search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kontor

Kontor

Jeu

2002

Prenez le contrôle des docks d'Amsterdam.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :13/11/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:52

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Prenez le contrôle des docks d'Amsterdam. Dans Amsterdam au 17ème siècle, les marchands luttent pour obtenir la suprématie. A l’occasion de la création d’un nouveau port, chacun construit ses docks pour contrôler le commerce de trois marchandises importantes : le thé, le vin et les épices. Le nouveau port est divisé en plusieurs secteurs. Les marchands cherchent à placer habilement leurs entrepôts et leurs grues pour gagner la suprématie avec leur commerce dans la majorité des secteurs. Lorsque le port est entièrement construit, la partie s’achève. Dans chaque secteur du port, le joueur qui a la suprématie gagne un point de victoire. Le vainqueur est le marchand qui a le plus de points de victoire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        25/08/2009

        pas mal ! 

        après avoir joué à son petit frère Amsterdam (jeu à 2) j'ai nettement préféré son ainé car le jeu prend tout son sens avec les interactions entre joueurs.
      • 2
        12/10/2005

        C'aurait pu etre bien 

        Ben oui, je sais pas pourquoi, le jeu avait l'air bien. Apres la lecture des regles, j'etais toujorus optimiste. Et en fin de compte, apres 2 parties, on se rend compte que c'est plat, ca se renouvelle pas, chaque coup est a peu pres systematique... Dommage encore une fois parce que y'avait quelque chose de bien a faire :(
      • 6
        22/06/2004

        Bon jeu à 2 

        Un bon jeu à 2 pour la construction du port d'Amsterdam. Je prends toujours du plaisir à jouer, surtout avec le superbe matériel présent dans la boîte, mais j'ai parfois du mal à vouloir y jouer. Un bon jeu quand même.
      • 8
        29/03/2004

        bien a 2 

        je pense que c est un bon jeu pour 2...a vrai dire, je n y ai pas encore joué a plus...les regles sont ultra simples, les variantes nombreuses. On a enchainé plusieurs parties d affilee ce qui est rarement le cas en general. Le jeu est plus tactique qu il en a l air et la chance est relativement limité. De plus, les parties sont assez courtes, donc un bon jeu de debut de soiree
      • 4
        14/12/2003

        Indigeste 

        Ce n'est vraiment pas mon jeu préféré de Michael Schacht. Le jeu ne donne pas très envie, les mécanismes ne m'ont pas subjugués, loin de là. Bon certes, c'était un des premiers gros jeux à l'époque où je suis revenu fidèle aux jds (après une longue absence). Mais j'ai pas trop envie de retenter l'aventure. J'avais trouvé la partie lente et ennuyeuse, mais si qqs mécanismes étaient assez bien pensé. Du même auteur, Kardinal & Koenig m'enchante tout simplement.
      • 6
        22/09/2003

        Dans le port d'Amsterdam...Y a des docks qui chantent... 

        Jeu sympathique, sans être transcendant. Je conseille de faire des plateaux plus grand pour que la partie dure un peu. Il y a des choses interessantes mais la manière dont se déroule le jeu est parfois ennuyante. Ce jeu est fait pour ceux qui cherchent un gentil jeu de pose original, changeant un peu de l'éternel Carcassonne. Sinon.....
      • 8
        20/12/2002

        A creuser 

        1 partie jouée à 4, jeu de base. Le jeu à quatre (2 contre 2) est bien quand on ne connait pas le jeu car cela permet de découvrir ces subtilités avec un partenaire. L'apect jeu simultané, lorsqu'on choisit en secret son action, est aussi amusant. Il y a des choix stratégiques à tout moment à faire car on ne peut pas tout faire. Je pense qu'il y a beaucoup de stratégies à découvrir au fur et à mesure des parties, d'ou mon titre. Et ca c'est bien. L'auteur fournit beaucoup de variantes qui peuvent renouveller le plaisir. La fin m'a un peu refroidit car j'ai eu l'impression que tout ce jouait à ce moment, même s'il est vrai que le fait d'éliminer les petits territoires gomme ce probleme. Un bon jeu de pose qui n'a pas dit son dernier mot.

      publications

      autres sujets

      Michael Schacht envahit Tric Trac !Michael Schacht envahit Tric Trac !
      ce jeu m'a l'air bien intéressant...le design est bien attrayant et le concept très amusant.

      tt-ba9ca9fe9d7172b...

      09/03/2008

      [Kontor] Le bateau et autre[Kontor] Le bateau et autre
      alors ... pour moi 1) oui ou tu veux... 2) a 2 ou a 4... c'est surtout pour équilibrer les deux tas de cartes en un chiffre paire donc divisible en 2. 3) pas jouer avec encore mais il doit y avoir un mode!

      tt-d129f2d8a5abed5...

      13/11/2007

      [A-Rennes de jeu] un Kontor égaré.... qui l'a?[A-Rennes de jeu] un Kontor égaré.... qui l'a?
      Merci beaucoup à sanjuro pour avoir assuré le transfert ! (et aussi à Lutinrouge pour lui avoir transmis... et aussi à ma maman, sans qui... euh... je m'égare, là...)

      JJL

      16/02/2007

      kontorkontor
      merci des reponses disons que la perte du tour serait en effet dans la logique des choses...helas pour moi :/

      briquerouge

      27/03/2004

      [Kontor][Kontor]
      http://reglesdejeux.free.fr/regles/konto_rg.pdf <a href=" Cette règle est présente sur jeuxsoc. salut" target="_blank" title=""> Cette règle est présente sur jeuxsoc. salut

      tt-dd9f312a12e700f...

      03/07/2003