search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kolory

Kolory

Jeu

2012

Couvrez les cartes adverses pour faire valoir votre couleur.

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :23/05/2012
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,6

    Description de la communauté

    Couvrez les cartes adverses pour faire valoir votre couleur. Chaque carte représente en réalité un jeton composé de quatre partie. Le but du jeu est d'avoir en fin de partie la plus grande zone à sa couleur. On commence par poser la carte de départ qui est de couleur blanche. Chaque joueur se munit de ses 10 cartes à sa couleur. Les premiers joueurs doivent absolument poser leur carte en recouvrant un des quarts (cases) de la carte blanche. Pour la suite, vous pouvez posez une carte de telle sorte qu'elle soit adjacente à une autre ou qu'elle en recouvre d'autres. Vous pouvez recouvrir plusieurs cartes mais jamais plus d'une case (quart). Quand toutes les cartes ont été posé, le joueur avec la plus grande zone continue à sa couleur marque autant de point que de cases visibles (les diagonales ne comptent pas). Mais et les jetons me demanderont les plus attentifs ? Les jetons sont là pour déterminer qui commence et dans quel ordre on joue. Ce qui peut être important dans un jeu de recouvrement. Le jeu est vendu avec des règles françaises, espagnoles et anglaises.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update17/06/2020

        de vacances... 

        Idéal les pieds dans le sable ou l'herbe. Petit jeu abstrait simple et rapide.
      • 8
        02/09/2012

        Après "beau et con", voici "Moche et bon". 

        Kolory fait partie des jeux les plus minimalistes qu'il soit, et malheureusement aussi des plus moches. Jamais sans doute un jeu ne vous aura tant donné l'impression qu'au niveau du matos, vous pouviez le faire vous même. C'est un peu comme si Skull and roses était composé de pastille de couleur uniforme d'un côté et verte ou rouge de l'autre. Ca le ferait pas. Il faut donc passer ce côté (puissament) rébarbatif, pour découvrir un jeu très intéressant. C'est Marrakesch, mais sans le hasard des jets de dés. C'est intelligent, si pas retors, et il y a de quoi sérieusement s'agiter les neurones. Au vu du prix, de l'encombrement et de la très courte durée d'explication et de jeu, n'hésitez pas : tester-le, et vous découvrirez peut-être un jeu sur lequel vous reviendrez souvent.
      • 8
        13/08/2012

        Rapide, efficace mais ... 

        Petit jeux bien sympathique, rapidement expliqué et un gout de "on en refait une". Par contre, sans le faire expres, une mauvaise lecture de la règle nous a fait faire une variante peut etre plus intéressante que la base. Normalement il faut faire la plus grande zone connectée à sa couleur (ce qui peu avoir comme conséquence de jouer un peu dans son coin). Du coup si l'on compte le nombre de carrés à sa couleur, cela entraine plus d'interaction entre les joueurs.

      publications

      autres sujets

      Kolory, de la couleur chez les XII SingesKolory, de la couleur chez les XII Singes
      Bonsoir Jean Marc, je suis désolé de vous avoir devancer. J'ai eu l'idée du jeu il y a plus d'un an et demi. Merci en tout cas.

      tt-d0b351b9d646b6b...

      25/05/2012