Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Avoir le plus de points possibles après les votes dans les différents pays.
Déroulement du jeu
Le jeu se déroule ainsi 2,3 ou 4 tours selon le pays et le vote se termine quand chacun a posé ses politiciens et les éventuelles cartes actions ; on compte alors les voix.
On note le nombre de voix parti par parti puis on fait l'addition de toutes les voix et on détermine le nombre de voix nécessaire à la majorité. Si un parti tout seul atteint ce score, il a gagné le vote dans ce pays ; sinon il faut une coalition.
Pour cela, il faut déterminer qui sont les chefs des partis : le joueur ayant le plus de voix est le chef du parti. Les leaders doivent maintenant trouver une coalition. Pour cela, des négociations libres s'engagent autour de la table et dès que des leaders se sont entendus pour arriver à la majorité, ils se serrent la main et la coalition est faite.
Si aucune coalition n'est trouvée, chacun reprend en main ses politiciens mais les cartes actions et jokers sont défaussées définitivement.
On compte maintenant les points bonus pour le leader du parti le plus fort de la coalition, pour les leaders des autres partis de la coalition et pour chaque carte faisant parti de la coalition. Un nouveau pays est ensuite mis en jeu
Fin de partie
A la fin de la partie, un bonus spécial est attribué : tous les points sont additionnés par parti ; le parti ayant eu le plus de points obtient un bonus de 7 points, le suivant 6 etc jusqu'à 1. Ces points sont additionnés aux points bonus déjà acquis et le joueur ayant le plus de points l'emporte.
Matériel du jeu
- 10 cartes résumé
- 15 pays
- 60 politiciens
- 5 jokers
- 20 cartes action : doppler (7), sturz (4), rücktritt (4), partei-skandal (2), weisse weste (3)