Tous les avis pour : Knätsel: Was kann das sein? (2015)
Créativité et énigme
La qualité du jeu en lui même est assez moyen. Si la pseudo patte à modeler semble de qualité,le reste du matériel est assez cheap. Le jeu en lui même est pas mal, sans être extraordinaire. Disons qu'il y a bcp de limitation qui ralenti le jeu - ce qui peut être bien si one veut pas que cela dure trop vite-, mais qui complexifie inutilement le jeu à mon humble avis. Je pense surtout que le lancé de dé n'apporte rien au jeu. Mais sinon, cela reste très agréable.

tt-c89bb926060c6bf...

15/03/2012

habillage inutile
Voici un objet ludique fort sympathique mais qui bénéficie d'un habillage inutile. Pourquoi tous ces pions et tuiles qui n'ont rien à voir avec le jeu et qui nuisent à sa rapidité ? J'ai du mal à voir où voulait en venir l'auteur en incluant tout ce bazar dans son jeu... Le jeu en lui même consistant à faire découvrir ses oeuvres aux autres est bien trouvé. Il ne faut faire, ni trop facile, ni trop difficile pour marquer des points. Donc on essaie de bricoler des oeuvres qui ressemblent à quelque chose mais pas trop quand même. C'est marrant de voir les autres se perdre dans des suppositions complétement éloignées de la verité. Donc voilà, un jeu amusant qui ne nécessite qu'un peu de pâte à modeler et un crayon pour noter les points... Pas de quoi en faire une telle débauche de tuiles et de pions. Vous noterez également la nécessité de remplacer la pâte à modeler d'origine qui est une belle daube par de la pâte à modeler digne de ce nom.

tt-f806cde142c1c5a...

24/08/2009

Il est joli ton Rasoi- RATEAU ton rateau ! hein? ton antenne???
petit jeu sympathique avec la possibilité d'être un sacré roublard en feintant s'être nul en pate à modeler. Je m'explique, dans ce jeu on fait des objets mais il ne doivent pas être trop facile à trouver, mais pas itrouvable non plus, alors l'astuce c'est de faire un objet qui resemble à 3 ou 4 autres objet tellement il est mal fait. Et du coup on envoi discretos sur des mauvaises pistes jusqu'au bon moment, et hop ! tout un tas de fleches ! C'est astucieux, c'est original. Je trouve qu'on s'y amuse un peu moins que Monstrofolie qui n'est qu'une grosse farce tout au long, BArbarossa demande un peu de sérieux de temps en temps... Mais c'est plus facile de tricher.

BONY

07/05/2008

Jeu d’expression
Les + : Règles très simples Accessibles aux non joueurs Jeu du ‘juste milieu’ : - Réaliser des objets ni trop faciles ni trop durs à deviner - Poser des questions ni trop claires (pour ne pas aider les autres) ni trop floues (aussi appelées questions inutiles) Ambiance Les - : Le principe du plateau de jeu avec ses mécanismes ‘fantaisistes’ (et je ne parle même pas du look …) Comme tout jeu avec de la pâte à modeler, il faut la remplacer de temps en temps (Tiens, si on jouait à Barbarossa ? Ah ben non, la pâte à modeler est toute sèche) Donc : 2 conseils : - Jetez le plateau de jeu et utilisez les règles simplifiées de lupin - Jouez avec la variante qui donne un jeu plus équilibré - Si vous avez le jeu pour 4 joueurs, trouvez 2 autres couleurs de pâte à modeler, des allumettes pour faire des flèches supplémentaires et jouez à 6. Vous allez passer une agréable soirée.

20/07/2007

Barbatruc
L'originalité de ce jeu n'est pas tant le fait d'utiliser de la pate à modeler mais plutôt, je trouve, le fait de faire des objets ni trop facile, ni trop dur à deviner (un joueur peut perdre des pts si son énigme était trop facile ou trop difficile à résoudre.). On se demande franchement ce qu'on put faire certaines personnes et les propositions occasionnent quelquefois de bons fous rires (mais comme les propositions sont faites cachées des autres joueurs, les autres n'en profitent pas et ça c'est dommage). En bref, un jeu original et familial mais que je trouve un poil long. Une ou 2 parties annuelles me suffisent amplement mais je ne les refuse pas :-)

Teuf

24/05/2007

hilarant
(entre 5 et 20 parties) excellent jeu de convivialité et de créativité, très fun et fin à la fois. Vive la pate à modeler !

pééétrick

12/11/2006

Pâtamodelémenvotre !!
Entre cuillère et chausse-pied mon coeur balance, petit jeu bien sympa même si vos talents d'artistes sont limités. Un jeu sans stratégie juste pour la bonne humeur.

tt-1542c7bb4fe6bbf...

16/10/2006

POur les bonnes pâtes ( à modeler...)
Je me suis fait conspué lorqu'on y a joué... est ce un mauvais jeu pour autant? je ne crois pas, moi j'ai bien apprécié. L'impératif étant, pour que les parties soient sympas, de faire des objets vraiment ni trop durs, ni trop faciles à deviner: et là, la tâche se complique! C'est un jeu léger, pas compliqué, original mais il est vrai que ce n'est pas un GROS jeu, notamment pour un spiel des jahres...

foufur

05/07/2006

qu'est-ce que c'est que ce truc !!
Quelle bonne surprise ce jeu !! quel plaisir de modeler ses objets ebn espérant que les uatres vont les découvrir ni trop tôt ni trop tard dans la partie ... Toutes les parties sont différentes .. Les questions posées suscitent parfois de grands moments de rigolade. Un jeu très sympa. A essayer

tt-28dcec5d77fba6c...

