Kolory fait partie des jeux les plus minimalistes qu'il soit, et malheureusement aussi des plus moches. Jamais sans doute un jeu ne vous aura tant donné l'impression qu'au niveau du matos, vous pouviez le faire vous même. C'est un peu comme si Skull and roses était composé de pastille de couleur uniforme d'un côté et verte ou rouge de l'autre. Ca le ferait pas.
Il faut donc passer ce côté (puissament) rébarbatif, pour découvrir un jeu très intéressant. C'est Marrakesch, mais sans le hasard des jets de dés. C'est intelligent, si pas retors, et il y a de quoi sérieusement s'agiter les neurones.
Au vu du prix, de l'encombrement et de la très courte durée d'explication et de jeu, n'hésitez pas : tester-le, et vous découvrirez peut-être un jeu sur lequel vous reviendrez souvent.
Petit jeux bien sympathique, rapidement expliqué et un gout de "on en refait une".
Par contre, sans le faire expres, une mauvaise lecture de la règle nous a fait faire une variante peut etre plus intéressante que la base.
Normalement il faut faire la plus grande zone connectée à sa couleur (ce qui peu avoir comme conséquence de jouer un peu dans son coin). Du coup si l'on compte le nombre de carrés à sa couleur, cela entraine plus d'interaction entre les joueurs.