La VF du jeu de cartes à collectioner sur l'Appel de Cthulhu...
"Des horreurs sans nom rôdent dans les ténèbres. Elles se convulsent dans le ciel nocturne, dans les profondeurs de la Terre, et en d'autres lirux inaccessibles à nos sens. Ce sont les Créatures du Mythe, et leur heure est venue..."
Idée du jeu :
Dans L'Appel de Cthulhu - JCC, les joueurs endossent le rôle d'intrépides investigateurs et d'horreurs indicibles, tentant d'acccomplir de dangereuses missions... Tout en empêchant leurs adversaires de faire d'eux-même.
Le starter de l'Edition des Ténèbres contient les règles du jeu, un ensemble de 10 cartes Histoire, 30 cartes fixes comprenant 3 cartes de Domaine, et un assortiment de 20 cartes aléatoires qui vous aideront à fabriquer votre propre deck.
Chaque joueur a besoin d'au moins un starter pour jouer.
Descriptif de l'éditeur.
Images & vidéos
Les avis
6
11/04/2009
Devenir fou ou rendre fou
Un jeu de carte à collectionner assez sympathique, hélas sur les 6 starters que j'ai eu à ma disposition, le choix pour fabriquer ses decks étaient assez limités en termes de factions.
Le jeu est globalement intéressant, tout est bien sur dans la préparation de son deck. Une seule chose ne m'a pas emballé : il peut être assez long de choisir ses personnages lors de la phase histoire, les possibilités étant très nombreuses. Cela devient très prise de tête à ce moment là. Par contre, l'univers de Cthulhu est plutôt bien rendu.
6
16/09/2008
Un simple starter peu malfaisant...
Uniquement pour un seul joueur, ce starter permet d'apprendre les règles et ensuite de se procurer un autre pour faire une partie.
Le jeu en lui-même reste assez simple pour un JCC et agréable à jouer. Une partie dure environ de 30 à 60 minutes.
Les mécanismes restent calqués, surtout pour les effets des cartes, sur Magic et assez classiques.
Par contre, les illustrations sont de toutes beautés, mais l'immersion reste superficielle. Je n'ai pas eu, comme dans le JDR, l'impression de devenir un investigateur luttant contre des forces occultes, irréelles, et l'ambiance se résume surtout à la recherche de la combo ultime.
Les cartes Histoires sont des objectifs à atteindre mais ne donne pas l'impression de vivre une aventure exaltante.
Cela dit, comme j'aime beaucoup Cthulhu et sesrejetons, j'approfondirai le jeu avec l'utilisation des extensions.
Un starter classique !
Salut à tous!
Dire que je vais pas sur Tric Trac pendant un mois et il y a des questions sur le format LCG !!
Donc, dans un premier temps, n'hésitez pas à visiter la communauté francophone du jeu sur www.cenacle-hd.bb-fr.com .
Non seulement on y parle des extensions, des bons plans, mais aussi des nouveaux decks et des sorties et previews.
Esuite, pour l'instant, 6 Asylums Packs sont sortis en Anglais, le 7eme sur le feu cette semaine. Le core Set, en effet, ne contient qu'une édition de chaque carte, mais reste tout à fait jouable en faisant du bi-deck... Au fur et à mesure qu'on récupère les Asylums Packs on récupère une Carte en trois exemplaires et une en 1 pour chaque faction, au minimum.
Ensuite, il y a des exceptions où une faction est privilégiée face à d'autres.
Ce format vous permettra d'utiliser vos vieilles cartes CCG, car le tout est compatible. En plus, les nouveaux packs s'inspirent de mécanismes de tout un tas d'autres jeux, et on a des familles de personnages qui apparaissent, avec un très bon équilibre.
Je viens de terminer la V.1 de la regle en FR pour le CORESET RULEBOOK, elle est disponible sur le Cénacle. Alors n'hésitez pas à venir nous faire coucou !!