Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'un des joueurs doit faire deviner aux autres un mot secret. Pour cela, il doit rapidement choisir 6 mots pertinents.
Au départ, on place une pièce de monnaie au centre de la table, à égale distance de tous les joueurs. Ce sera la cible. A chaque tour de jeu, une liste de trois mots est proposée. Le joueur dont c'est le tour (on l'appellera le lecteur) lit à haute voix ces trois mots aux autres joueurs. Ensuite, l'un de ces trois mots est tiré au sort ; seul le lecteur connaît le mot tiré au sort (il ne doit pas montrer l'écran aux autres joueurs). C'est le mot secret.
Le but du lecteur est de faire deviner le mot secret aux autres joueurs. Pour cela, il dispose d'une minute pour choisir six mots qui permettront (peut-être) à un des autres joueurs de deviner le mot secret. Six mots sont donc tirés au sort et affichés. Pour remplacer un mot, le lecteur tape sur ce mot, un nouveau mot est alors tiré au sort. Et ainsi de suite pendant une minute. A la fin de la minute, le lecteur commence à lire à haute voix les six mots retenus.
A partir de ce moment, un joueur peut taper sur la cible s'il pense avoir découvert le mot secret. Le lecteur s'arrête alors de lire les mots. Le joueur qui a tapé la cible en premier fait alors une proposition pour le mot secret. S'il a trouvé le mot secret, il marque un point, ainsi que le lecteur. S'il n'a pas trouvé le mot secret, il perd un point, ainsi que le lecteur.
Le but du lecteur est donc de choisir six mots qui permettront aux autres joueurs de deviner le mot secret ; le but des autres joueurs est de taper le plus vite possible la cible afin de pouvoir faire une proposition, mais pas trop vite, pour pouvoir entendre suffisamment de mots afin d'avoir une grande chance de trouver le mot secret.