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Boîte du jeu : Kings & Things

Kings & Things

Jeu

2010

brush
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Nombre de joueurs :
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :06/04/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:10

    Contenu

    info
    8,5

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update19/11/2023

        Des rois et des choses ... 

        Tout commence par des tuiles hexagonales representant différents typesde terrain. Chacun se constitue son armée (faite de bric et de broc : les choses) et part à la conquête de ce territoire. Le but du jeu est d'être le seul à construire une citadelle, ou d'en avoir deux. Cela nécessite d'avoir un revenu suffisant et pour acquérir la deuxième d'aller piquer celle du voisin. Ajoutez à cela des"choses" cachés, des héros, des objets magiques, des sources de revenu annexe, et vous obtennez grand jeu où se côtoient chance, bluff et décisions tactiques ....
      • 10
        31/12/2010

        des trucs avec du luxe dedans 

        Le jeu mythiques de tout plein de trucs qu'on rassemble pour faire une armée revient. Et c'est digne d'un coffret Chanel. ![](http://www.michaelmeschke.com/bilder/ubu_fr.gif) C'est joli et toujours aussi agréable à jouer. Évidemment, le jeu reste old school, et il faut aimer les coup de pas d'chance et les grosse catas sur un jet de dé. L'ambiance du jeu est très chouette, surtout si vous jouez avec quelqu'un qui le connait déjà. J'insiste sur la beauté de cette édition ! ! !
      • 8
        16/08/2009

        Heroes of Might and Magic sur plateau 

        Kings and Things est un jeu amusant, très fondé sur l'aléatoire, mais à l'ambiance incomparable. La grosse idée du jeu, ce sont les Things : on les tire totalement aléatoirement, et on peut se retrouver avec des crottes immondes, tout comme avec des créatures à la puissance démesurée. Mais ce qui est amusant, c'est qu'on ne peut contrôler ces créatures que si on possède les terrains correspondants. On peut donc conserver des créatures puissantes en réserve pour le moment où l'on conquérra la précieuse montagne qui donne l'allégeance des géants. Ou encore : on s'en sert de leurre, en les plaçant sur le plateau même sans avoir le territoire, mais si l'adversaire s'en aperçoit.... bye bye la Thing! Et ça marche aussi à l'envers : si dans un combat, on voit que l'adversaire dispose de puissantes créatures des marais, on peut tenter de lui conquérir son seul et unique marais de manière à lui faire perdre l'allégeance de la majeure partie de son armée. Cette idée assez géniale est servie par un système de recrutement de héros totalement aléatoire mais rigolo, un système de combat totalement aléatoire mais très bien fait, et un système d'événements et d'objets magiques totalement aléatoire mais si amusant !!! Tant d'aléatoire ne nuit-il pas au jeu? Non, car le mécanisme d'équilibre est bien pensé : un joueur même puissant ne peut construire seul deux citadelles. Les deux joueurs les plus puissants vont donc devoir s'affronter pour conquérir celle de l'autre, ce qui fait que les plus faibles, observant parfois des combats titanesques entre des armées surpuissantes, vont avoir le temps de faire leur niche avant de construire la précieuse Zitadelle qui en fera une cible prioritaire. Les alliances sont possibles, et à moins d'être marqué par une poisse persistante sur tous les nombreux tirages, chacun peut trouver son plaisir dans le jeu. C'est un jeu tout à fait comparable à Heroes of Might and Magic sur ordi : on recrute des créatures, on les fait combattre, on améliorer son chateau, et au final, on passe un très bon moment à se friter les uns les autres. Attention néanmoins : le système d'équilibre bien pensé peut quand même produire des parties longues si personne n'arrive à prendre l'ascendant.
      • 8
        23/12/2008

        Des héros, de la puissance et de la magie : épique et drôle. 

        Ce doit probablement être le premier jeu de plateau que j'ai acheté et j'ai longtemps pensé que j'en gardais un plaisant mais exagéré souvenir. Mais de régulières parties, et une réédition, n'ont fait que confirmer le plaisir apporté par ce jeu. Kings and Things, c'est Heroes of Might and Magic avant l'heure, un Titan digeste et drôle. On part de rien, on rassemble une armée improbable voire truquée - mais tant que personne ne le voit, aucune importance - on recrute des héros (hmm, Ghaog II), on les dote de sorts démesurés ou ridicules (l'explosion de l'université de magie n'a pas arrangé les choses), et on envahit un territoire composé d'hexagones amovibles, qui change à chaque partie, et qui reste inexploré jusqu'à ce qu'on le découvre avec ses habitants que l'on peut corrompre (et je peux vous assurer que la prochaine fois que vous mettrez en place un plateau de Catane, cela vous paraîtra bien fade). On exploite les ressources des mines ou des champs pétroliers, on amasse de l'or. On rencontre les armées de ses adversaires, on s'affronte en d'épiques combats, et pendant ce temps on tente d'ériger sa citadelle ou de conquérir celle des autres dans un ultime affrontement, forcément épique, et de régner sur le continent de Kadab. Et si tout semble perdu, on peut toujours lancer le Big Juju, qui reconfigure tout le terrain et mettra peut-être une mer providentielle entre vous et ce voisin un peu envahissant. Voilà, Kings and Things c'est tout cela, et dans mes souvenirs et dans la réalité. Il y a des pions de toutes les couleurs avec des dessins laids mais sympas, des pelletés de dés et une vraie ambiance autour de la table. Polisseurs d'arêtes de cube en bois, passez votre chemin, ici il faut du sang dans les veines pour jouer. Etonnant d'ailleurs que personne ne l'ait édité dans une version francophone. *El Co, member of the rag-tag army*
      • 8
        23/12/2008

        Des héros, de la puissance et de la magie : épique et drôle. 

        NB : ceci est un copier-coller de l'avis publié sur l'édition originale du jeu. Ce doit probablement être le premier jeu de plateau que j'ai acheté et j'ai longtemps pensé que j'en gardais un plaisant mais exagéré souvenir. Mais de régulières parties, et une réédition, n'ont fait que confirmer le plaisir apporté par ce jeu. Kings and Things, c'est Heroes of Might and Magic avant l'heure, un Titan digeste et drôle. On part de rien, on rassemble une armée improbable voire truquée - mais tant que personne ne le voit, aucune importance - on recrute des héros (hmm, Ghaog II), on les dote de sorts démesurés ou ridicules (l'explosion de l'université de magie n'a pas arrangé les choses), et on envahit un territoire composé d'hexagones amovibles, qui change à chaque partie, et qui reste inexploré jusqu'à ce qu'on le découvre avec ses habitants que l'on peut corrompre (et je peux vous assurer que la prochaine fois que vous mettrez en place un plateau de Catane, cela vous paraîtra bien fade). On exploite les ressources des mines ou des champs pétroliers, on amasse de l'or. On rencontre les armées de ses adversaires, on s'affronte en d'épiques combats, et pendant ce temps on tente d'ériger sa citadelle ou de conquérir celle des autres dans un ultime affrontement, forcément épique, et de régner sur le continent de Kadab. Et si tout semble perdu, on peut toujours lancer le Big Juju, qui reconfigure tout le terrain et mettra peut-être une mer providentielle entre vous et ce voisin un peu envahissant. Voilà, Kings and Things c'est tout cela, et dans mes souvenirs et dans la réalité. Il y a des pions de toutes les couleurs avec des dessins laids mais sympas, des pelletés de dés et une vraie ambiance autour de la table. Polisseurs d'arêtes de cube en bois, passez votre chemin, ici il faut du sang dans les veines pour jouer. Etonnant d'ailleurs que personne ne l'ait édité dans une version francophone. *El Co, member of the rag-tag army*
      • 10
        24/05/2008

        Fun et hasard réconciliés ! 

