search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kragmortha

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    Gobelins, arriverez vous à attraper de puissants grimoires magiques sans vous faire punir par Rigor Mortis ? Les joueurs contrôlent des Gobelins glandouillant dans la bibliothèque du maitre, cherchant à attraper ses puissants grimoires magiques tout en essayant d'esquiver les terribles punitions que le Seigneur des Ténèbres ne vas pas manquer de leur infliger. Le vainqueur de la partie sera-t-il le gobelin ayant souffert le moins ou celui qui aura dérobé le plus d'objets à Rigor Mortis ? Seul l'avenir nous le dira ! Après avoir disposé les éléments du plateau selon le nombre de joueurs, ces derniers jouent à tour de rôle une carte mouvement et en pioche une nouvelle. Les cartes mouvement sont de deux type : - Celles qui concernent un déplacement de Gobelin - Celles qui concernent Rigor Mortis (le Seigneur des Ténèbres) Sur ces cartes 2 symboles sont indiqués, et représentent les cases de la bibliothèque sur lesquelles on peut se déplacer. Seul le symbole "boule de cristal" permet de se déplacer sur n'importe quelle case. On peux choisir d'utiliser les deux symboles (si cela est possible), ou un seul. À la fin de chaque déplacement si le joueur est : - sur une case vide, il s'arrête, ou peux continuer son déplacement. - sur Rigor Mortis, il pioche une carte "Regard Pétrifiant", et applique les effets indiqués jusqu'à la fin de la partie (des gages). - sur un téléporteur, il choisir le téléporteur (vide) sur lequel il désire aller, et pioche un jeton téléportation. - sur un autre joueur, il pousse ce dernier sur la case qu'il souhaite. À noter qu'un enchainement est possible, car si le joueur poussé, pousse lui même un autre joueur, il choisit où il le pousse... et ainsi de suite. Le but du jeu est de : - Se prendre un minimum de cartes "regard pétrifiant" - Récupérer un maximum de cartes "grimoire magique" qui sont à récupérer sur le bureau de Rigor Mortis (leurs effets sont variés, mais tous positifs). Le jeu s'arrête dès que l'un des joueurs possède 4 cartes de "regard pétrifiant", ou que la dernière carte "grimoire magique" est piochée.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        13/11/2012

        aucun plaisir 

        Je n'ai pris aucun plaisir a jouer à ce jeux. Autant le coté gage dans certains jeux me semble sympa et drôle à jouer autant ceux Kragmortha sont repoussant à souhait. Les gages sont drôles 30 secondes. Passé ce temps ils deviennent inssuportable voir presque douloureux pour certains. Les gages les plus extraordinaires empêchant tout simplement la poursuite du jeux (essayé de jouer avec un menton sur la table, des doigts collés avec une carte bloque sur le coude....) Bref un jeux que je ne conseil absolument pas...
      • 6
        28/06/2012

        A jouer avec modération! 

        Pour apprécier au mieux ce sympathique jeu de plateau, il vous faudra déjà être entouré de personnes acceptant les jeux à gages ET en bonne forme physique car certains gages sont relativement épuisants surtout si la partie dure car ceux-ci doivent être exécutés jusqu'à la fin! Par exemple, essayez de rester debout sur une jambe en tirant constamment la langue tout en ayant une carte coincé dans la pliure d'un coude pendant plus d'un quart d'heure et vous comprendrez pourquoi je parlais de bonne forme physique!!! En revanche, si vous trouvez des partenaires adéquats, ce jeu va vous procurer de franches rigolades!! A tester avant tout achat...
      • 8
        24/02/2012

        Soit c'est sympa....soit c'est chiant. 

        Le jeu peut-être sympa si tout le monde joue le jeu, sinon les malus deviennent très chiant et le jeu peut tirer en longueur.
      • 10
        02/01/2011

        J'adhère, j'adore ! 

        Ok ce n'est pas le jeu de l'année, et il n'a rien de transcendant... Mais c'est un petit jeu de plateau sympathique à l'image de sa règle qui est ultra simple ! Les gnomes tentent de voler les pages du grimoire de Rigor Mortis sans se faire prendre par celui ci sinon c'est un gage assuré ! Bon jeu pour rigoler entre amis, sans se prendre la tête !
      • 4
        07/08/2010

        Le gage le plus dur est de finir la partie! 

