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Description de la communauté
Jeu de déplacement et de capture d'Aliens ayant des pouvoirs différents permettant des déplacements spéciaux...
A Kuriosït, c’est la chasse aux Aliens, mais il est interdit de pénétrer dans la cité, il faut alors attirer à soi un maximum de ces petits monstres pour gagner.
Chaque joueur, jouant avec une échelle de valeur différentes des autres, doit déplacer astucieusement son pion autour du plateau afin de récupérer les jetons Aliens lui rapportant le plus de points, toutefois il ne faudra pas négliger les autres, car ceux-ci, disposant chacun d’une particularité de déplacement, pourraient bien lui permettre de réussir certains déplacements spéciaux.
A chaque tour, les joueurs devront obligatoirement déplacer leurs pions d’au moins une case, à l’aide des cartes déplacement, afin de pouvoir prétendre à récupérer un jeton Alien et à ce moment un autre petit Alien curieux viendra prendre sa place, qui pourra être, alors, ramassé lors d’un prochain tour.
Jeu de déplacement, de réflexion et d’opportunisme
Jouable à partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
15 à 25 minutes
Le jeu contient
•Un plateau
•4 pions
•4 aides de jeu
•36 jetons
•36 cartes « déplacement »
•Un livret de règles
Exemple de tour de jeu.
A son tour et à sa convenance, chaque joueur pourra faire,
Soit :
1.Un tour normal
a)Se défausser de 0 à 2 cartes déplacement,
b)Déplacer son pion (obligatoire),
c)Prendre un jeton sur le plateau (facultatif),
d)Faire glisser un nouveau jeton à la place de celui ramassé,
e)Piocher une seule carte déplacement.
(seulement si moins de 2 cartes en main).
Soit :
2.Un tour spécial (une seule action supplémentaire)
a)Se défausser de 0 à 2 cartes déplacement,
b)Se défausser de un ou plusieurs jetons déjà acquis,
c)Déplacer son pion (obligatoire),
d)Prendre un jeton sur le plateau (facultatif),
e)Faire glisser un nouveau jeton à la place de celui ramassé,
f)Piocher une seule carte déplacement (seulement si moins de 2 cartes en main).
Le jeu s’arrête dès :
Que la pioche est épuisée et qu’un joueur n’a plus de carte.
Ou
Qu’il n’y a plus de jeton sur les cases périphériques du plateau.
Ou
Qu’il ne reste plus qu’un seul jeton sur le plateau, celui-ci ne sera pas ramassé.