Tous les avis pour : Kontor (2002)
pas mal !
après avoir joué à son petit frère Amsterdam (jeu à 2) j'ai nettement préféré son ainé car le jeu prend tout son sens avec les interactions entre joueurs.

tt-90df644ed60c8f9...

25/08/2009

C'aurait pu etre bien
Ben oui, je sais pas pourquoi, le jeu avait l'air bien. Apres la lecture des regles, j'etais toujorus optimiste. Et en fin de compte, apres 2 parties, on se rend compte que c'est plat, ca se renouvelle pas, chaque coup est a peu pres systematique... Dommage encore une fois parce que y'avait quelque chose de bien a faire :(

grojaky

12/10/2005

Bon jeu à 2
Un bon jeu à 2 pour la construction du port d'Amsterdam. Je prends toujours du plaisir à jouer, surtout avec le superbe matériel présent dans la boîte, mais j'ai parfois du mal à vouloir y jouer. Un bon jeu quand même.

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

bien a 2
je pense que c est un bon jeu pour 2...a vrai dire, je n y ai pas encore joué a plus...les regles sont ultra simples, les variantes nombreuses. On a enchainé plusieurs parties d affilee ce qui est rarement le cas en general. Le jeu est plus tactique qu il en a l air et la chance est relativement limité. De plus, les parties sont assez courtes, donc un bon jeu de debut de soiree

briquerouge

29/03/2004

Indigeste
Ce n'est vraiment pas mon jeu préféré de Michael Schacht. Le jeu ne donne pas très envie, les mécanismes ne m'ont pas subjugués, loin de là. Bon certes, c'était un des premiers gros jeux à l'époque où je suis revenu fidèle aux jds (après une longue absence). Mais j'ai pas trop envie de retenter l'aventure. J'avais trouvé la partie lente et ennuyeuse, mais si qqs mécanismes étaient assez bien pensé. Du même auteur, Kardinal & Koenig m'enchante tout simplement.

Gorthyn

14/12/2003

Dans le port d'Amsterdam...Y a des docks qui chantent...
Jeu sympathique, sans être transcendant. Je conseille de faire des plateaux plus grand pour que la partie dure un peu. Il y a des choses interessantes mais la manière dont se déroule le jeu est parfois ennuyante. Ce jeu est fait pour ceux qui cherchent un gentil jeu de pose original, changeant un peu de l'éternel Carcassonne. Sinon.....

tt-ca6d5790e168104...

22/09/2003

A creuser
1 partie jouée à 4, jeu de base. Le jeu à quatre (2 contre 2) est bien quand on ne connait pas le jeu car cela permet de découvrir ces subtilités avec un partenaire. L'apect jeu simultané, lorsqu'on choisit en secret son action, est aussi amusant. Il y a des choix stratégiques à tout moment à faire car on ne peut pas tout faire. Je pense qu'il y a beaucoup de stratégies à découvrir au fur et à mesure des parties, d'ou mon titre. Et ca c'est bien. L'auteur fournit beaucoup de variantes qui peuvent renouveller le plaisir. La fin m'a un peu refroidit car j'ai eu l'impression que tout ce jouait à ce moment, même s'il est vrai que le fait d'éliminer les petits territoires gomme ce probleme. Un bon jeu de pose qui n'a pas dit son dernier mot.

Vicnet

20/12/2002