search
S'inscrire
Boîte du jeu : La course à la réussite

La course à la réussite

Jeu

2006

Le sous-titre du jeu dit "tous les espoirs sont permis". On espère gagner beaucoup d'argent et acquérir des biens dont on rêve...

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :3010005700598
Date de sortie :12/11/2006
Fiche mise à jour le :17/11/2023 15:35:05

    Contenu

    info
    3,1

    Description de la communauté

    Le sous-titre du jeu dit "tous les espoirs sont permis". On espère gagner beaucoup d'argent et acquérir des biens dont on rêve... La course à la Réussite est un jeu pour 2 à 6 joueurs âgés de 8 ans et plus. Une partie dure environ 60 minutes. Matériel de jeu : - 1 plateau de jeu - 1 pion repère-temps - 6 repères anniversaire - 6 cartes Carrière - 6 curseurs - 1 plateau pour disposer les cartes - 36 cartes informations - 64 cartes Train de vie - 170 billets de banque - 1 plateau pour le banquier - 2 dés - 1 règle du jeu But du jeu : Vous devez être le premier joueur à obtenir 3 différents éléments dans chacune des 4 catégories de cartes TRAIN DE VIE :HABITATION - VOITURE - LOISIRS/CONFORT - VOYAGE/VANCANCES. Le premier joueur à réussir cette condition gagne la partie. Déroulement du jeu : Pour obtenir des cartes TRAIN DE VIE, chaque joueur son tour venu suit cette démarche : 1. Lancez les deux dés 2. Avancez le pion repère temps du nombre de cases indiqué par les dés. Chaque semaine constitue une case. Chaque joueur à tour de rôle fait avancer le pion de l'endroit où il se trouve. 3. Suivre les instructions indiquées dans la case atteinte. 4. si vous êtes amené sur une case où est incrit " vous pouvez acheter...", vous pouvez : a) décider tout d'abord de vendre une carte TRAIN DE VIE déjà en votre possession pour vous procurer en vue d'un meilleur achat. b) acheter une ou plusieurs cartes TRAIN DE VIE dans la ou les catégoriesindiquées. c) si vous n'avez pas suffisamment d'argent pour acheter, si vous n'avez pas besoin de carte TRAIN DE VIE dans la ou les catégories indiquées, ou si vous ne voulez pas acheter, vous pouvez décider de ne rien faire. 5. Si la case l'indique, il est possible de tirer une carte INFORMATION (sorte de carte chance ou de joker). 6. Vous pouvez négocier avec d'autres joueurs l'achat, la vente ou l'échange des cartes TRAIN DE VIE pendant votre tour. 7. Vous pouvez tenter le coup de l'échange : a) vous achetez la carte TRAIN DE VIE. b) vous lancez 2 dés et si vous faîtes : - plus de 6, vous pouvez échanger la carte TRAIN DE VIE juste achetée contre une autre carte TRAIN DE VIE située à gauche de la catégorie où vous venez d'acheter votre carte. Il est possible de répéter cette opération autant de fois que l'on souhaite. - MOINS DE 6, la carte achetée est perdue. 8. c'est maintenant à votre voisin de jouer. Fin du jeu : Deux conditions à remplir : 1. Avoir en sa possession 3 cartes des 4 catégories TRAIN DE VIE, au moment où le pion repère-temps passe sur la case "JOUR DE PAIE". 2. Avoir annoncé lors du précèdent passage sur cette case "J'y Vais". Cela indique aux autres joueurs qu'il est possible que vous gagnez la partie si vous conservez lors du dernier tour toutes vos cartes. Des pénalités, en perte de cartes, sont prévues en cas d'échec. Plusieurs joueurs peuvent faire l'annonce "J'y vais" au même moment.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        update29/08/2022

        La course au hasard 

        Salut les nostalgiques, Voici un jeu qui m'a enchanté quand j'étais enfant! De mémoire, le principe etait TRES simple : 1. Tu jetes le dès, 2. Tu bouges ton pion, 3. Tu achetes (ou pas) des maisons (ou des voitures grand luxe, etc...).Tiens, tiens, tiens! Ca rappelle beaucoup le Monopoly... Bon, le jeu a du sacrément vieillir mais je lui mets la moyenne car j'ai de bons souvenirs en famille dessus.
      • 5
        13/08/2016

        Pas si déplaisant que ça... 

        J'ai des bons souvenirs avec ce jeu même si effectivement, ce n'est pas une star ludique !
      • 2
        05/01/2012

        1/5 et encore je suis genereux 

        Jeu polyvalent. Peut aussi bien servir d'allume feu que de pelle a detritus et même pour les plus innovants de support de litiere a chats. Ce jeu n'est pas bon. Il n'est neanmoins pas mauvais non plus, il est bien au dela de ca Ps si le 0/5 avait existe (la tete de pouic au dessus de la cuvette en train de vider son bol gastrique) j'aurai vote 0 !
      • 2
        17/09/2011

        pas une réussite 

        Un jeu de chance et d'argent avec tous les inconvénients que cela comporte.
      • 2
        24/11/2010

        Oulalala. Et même oulalalalalalalalala. 

        Déjà tout jeune quand on me l'a offert je me souviens m'être dit que c'était raté, et encore à l'époque ce n'est pas les jeux de sociétés qui abondaient ! Raté dans le thème (acheter des voitures de sport, des voyages, bonjour le modèle), la mécanique, le matériel (mais c'est quoi cette boite en plastique transparent toute pourrie ?). Bref, un must not have.
      • 2
        11/02/2009

        misérable 

        l'interet est nul et le cote ludique et pedagogique absent, il y a tellement mieux aujourd'hui pour les enfants en réflexion ludique. Le thème est plus que nul, devenir riche en ayant une porche et flamber au golf devant son voisin....
      • 4
        01/10/2008

        si t a pas de fric sort 

        oui bof un jeu des années 80 qui comme tous ses jeux de l'oie finisse bien ou mal selon les dés!!!!!!
      • 2
        02/07/2008

        Je possède donc je suis ! 

        Quel message, si vous possédez 3 voitures, 3 maisons, 3 .... et bien vous avez réussi dans la vie ! Un jeu de l'oie dans lequel il faut acheter les tuiles au centre. C'est tout ! Enfant, j'adorais regarder les tuiles mais jouer était une expérience moyenne (même à l'époque). Un conseil : passez votre chemin.
      • 4
        23/12/2007

        Une « réussite » liée au hasard ! 

        La Course à La Réussite est un jeu de la même veine que les « Monopoly et compagnie ». On reste complètement dépendant du hasard. Le thème basé sur le luxe et l’argent est trivial. Le principe se veut un tantinet original car un seul pion commun à tous les joueurs se déplace sur le plateau. La présentation est dans la bonne moyenne pour un jeu de cette époque. La seule initiative motivante (et libératrice pour les joueurs…) consiste à faire un pari quand on déclare « j’y vais » et que l’on est certain de gagner la partie au prochain tour de plateau. Il faut alors prier le ciel que les événements ne vous soient pas défavorables au cours de ce dernier tour sinon une sanction pénalise votre fausse et prétentieuse estimation. Pas mieux ni pire que Monopoly...

      publications

      autres sujets