Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Quatre jeux abstraits avec en commun un matériel très simple : un tablier de 5x5 cases, et 5 pions par joueur.
Sous le nom de "Kumo", vous trouverez quatre jeux abstraits designés façon soleil levant, avec en commun un matériel très simple : un tablier de 5x5 cases, et 5 pions par joueur. Des jeux pour deux joueurs donc, pour des parties rapides - moins de 15 minutes. En voici une présentation succinte :
• Le Kumo : un petit jeu simple où les nuages se soufflent les uns les autres. On peut souffler un nuage adverse d'une case, ou un nuage allié d'une forte bourrasque, du maximum de son mouvement. Le but étant de parvenir à emmener un de ses nuages sur la ligne de départ adverse.
• Le Taifuu : ce jeu utilise une variation minimaliste de la mécanique bien connue de "poussage de pion" (terme barbare) déjà présente dans des jeux comme Abalone ou Siam. La seule contrainte ici est de ne pas pouvoir effectuer le mouvement exactement inverse de celui de son adversaire, afin de rendre les mouvements plus décisifs. Une fois encore, il s'agit d'emmener un de ses pions sur la ligne de départ adverse.
• Le Jinrai : le jeu le plus lourd, et sans doute le plus statique des quatre. La composante intéressante ici est que chaque joueur doit emmener sur la ligne de départ adverse sa "foudre", la foudre étant cachée sous un de ses quatre pions nuages. Ceci permet d'introduire un peu de bluff dans un jeu de stratégie combinatoire.
• Le Kintei : ce jeu est une rethématisation du Neutron, un jeu placé dans le domaine public en 1978 par son auteur, Robert A. Kraus. Il a servi d'inspiration lors de la création des trois précédents, en tout cas au niveau de la contrainte matérielle. Il est inclu avec les trois autres jeux dans l'intention de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore...