Tous les avis pour : Kragmortha (2007)
aucun plaisir
Je n'ai pris aucun plaisir a jouer à ce jeux. Autant le coté gage dans certains jeux me semble sympa et drôle à jouer autant ceux Kragmortha sont repoussant à souhait. Les gages sont drôles 30 secondes. Passé ce temps ils deviennent inssuportable voir presque douloureux pour certains. Les gages les plus extraordinaires empêchant tout simplement la poursuite du jeux (essayé de jouer avec un menton sur la table, des doigts collés avec une carte bloque sur le coude....) Bref un jeux que je ne conseil absolument pas...

tt-f07f246294e31e6...

13/11/2012

A jouer avec modération!
Pour apprécier au mieux ce sympathique jeu de plateau, il vous faudra déjà être entouré de personnes acceptant les jeux à gages ET en bonne forme physique car certains gages sont relativement épuisants surtout si la partie dure car ceux-ci doivent être exécutés jusqu'à la fin! Par exemple, essayez de rester debout sur une jambe en tirant constamment la langue tout en ayant une carte coincé dans la pliure d'un coude pendant plus d'un quart d'heure et vous comprendrez pourquoi je parlais de bonne forme physique!!! En revanche, si vous trouvez des partenaires adéquats, ce jeu va vous procurer de franches rigolades!! A tester avant tout achat...

chevelu60

28/06/2012

Soit c'est sympa....soit c'est chiant.
Le jeu peut-être sympa si tout le monde joue le jeu, sinon les malus deviennent très chiant et le jeu peut tirer en longueur.

Dabi

24/02/2012

J'adhère, j'adore !
Ok ce n'est pas le jeu de l'année, et il n'a rien de transcendant... Mais c'est un petit jeu de plateau sympathique à l'image de sa règle qui est ultra simple ! Les gnomes tentent de voler les pages du grimoire de Rigor Mortis sans se faire prendre par celui ci sinon c'est un gage assuré ! Bon jeu pour rigoler entre amis, sans se prendre la tête !

Nhafra

02/01/2011

Le gage le plus dur est de finir la partie!
Un jeu qui doi plaire aux ados mais après.... Un élixir qui est certes un peu plus rapide, ( et ce n'est pas du luxe) mais qui reste lent!!!!on attend que les gages tombent. Les gages font rire 2 minutes mais après on a envie que ça bouge, or on n'a pas l'impression que tous les joueurs sont logés a la même enseigne. Dans le jeu a 4 seul 2 joueurs ont eu des gages lors de la partie..... Les autres ont attendus. Franchement pour avoir l'air bête il y a mieux (danse des œufs....). Avec les enfant ok mais pas après 13ans.

tt-b938dd6f76dfbc4...

07/08/2010

Beurk
Un jeu à la strategie douteuse et à l'humour incertain. Je n'accroche pas, mais alors pas du tout. Jeme suis ennuyé et je n'ai pas esquissé un sourire lors de ma partie.

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

bof bof
Très déçu de ce jeu qui semblait pourtant intéressant sur le papier. On doit se balader sur un plateau plutôt grand pour ce jeu. Il n'y a que deux types cartes action: pour son gobelin et pour le seigneur des ténèbres. On doit se pousser les uns les autres pour que nos adversaire tombent sur la case du seigneur des ténèbres et déplacer notre gobelin afin d'éviter de rencontrer le seigneur des ténèbres. Je lui met la note de 2 car les gages sont par contre marrants et bien embêtant pour celui qui les a pris.

tt-95845b107329e99...

