Tous les avis pour : La course à la réussite (2006)
La course au hasard
Salut les nostalgiques, Voici un jeu qui m'a enchanté quand j'étais enfant! De mémoire, le principe etait TRES simple : 1. Tu jetes le dès, 2. Tu bouges ton pion, 3. Tu achetes (ou pas) des maisons (ou des voitures grand luxe, etc...).Tiens, tiens, tiens! Ca rappelle beaucoup le Monopoly... Bon, le jeu a du sacrément vieillir mais je lui mets la moyenne car j'ai de bons souvenirs en famille dessus.

BDPHILOU

29/08/2022

Pas si déplaisant que ça...
J'ai des bons souvenirs avec ce jeu même si effectivement, ce n'est pas une star ludique !

tt-747c61da4055dbf...

13/08/2016

1/5 et encore je suis genereux
Jeu polyvalent. Peut aussi bien servir d'allume feu que de pelle a detritus et même pour les plus innovants de support de litiere a chats. Ce jeu n'est pas bon. Il n'est neanmoins pas mauvais non plus, il est bien au dela de ca Ps si le 0/5 avait existe (la tete de pouic au dessus de la cuvette en train de vider son bol gastrique) j'aurai vote 0 !

Mara

05/01/2012

pas une réussite
Un jeu de chance et d'argent avec tous les inconvénients que cela comporte.

richy777

17/09/2011

Oulalala. Et même oulalalalalalalalala.
Déjà tout jeune quand on me l'a offert je me souviens m'être dit que c'était raté, et encore à l'époque ce n'est pas les jeux de sociétés qui abondaient ! Raté dans le thème (acheter des voitures de sport, des voyages, bonjour le modèle), la mécanique, le matériel (mais c'est quoi cette boite en plastique transparent toute pourrie ?). Bref, un must not have.

tt-db9551d8f14a837...

24/11/2010

misérable
l'interet est nul et le cote ludique et pedagogique absent, il y a tellement mieux aujourd'hui pour les enfants en réflexion ludique. Le thème est plus que nul, devenir riche en ayant une porche et flamber au golf devant son voisin....

tt-d1d8ac326d7d521...

11/02/2009

si t a pas de fric sort
oui bof un jeu des années 80 qui comme tous ses jeux de l'oie finisse bien ou mal selon les dés!!!!!!

papoudark88

01/10/2008

Je possède donc je suis !
Quel message, si vous possédez 3 voitures, 3 maisons, 3 .... et bien vous avez réussi dans la vie ! Un jeu de l'oie dans lequel il faut acheter les tuiles au centre. C'est tout ! Enfant, j'adorais regarder les tuiles mais jouer était une expérience moyenne (même à l'époque). Un conseil : passez votre chemin.

tt-c106814f22d6ea7...

02/07/2008

Une « réussite » liée au hasard !
La Course à La Réussite est un jeu de la même veine que les « Monopoly et compagnie ». On reste complètement dépendant du hasard. Le thème basé sur le luxe et l’argent est trivial. Le principe se veut un tantinet original car un seul pion commun à tous les joueurs se déplace sur le plateau. La présentation est dans la bonne moyenne pour un jeu de cette époque. La seule initiative motivante (et libératrice pour les joueurs…) consiste à faire un pari quand on déclare « j’y vais » et que l’on est certain de gagner la partie au prochain tour de plateau. Il faut alors prier le ciel que les événements ne vous soient pas défavorables au cours de ce dernier tour sinon une sanction pénalise votre fausse et prétentieuse estimation. Pas mieux ni pire que Monopoly...

23/12/2007

Ah les souvenirs de jeunesses
Oui cela ressemble à du destins, ou de la bonne paye... mais chez les jeunes ca permet de faire rever en ce disant "J'va entamer une carriere de journaliste". Et puis hop après quelques tours on se retrouve patron de presse. Même si ce jeu reste "capitalisto" tres correcte, il permet au plus jeune de s'initier à la vie en société. Ca reste qu'en même un jeu que l'on ne sort rarement du placard pour passer un moment en famille et pas entre "joueurs".

tt-61b8b3d72bbd2a8...

09/12/2007

Vive le capitalisme...
J'ai peu de souvenirs de ce jeu mais j'en ai fait quelques parties étant tout jeune. Je me rappelle que le but est de gagner plein d'argent pour s'offrir une super bagnole, une big maison, des cours de tennis... Bref, un super jeu pour éduquer pour nos têtes blondes dans le monde merveilleux du capitalisme! Bon, c'est qu'un jeu. Mais tous les jeux aux thèmes aussi mercantiles me donnent la nausée (comme la Bonne Paye ; mais Destins fait un peu exception car il est très complet).

ManuFitz

24/02/2007

Une course où la réussite dépend fortement du hasard...
C'est ni ni moins qu'une bonne paye améliorée, vous lancez le dé et espérez tomber sur des cases qui vous avantageront. Le soupçon de tactique est bien léger par rapport à la prédominance du hasard. Cela dit, la Course à la réussite permet de passer quelques bons moments mais ne soutient pas la comparaison avec la qualité ludique des jeux actuels. Pas indispensable !

13/11/2006