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Description de la communauté
Un jeu de course de chevaux...
1-Composition du jeu:
une piste en 4 éléments ajustables
2 dés dont un "spécial" à symboles
30 cartes chances
6 pions chevaux de couleur dont 3 portent chacun un symbole différent.
2-Principes:
Le jeu se joue en deux manches.
La première manche consiste à parier un cheval sur les 3 comportant un symbole, ensuite, à tour de rôle, les joueurs lancent les deux dés. Le dé "symbole" indique quel cheval avance et de combien de cases indiquées par le dé points. On ne tient pas compte des dessins des cases de la piste. le premier cheval arrivé donne 10 pts au(x) joueur(s) qui a parié dessus. Le second cheval 5 pts et le dernier 3 pts.
La deuxième manche utilise autant de chevaux que de joueurs. Le dé "symbole" ne sert plus. Chaque joueur lance le dé normal pour faire avancer son cheval.
Cette manche peut se jouer sur plusieurs tours de piste en accord entre les joueurs (chacun notera le nombre de tours fait par son cheval)
Chaque joueur lance le dé et avance son cheval du nombre de point indiqué. Si il tombe sur une case à numéro rouge, il se conforme à l'action correspondante.
Le vainqueur de la manche est celui qui passe la ligne d'arrivée en tête au terme du nombre de tours choisi. Il marque 10 pts, le second 5 pts et le troisième 3 pts.
Le grand vainqueur est celui qui a le plus de points au terme des deux manches.