13/03/2010

Hara-kiri... Ou Ha ha, qui rit ?
**Les + :** Le matériel. Les illustrations. L'atmosphère. Règles simples. Plateau adaptable au nombre de joueurs. **Les - :** Des gages parfois durs pouvant rebuter un joueur. Des fins de parties cahotiques, "brutales" et frustrantes. On oublie vite notre mission de base, pour se concentrer sur les gages. Beaucoup de hasard, peu de stratégie. **En bref** Comme l'indique quelque part mon titre, je suis partagé. S'il avait existé, j'aurais opté pour le 2,5. Dans l'impossibilité de le faire, je vais me résoudre à un « bon 2 ». Le matériel, le graphisme du plateau, des personnages, des cartes, etc… est sympathique, et aide le joueur à s’identifier aux serviteurs intenables du terrible seigneur Rigor Mortis. Les règles sont simples, et permettent de vite se lancer dans le jeu. Les 3 cartes de déplacement permettent de tenter quelques montages stratégiques en prévoyant (si possible en fonction du tirage et donc du facteur chance) son prochain mouvement. On peut même parfois se garder un plan B sous le coude. Parfois. Seulement, quand vient l’heure du gage, le système commence à se gripper. D’un côté, c’est là que réside l’intérêt du jeu, et son côté humoristique. Mais le revers de la médaille, c’est que certains gages rendent la poursuite du jeu très compliquée pour le joueur, quand ils ne gâchent pas simplement son plaisir. Et à partir de là, ça peut aller très vite : si vous oublier un court instant de garder la position imposée par le gage, si la carte pleine de sueur glisse subrepticement de l’endroit où vous l’avez tant bien que mal calée, vous avez le droit de vite l’y remettre, MAIS en plus, d’hériter d’un second gage. Sachant qu’à partir du moment où un joueur hérite de 3 gages, la partie est terminée, vous aurez compris que le jeu peut vite prendre fin. Parfois c’est le supplicié lui-même qui va accélérer la fin du jeu pour abréger ses souffrances. La conclusion du jeu peu se montrer brutale, frustrante et illogique. Le gagnant étant celui qui a le moins de gage, ou en cas d’égalité, celui qui a réussi à aller le plus souvent prendre un sort sur le bureau de Rigor Mortis. Ce qui constitue à la base votre objectif, mais que l’on perd bien vite de vue pour éviter Rigor Mortis (et donc les gages), et surtout pour tenter de déplacer ce dernier vers nos malheureux compagnons, quand on ne les pousse pas directement dans ses griffes. Un jeu basé sur un univers riche, sur de bonnes idées, mais pas assez équilibré pour être un incontournable, auquel on peut jouer avec n’importe qui. Si vous jouez rarement, passez votre chemin. Sinon, ce jeu peu enrichir votre ludothèque, pour varier les plaisirs.

tt-0d5a1702ecd3a69...

06/12/2009

Mwahahaha
Un bon petit jeu qui mèle elixir et déplacements stratégique. Je trouve que ce jeu mérite d'être connu, on a bien rigolé :)

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

Un petit tour dans la bibliothèque!
Kragmortha est un jeu familiale et très conviviale! Simple et rapide il conviendra parfaitement en début de soirée avec ses amis! De bons petits gages qui entrainent crises de rire, parfois acompagné de crampes! Moi j'adhère totalement!

AsMo

06/01/2009

Très sympa mais durée de vie courte
Je n'avais pas envie de jouer à ce jeu au départ, ne voyant pas l'intérêt de refaire un jeu du style elixir (celui-ci étant "sympathique" mais sans plus). Et là j'avoue que j'ai eu une très bonne surprise : les parties sont courtes (heureusement pour ceux qui ont des gages !), le jeu est très simple et fun (basé sur le principe de "crasses" qu'on fait aux autres joueurs) et les gages plutôt bien faits. Le seul défaut est à mon avis la rejouabilité de ce jeu qui risque de s'épuiser vite, c'est ce qui m'empêche de lui mettre plus... Notez toutefois qu'il me parait un peu plus évolué et dynamique qu'élixir.