        Ce jeu est est une exception culturelle. Certes les parties peuvent être très longues (mon record : 6 heures) mais quelles rigolades, quelles engueulades et quel plaisir !!! Il faut impérativement le jouer au second degré et s'attendre à ce que le hasard des dés vous soit défavorable. Mais ce n'est pas grave : on s'amuse. Le plateau (tuiles hexagonales) est différent à chaque partie et légèrement modifié durant celle ci. Les troupes recrutées plus saugrenues les unes que les autres. Les personnages et évènements spéciaux funs et délirants. Bref, pour moi de grands souvenirs ludiques mais tout le monde n'appréciera pas ! *(Note : je suis plutôt adepte des jeux sans hasard ou avec une bonne canalisation de celui ci mais K&T fait figure d'exception totale à mes yeux)*
      • 8
        12/11/2006

        seigneurs et vassaux 

        (entre 2 et 5 parties) Très bon gros jeu de combats mêlant batailles et conquêtes (j'aime le genre), tactique, échevelé, fun, et avec une pointe de bluff et un thème assez drôle.
      • 10
        20/08/2005

        Moi, j'ai rien contre les dés 

        Ahhh, quel plaisir ce jeu ! Il a très bien vieilli cet excellent jeu fantastique des années 80. On lance des dés, et alors ? Cela n'est pas préponderant non plus car les lancers s'équilibrent de toute façon et ça rajoute de l'interactivité entre les joueurs donc plus de fun. Le hazard très présent dans ce jeu, puisqu'on tire les ressources au hazard, est selon moi un élement qui apporte du piment au jeu et qui fait toute sa slendeur. On s'éloigne des ternes jeux où tout est pratiquement prévu d'avance purvu qu'on a compris les mecanismes du jeu. Et quel plaisir de conquerir le monde avec Sir Lance-a-Lot menant une armée de Pingouins et d'esquimaux enragés ;o) Le jeu est, derrière son apparene fun et non prise de tête, drôlement stratégique. Il y a tellement de possibilités qu'on ne sait pas où donner de la tête. Et les façons de gagner sont multiples. Pour notre jeu par exemple, le joueur ayant gagné avait le moins de territoires, mais chacun lui rapportait plein de fric avec ses multiples villes/villages/mines. Et que dire du fait qu'il a gagné aussi parce qu'il a bluffé le joueur le plus fort militairement en faisant avancer une armée "cachée" qu'il ne pouvait jouer cer il n'avait pas de terrain correspondant ! Excellent je vous dis ! Tiens, j'y rejourai tout de suit là, maintenant... ;o)
      • 6
        06/09/2004

        Roi cherche armée pour conquérir le monde. 

        C’est un jeu à l’ancienne sorti à peu près en même temps que Full Metal Planet. Mais autant ce dernier a bien vieilli, autant le premier est un bon exemple de ces jeux avec beaucoup de dés et des mécanismes un peu pesants. Bon, il faut lui reconnaître une chose : c’est (pour moi) le premier jeu à plateau variable, avec des hexagones qu’on place en début de partie (genre les Colons de Catane). Et conquérir le monde avec une armée de pingouins, de squelettes et d'elfes, ça ne se trouve que dans Kings & ...

      publications

      autres sujets

      [Kings and Things] VF ?[Kings and Things] VF ?
      [[Kings & Things](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kings-things-1)] A la sortie de la nouvelle édition chez Pegasus Spiele et Zman, il avait été question d'une édition chez un éditeur français.. Je crois me souvenir de Iello, mais je n'en suis plus très sur. Quelqu'un a t il des infos ? Est ce que la version française est à l'ordre du jour ? Chez qui ? Pour quand ?

      tt-ed9c09130a52306...

      05/06/2011

      [regroupement d'infos ] Kings & Things[regroupement d'infos ] Kings & Things
      Ouais, mais il y a des aides de jeu à ce que j'ai vu. Genre des infos derrière les écrans. Remarque, avec des ciseaux, du papier, de la colle et un stylo...

      Jer

      01/03/2011

      Kings & Things : faites la guerre avec n’importe quoi !Kings & Things : faites la guerre avec n’importe quoi !
      ah ! ce jeu a bercé toutes mes années estudiantines ... des souvenirs d'excellentes soirées de bluff et d'éclats de rire ; un poil long peut être pour le standard actuel ? Mais quel beau jeu !!!