        Un jeu qui doi plaire aux ados mais après.... Un élixir qui est certes un peu plus rapide, ( et ce n'est pas du luxe) mais qui reste lent!!!!on attend que les gages tombent. Les gages font rire 2 minutes mais après on a envie que ça bouge, or on n'a pas l'impression que tous les joueurs sont logés a la même enseigne. Dans le jeu a 4 seul 2 joueurs ont eu des gages lors de la partie..... Les autres ont attendus. Franchement pour avoir l'air bête il y a mieux (danse des œufs....). Avec les enfant ok mais pas après 13ans.
      • 2
        29/03/2010

        Beurk 

        Un jeu à la strategie douteuse et à l'humour incertain. Je n'accroche pas, mais alors pas du tout. Jeme suis ennuyé et je n'ai pas esquissé un sourire lors de ma partie.
      • 4
        13/03/2010

        bof bof 

        Très déçu de ce jeu qui semblait pourtant intéressant sur le papier. On doit se balader sur un plateau plutôt grand pour ce jeu. Il n'y a que deux types cartes action: pour son gobelin et pour le seigneur des ténèbres. On doit se pousser les uns les autres pour que nos adversaire tombent sur la case du seigneur des ténèbres et déplacer notre gobelin afin d'éviter de rencontrer le seigneur des ténèbres. Je lui met la note de 2 car les gages sont par contre marrants et bien embêtant pour celui qui les a pris.
      • 4
        06/12/2009

        Hara-kiri... Ou Ha ha, qui rit ? 

        **Les + :** Le matériel. Les illustrations. L'atmosphère. Règles simples. Plateau adaptable au nombre de joueurs. **Les - :** Des gages parfois durs pouvant rebuter un joueur. Des fins de parties cahotiques, "brutales" et frustrantes. On oublie vite notre mission de base, pour se concentrer sur les gages. Beaucoup de hasard, peu de stratégie. **En bref** Comme l'indique quelque part mon titre, je suis partagé. S'il avait existé, j'aurais opté pour le 2,5. Dans l'impossibilité de le faire, je vais me résoudre à un « bon 2 ». Le matériel, le graphisme du plateau, des personnages, des cartes, etc… est sympathique, et aide le joueur à s’identifier aux serviteurs intenables du terrible seigneur Rigor Mortis. Les règles sont simples, et permettent de vite se lancer dans le jeu. Les 3 cartes de déplacement permettent de tenter quelques montages stratégiques en prévoyant (si possible en fonction du tirage et donc du facteur chance) son prochain mouvement. On peut même parfois se garder un plan B sous le coude. Parfois. Seulement, quand vient l’heure du gage, le système commence à se gripper. D’un côté, c’est là que réside l’intérêt du jeu, et son côté humoristique. Mais le revers de la médaille, c’est que certains gages rendent la poursuite du jeu très compliquée pour le joueur, quand ils ne gâchent pas simplement son plaisir. Et à partir de là, ça peut aller très vite : si vous oublier un court instant de garder la position imposée par le gage, si la carte pleine de sueur glisse subrepticement de l’endroit où vous l’avez tant bien que mal calée, vous avez le droit de vite l’y remettre, MAIS en plus, d’hériter d’un second gage. Sachant qu’à partir du moment où un joueur hérite de 3 gages, la partie est terminée, vous aurez compris que le jeu peut vite prendre fin. Parfois c’est le supplicié lui-même qui va accélérer la fin du jeu pour abréger ses souffrances. La conclusion du jeu peu se montrer brutale, frustrante et illogique. Le gagnant étant celui qui a le moins de gage, ou en cas d’égalité, celui qui a réussi à aller le plus souvent prendre un sort sur le bureau de Rigor Mortis. Ce qui constitue à la base votre objectif, mais que l’on perd bien vite de vue pour éviter Rigor Mortis (et donc les gages), et surtout pour tenter de déplacer ce dernier vers nos malheureux compagnons, quand on ne les pousse pas directement dans ses griffes. Un jeu basé sur un univers riche, sur de bonnes idées, mais pas assez équilibré pour être un incontournable, auquel on peut jouer avec n’importe qui. Si vous jouez rarement, passez votre chemin. Sinon, ce jeu peu enrichir votre ludothèque, pour varier les plaisirs.
      • 8
        22/09/2009

        Mwahahaha 

        Un bon petit jeu qui mèle elixir et déplacements stratégique. Je trouve que ce jeu mérite d'être connu, on a bien rigolé :)

      publications

      autres sujets