Nepomucene

10/10/2008

a la rigueur , mortel, mais ça amuse les enfants
bon , c'est loin d'etre le jeu du siecle c'est totalement chaotique c'est imprevisible Mais mes enfants adore et s'amuse beaucoup et reclame du cout 3 , un jeu auquel on peut jouer en famille, c'est rare

adel10

05/07/2008

plaisant en apéro
voila un jeu qui ne prend pas la tête pour un sous. il est plaisant, franchement marrant, jouable avec tout le monde ou presque. petit hic à mon avis de taille: il ne se renouvelle pas assez, après quelque parties on le range pour le ressortir plus tard quand on aura oublier ce que c'est de garder la bouche ouverte pendant 20 min. l'aspect stratégique est vite dépassé et pas vraiment dominant même à beaucoup de joueur. en gros, pour rire un moment mais pas le mega jeu.

tt-139d48683ef94c7...

21/05/2008

fun...mais moi les gages...
j'aime bien le principe, c'est sympa les petits gobelins qui se promenent sur un plateau et qui cherchent à echapper au maitre... Le principe de pousser les autres vers une mort certaines est sympa ainsi que les teleporteurs... Mais je n'aime pas les jeux a gages alors forcement ca tombe à plat. Les deux dernières parties jouées l'ont été sans les gages et finalement on s'ets retrouvé avec un jeu tactique sans plus...

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

oui, seigneur des gages
J'aime beaucoup ce jeu. Le graphisme est séduisant. Le matériel est facilement manipulable même avec des gros doigts patauds et le tout attire clairement l'oeil. On se plait à fainéanter dans la bibliothèque de Rigor Mortis. Le même que dans Aye Dark Lord (Oui Seigneur des Ténèbres), mais la comparaison s'arrête presque là, car si Oui... jouait sur la narration, la verve des intervenants, Kragmortha repose sur la chance, un peu d'astuce, un p'tit zest de sens de l'humour et de la bonne humeur surtout. Je pense qu'il est plutôt familial (j'y joue avec mes mini-gobelins, qui adorent que Rigor Mortis me jette ses "regards pétrifiants", c'est-à-dire les gages...). Il gagne à être joué à 5 ou 6, voire plus, et, en ça, se rapproche de Oui Seigneur des ténèbres. Edit: rejouabilité faible... descendons la note d'un cran! (3/5)

tt-c0695ea71198e36...

01/04/2008

Pas pour moi
Difficile de dire si ce jeu est bon ou pas, mais en tout cas il n'est pas pour moi.

ludocortex

27/10/2007

Elixir en jeu de plateau...
L'idée pût paraitre bonne, mais en ce qui me concerne, je reste sceptique. Même ma copine, qui aime encore Elixir (moi, avec l'âge, je m'en suis lassé)ne s'est pas amusé sur ce jeu. Et pourtant ! nous avons eu droit à la (magnifique) version géante proposée lors de la Gencon 2007 mais celà n'aura pas suffit. On déplace son petit gobelin (même personnages et univers que "oui, seigneur des ténèbres" que j'attends avec impatience même si pas encore joué) à l'aide d'un système simple et familial (trois cartes avec des symboles, ces mêmes symboles sur les cases du plateau...) assez bien pensé, pour aller récupérer des grimoires (cartes bonus et points de départage à la fin de la partie en cas d'égalité) tout en évitant le méchant sorcier, déplacé également par les joueurs. Quelques téléportation sur le plateau, sympa à utiliser mais qui peuvent être dangereuses et un léger système de pousse pour rigoler un peu. Le premier joueur à avoir obtenu 5 (ou 6) gages perd ! Les gages s'obtiennent en se faisant attrapper par le sorcier, parfois en se téléportant ou en oubliant de continuer à faire l'un des précédents gages (en nombre assez restreint je trouve) Le plateau et le matos sont bien moyens, le plaisir du jeu peu présent pour au final une boite assez "bâtarde", si je peux me permettre, même si au moins, on sort des sentiers battus. bref, pour jouer en famille avec ses enfants... et encore !

05/06/2007