05/07/2006

Je suis nul en pâte à modeler
Bon jeu qui donnera pas mal de difficulté au malhabille de leur mains. Donnera beaucoup de rire et de bonne humeur autour de l'imagination de certaine personne.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Mais si c'est un tyrannosaure !?
Faire des petits objets en pâte à modeler, ni trop facile à deviner, ni trop difficile (les objets devinés en milieu de partie rapporteront le plus de points à leurs propriétaires). On peut poser des questions aux apprentis "Rodin" pour deviner leurs objets, mais sans donner trop d'indices aux autres joueurs, qui pourraient les deviner avant nous et récolter plus de points. + : faire des objets en pâte à modeler, c'est top ; les rendre "moyennement" facile/difficile à deviner c'est un challenge - : le mécanisme du jeu est un peu poussif, voire artificiel

plastic77

05/01/2006

C'est pas un ananas c'est une grenade !!!
Ce jeu est excellent ! Le fait de devoir réaliser une sculpture de pate a modeler est déja très fun en soi, mais en plus, la faire suffisament simple pour qu'elle soit trouvée, mais suffisament mal faite pour qu'elle soit pas trouvée de suite, ça c'est très fort !! génial.

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

Ma vénus de Milo a 5 bras...
Vous en avez marre de vous faire battre au pictionary ? Lassé(e) d’être la risée de vos copains quand votre chef-d’œuvre ressemble plus à un ornithorynque à poils ras de Sibérie décapité, qu’à un magnifique mustang au galop ? Ou que votre éléphant blanc nain d’Asie n’évoque rien d’autre qu’un appareil ménager ayant quelques heures de vol ? … Barbarossa mérite alors votre attention. Ne vous arrêtez (surtout) pas à l’aspect vraiment kitch et flashy de ce jeu. Vous devez réaliser des objets, ni trop reconnaissables, ni trop difformes (c’est là tout l’intérêt du jeu)… enfin, si un de vos buts est bien sûr de caresser le doux espoir de gagner un jour (pas trop éloigné ?). Car si vous êtes plus attiré par la reconnaissance du titre de l’artiste fou de la partie, rien ne vous empêche de partir dans vos délires. Quoiqu’il en soit, ambiance garantie rien qu’à la découverte des chefs-d’œuvre (en périls) adverses. Certes, la mécanique du jeu peut sembler artificielle (des dragons, des gemmes, des elfes, des fantômes… pourquoi pas des œuvres d’art pendant qu’on y est !) : mais peu importe, la bonne humeur est de rigueur. Il n’en reste pas moins que l’on se prend aisément à délirer sur ces pauvres morceaux de pâtes à modeler. On se fait rire à tenter (souvent vainement) de découvrir ce que ces formes peuvent bien vouloir espérer représenter plus qu’approximativement. Les hypothèses fusent, le propriétaire est régulièrement mort de rire (il ne s’agit visiblement pas d’une chasse d’eau, que je me félicitais d’avoir reconnu avant quiconque, mais d’un cheval-d’arçons). De la tactique? Mhmmm, pas beaucoup. Encore que, je parlerais plutôt de finesse… Il faut savoir que les questions que vous pouvez poser aux artistes (et également les réponses) sont faites oralement (contrairement aux demandes de lettres, composant le mot de l’objet à découvrir, qui se font secrètement par écrit). Autrement dit, si vous êtes trop direct dans votre interrogatoire, vos adversaires en bénéficient également. Donc dès que vous avez une idée, même très vague, mieux vaut passer par des questions détournées pour confirmer vos soupçons, sans réveiller ceux de votre voisin(e) de droite. Pas évident me direz-vous ? Je vous le confirme ! Bref, un jeu qui sort vraiment du lot et qui met tout le monde d’accord. Un jeu d’ambiance unique, pour détendre les neurones et l’atmosphère. Bon je vous laisse, je doit terminer ma Vénus de Milo (il ne lui manque plus que son cinquième bras et sa troisième tête).

Gorthyn

31/05/2004

Plutot pour joueurs
Chacun doit creer deux (ou trois en fonction du nombre total de joueurs) sculptures, qui devront etre devinees par les autres au cours de la partie, mais, et c'est la la grosse particularite du jeu, ces sculptures ne doivent pas etre devinees trop rapidement. Il faut donc trouver un juste milieu entre faire qquechose de trop evident, et une forme indescriptible qui penaliserait son sculpteur en fin de partie. Contrairement aux aparences, le jeu n'est pas trop pour les joueurs occasionels. En effet, a la premiere partie on a tendance a faire des sculptures trop faciles, et a la suivante c'est l'inverse, la partie devient un jeu d'enquete minutieux, et la nous perdons nos joueurs occasionels. Bref il bien trois parties pour que tout le monde saisisse les subtibilites du jeu, et le jeu devient alors assez tactique. Bref, un bon jeu pour joueur, qui change du traditionnel jeu de plateau.

tt-910f8e4f5c79c77...

16/06/2003