      Marc Laumonier

      24/09/2010

      [Kings & things] Vous connaissez ?[Kings & things] Vous connaissez ?
      deogracias dit: ouep il existe toujours, une reedition existe meme ... jeu deganté qui deplait en general au oficionados du "non-hazard", que je me suis fais un plaisir de recuperer !! je t'envoie un mp pour te dire ou le trouver Ok, j'ai vu ton MP... Donc en fait je ne cherche pas a me le procurer, je cherche a lancer un "mini débat" autour de ce jeux, car c'est un des dernier jeux de "statégie" auquel j'ai joué avec 10/15 ans de moins quand même ... et j'aimerais bien me procurer un jeu récent dans le genre.... En gros la question caché était : vous qui jouiez à knigs & things il y a 10/15 ans à quoi jouez vous maintenant ? Sinon pour la question hasard, c'est vrai qu'elle est bien présente, mais ça fait un peu l'intéret du jeu... Il y a toujours 10/15 ans, je jouais aussi à : Gulf Strike, un wargame de malade, pour lequel on avait une grande table dédié... ici plus de hasard, mais des règles fastidieuses et 2 tours de jeux maximum dans une après midi !! J'aimerai toujours rejouer à ce genre de jeux 100 % stratégique, mais je doute que ça plaise à mon amie !! Et je n'ai pas assez de temps pour ça !!!C'est ça de vieillir !! Merci pour vos avis

      tt-7207087f4539a5c...

      22/08/2006

      [Kings & Things] Combats + charges[Kings & Things] Combats + charges
      [[Kings & Things](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kings-things-1)] bien le bonjour au sujet de ce jeu, deux questions : phase de combat ; lors du jet de dés pour les unités magiques par exemple, je possede 3 de ces unités et attaque mon adversaire qui en possede deux ... respectivement, la force de mes lanceurs de sorts est 3, 2, 1 ; je fais en un seul jet un 3, un 2 et un 1 aux dés ... donc mes attaques sont ttes réussi ? ou dois-je définir un ordre de tirage pour chaque troupes et jeter un dé à chaque fois ? vous me suivez ? les unités qui charge (avec un S dessus) : elle combattent pendant la phase de corps à corps (se qui me semble logique mais je préfere poser la question ...)? ou bien au début du combat, à la phase de magie (prenez un bon vieux bersek, y va po attendre dix plombes pour leurs rentrer dans le lard !!!) ? merci d'avance !! ludiquement Fab

      deogracias

      07/07/2006

      king & thingsking & things
      Salut, J'ai tout un tas de fichier Word en stock. Si tu m'envoies un mail, je te transfert tout ça!!! Fafix

      fafix

      03/07/2006

      [kings and things] Créatures dévoilées[kings and things] Créatures dévoilées
      [[Kings & Things](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kings-things-1)] J'ai acheté dernièrement ce fabuleux jeu que je ne connaissais pas et qui devrait ravir tout les amateurs de mix wargame-jeu de plateau. J'ai un doute sur un point de règle assez important et je demande l'aide à tout ceux qui ont déja joué ... Lorsqu'on dévoile des créatures (soit lors des combats, soit parceque on demande à un joueur de dévoiler au moins une créature qui ne soit pas un leurre...), après que la créature ait été dévoilée et ait survécu au combat, doit-on la retourner de nouveau ou la laisser dévoilée ? Dans ce cas il se peut qu'il y ait des piles de créatures avec des créatures cachées et d'autres dévoilées. Un joueur peut-il examiner la pile de créature (sans bien sur effectuer des retournement de pieces) d'un autre joueur ? Un joueur peut-il examiner sa propre pile ou doit-il tout faire de mémoire ? Merci de vos réponses Titre modifié par XavO

      tt-aba5467f7bb34a9...

      21/06/2004

      Kings and ThingsKings and Things
      Ben il y a une édition de 86 (games workshop), deux en 98 (pegasus press en allemagne simultanemment à west end games aux us). Semble t il. J'aime beaucoup ce jeu, mais je suis étonné qu'il ait eu un public en 98. Il est bien dans le style des jeux des années 80. La derniere fois que j'y ai joué, cela devait etre en 95, à la demande d'une amie qui me demandait ce qu'il y avait dans ces boites que je n'ouvrais jamais (à l'époque )!

      jmguiche

      09/02/2004