priori moins riche peut être finalement plus payant. Plein de pistes à explorer pour régner sur le meilleur territoire, dans un format qui reste assez court et appelle à la revanche. Les joueurs aguerris adoptent instantanément cette extension enthousiasmante. Les moins joueurs y trouvent plus de choses à faire, surveillant davantage le jeu des adversaires, sont pris par l'interaction. Puis réclament de refaire une partie avec. Cette Cour réussit un exploit : combler un manque qui n'existe pas dans le jeu de base. Plus qu'une mécanique supplémentaire, elle renforce "l'acte de jouer". Merci pour ce cadeau. Et l'on se prend à rêver d'un Kingdomino Ultimate Big Box Edition.

Capalwest

23/10/2021

Gestiondressourcesminots
Bon déjà c'est offert en print n play, merci à Bruno Cathala, Cyril Bouquet et Blue Orange, c'est un bien joli cadeau de confinement qu'ils nous ont offert là ! Qui dit offert ne dit pas du tout bâclé, c'est une vrai extension très intéressante qui vient ajouter un petit niveau de complexité en plus après "Age of Giants". On va maintenant gérer en plus des ressources et pouvoir acheter soit des couronnes de tel ou tel type de territoire, soit des personnages aux pouvoirs divers. Ces ressources apparaissent sur les tuiles sans couronnes ce qui signifie que la petite tuile pourrie tout en bas avec 0 couronnes mais avec maintenant 2 ressources différentes devient nettement plus intéressante... Il y a quelques petites combos sympathiques à faire avec la reine, le marchand ou Jeanne d'Arc par exemple. Il y a aussi quelques calculs à faire puisque certains personnages vont rapporter des points s'ils sont entourés de certaines ressources, si on les dépense on perd les points...Tout cela reste pas très compliqué à gérer, on est toujours dans du familial mais avec quelques sympathiques subtilités en plus. Ça peut être un moyen pour initier en douceur les enfants à la gestion de ressources. Les parties sont par contre un peu plus longues. Qui dit offert dit aussi pas du tout bâclé au niveau des illustrations toujours aussi chouettes. Pour info, cette petite extension a donné naissance, après "rééquilibrage aux petits oignons" selon l'auteur, à "Kingdomino Origins" . De notre côté on va s'arrêter à "La cour", ça nous va très bien comme ça ! Et si on mélange cette extension avec en plus "Age of giants" on se trouve avec un super jeu familial et bien complet, je conseille vivement !

Krrro

11/10/2021

Indispensable
Extension (qui plus est gratuite) incroyable! Pour ceux qui ont fait le tour de Kingdomino, cela change vraiment l’expérience de jeu. Près d’une heure de jeu en 7x7 afin d’optimiser chaque coup, et voir les scores exploser! Thanks Mr Cathala!

Yuzutrick

13/12/2020

La cour des grands!
Très belle extension qui relance mon plaisir de jouer à Kingdomino avec mon fils de 7 ans. En plus du contenu qui relance les parties parfois un tout petit peu monotones, le découpage, le collage avec les enfants pour se faire sa propre version plus ou moins durable c'est parfait! Hail to the King!

Vever

06/05/2020

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?
Extension particulièrement intéressante (et très simple) qui ajoute du sel au jeu de base : selon les tuiles collectées, des ressources apparaissent (blé, poissons, etc.) qui vont permettre d'obtenir de petites tuiles supplémentaires (à poser sur les dominos) qui rapportent...notamment des tuiles avec des couronnes qui permettent de multiplier les pts. Extension à ne pas louper. Merci M.Cathala!

Dantrac

27/04/2020

Le découpage en vaut vraiment la chandelle.
Apporte une vraie profondeur et une bonne dose d’opportunisme au jeu de base. Comptez une dizaine de minutes de plus à 4 joueurs. Un grand MERCI à Mr Cathala pour ce joli cadeau.

skreugneugneu

06/04/2020