Au début de cette quête, nous sommes accompagnés par le capitaine Prarg (que nous avons peut-être rencontré lors du tome 10). Cet aspect est bien sympathique, surtout que Prarg a une vraie présence. En effet, il est moins puissant que le héros et ne dispose pas de ses fabuleux pouvoirs et Loup Solitaire doit plusieurs fois le protéger ou réparer ses erreurs. Malgré ça, on s'attache à ce personnage secondaire qui nous accompagne pendant un bon bout de chemin.
Les deux compères vont traverser un territoire contrôlé par les armées drakkarims et opérer un peu comme des espions. Vers le milieu de l'histoire survient un évènement important qui casse le rythme un peu ronronnant du récit. On a l'occasion de se retrouver avec une compagnie de mercenaires, de combattre au milieu d'une bataille rangée puis on a droit à un combat final bien ardu.
L'histoire est très linéaire, peu ludique. C'est un défaut d'un côté mais d'autre part, celà permet d'avoir une histoire plus longue au scénario cohérent (bien qu'assez mince). L'ambiance de ce tome est très militaire.
Un honnête Loup Solitaire... donc un bon livre :o)