search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Impossible Mission

L'Impossible Mission

Jeu

2006

Le quatrième volume de l'Epée de Légende, un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre.

local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Le quatrième volume de l'Epée de Légende, un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. De toutes vos missions, celle-ci est la seule qu'il vous semble impossible d'accomplir. Resterez-vous pour autant sourd aux appels désespérés d' Entasius ? Laisserez-vous sa fille , la malheureuse Cordélia, errer pour l'éternité à travers le sombre Shéol, le royzume des morts ? Vous déroberez-vous enfin au défi de votre vieil ennemi Icon Ungody ? seule l'épée de légende, que vous avez déjà presque entière, peut sauver le monde du pouvoir maléfique des archimages...le but est proche...pouvez-vous vraiment renoncer ? Vous connaissez l'univers des Terres de Légende. Vous allez y pénétrer seul (que vous soyez chevalier, prêtre, magicien ou voleur ), ou bien accompagné d'un, deux ou trois autres aventuriers, ou encore à la tête de votre équipe-solo de plusieurs personnages. (descriptif éditeur) L'Impossible Mission est le quatrième volume de la série "L'Epée de Légende". Cette série est particulière, car elle offre la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, et propose des règles plus complexes que la moyenne des autres livres dont vous êtes le héros. Elle est signée Dave Morris et Oliver Johnson. Les deux auteurs ont d'ailleurs créé un jeu de rôle, "Les Terres de Légende", situé dans le même univers que cette série.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        29/06/2011

        Le troisième meilleur de la série de l'Epée de légende 

        Un peu en dessous des Treize Mages et du Maître des Rêves, l'histoire qui nous est contée dans "L'impossible Mission" reste toujours aussi fascinante.
      • 10
        26/06/2007

        Voyage mythologique 

        J'adore cette série mais j'en parlerai plus dans ma critique du premier tome, les Treize Mages. Dans ce 4ème tome, les aventuriers doivent rechercher l'épée de Légende (qu'ils avaient si péniblement réussi à reconstituer) jusque dans le Royaume des Morts, le terrifiant Shéol. L'ambiance y est particulièrement réussie, avec ses habitants morts qui tentent quand même de vivre leur éternité. Les aventuriers jurent dans ce décor car ils sont vivants et tout leur paraît dangereux. Comme dans le récit de Dante, ils explorent ces Enfers et rencontrent des adversaires terrifiants et gigantesques. Cet univers est l'occasion de faire de nombreux clins d'oeil à plusieurs mythologies, en particulier la mythologie nordique mais également la grecque, l'égyptienne, la chrétienne et d'autres moins connues. On peut ainsi croiser Circé, Thor, Garm, une version du Styx, Anubis, et d'autres, jusqu'au maître du Shéol en personne. Un livre-jeu plein de surprises, d'action, mais aussi intelligent et fascinant.

      publications

      autres sujets