search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Dernière Invasion

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Le troisième volume de la série "Histoire". Un livre dont vous êtes le héros. 1066. Le roi d'Angleterre Edouard le Confesseur vient de mourir ,après avoir désigné Harold, comte du Wessex, comme son successeur. Prétendant au trône, Guillaume de Normandie se prépare à traverser la Manche à la tête de son armée. Vous êtes Hugues de Bouard, un jeune noble Normand que l'histoire va faire participer à la bataille d'Hastings. Mais, allez vous combattre au coté de Guillaume le Conquérant ou au coté d'Harold ?Quelle que soit votre décision, nombreux seront les périls que vous devrez affronter et nombreuses les aventures que vous allez vivre. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) La Dernière Invasion est le troisième opus de la série "Histoire". Cette série est l'une des plus linéaires des livres dont vous êtes le héros, car elle propose au lecteur de découvrir l'histoire. L'ouvrage est signé Simon Farell et Jon Sutherland, et propose au lecteur de participer à la bataille d'Hastings, qui opposa Harold, successeur désigné du roi d'Angleterre Edouard le Confesseur, et Guillaume le Conquérant.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        11/11/2012

        Une serie historique et interessante! 

        Plongé dans l'epoque, chaque volet faisait mouche! NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p
      • 6
        08/02/2010

        Ferait vous l'histoire sans la refaire ? 

        La Dernière Invasion est un livre-dont-vous-êtes-le-héros au thème inhabituel. L'idée de se plonger au cœur d'une aventure historique est très alléchante. En effet la série « Histoire » propose non pas de refaire l'histoire mais d'incarner un héros qui vivra des événements ayant eu lieu à des époques passées. Si le concept est très attirant sur le papier, la réalité est beaucoup plus banale. On se trouve souvent un peu trop dirigé dans nos choix. La faute peut-être à des évènements qui doivent suivre inéluctablement leurs cours... ou encore à une narration assez fade. De nombreux combats viennent pourtant égayer le tableau. Un bon point pour la détermination des caractéristiques de départ du héros ! Le joueur peut répartir à sa guise un capital de point à la façon d'un « vrai » jeu de rôle. Malheureusement il y a un piège et la règle aurait du au moins prévenir que la caractéristique essentielle à la survie pour mener cette périlleuse aventure était (très classiquement) l'Habileté ! Toutes les autres ne sont pas ou peu utiles pour le héros (hormis la force qui conditionne l'endurance). On peut mettre à l'actif de ce livre un côté éducatif indéniable. Apprendre l'histoire en s'amusant, voilà une idée qui mériterait d'être approfondie par nos chers enseignants ! L'autre aspect intéressant est le cas de conscience qui se pose continuellement au héros. Ce dernier doit choisir tôt ou tard son camp au risque de passer pour un traitre. On est tiraillé entre 2 dilemmes : l'attachement et la fidélité envers un roi étranger qui s'est toujours comporté en homme d'honneur et la peur de trahir ou de combattre ses compatriotes. Au final La Dernière Invasion séduit plus par son concept original (malheureusement peu exploité dans ce type d'ouvrage) que l'aventure plutôt ordinaire qu'il nous propose de vivre.
      • 4
        08/04/2007

        témoin de l'histoire 

        C'est le défaut majeur de cette série : on assiste aux grands événements de l'histoire mais sans y jouer un rôle important. Bien sûr, il n'était pas souhaitable de modifier le cours réel de l'histoire mais au moins d'interpréter un personnage célèbre, cela aurait été plus trépidant. Dans la Dernière Invasion, il y a un peu plus d'action que dand les autres tomes de la série. Mais bon, ça ne casse pas des briques. Mieux vaut faire un Défis Fantastiques si on recherche des combats. Au niveau du scénario, il est moins intéressant que les autres car tout se passe dans les guerres médiévales avec peu de grands événements marquants.
      • 6
        12/01/2007

        Le débarquement de la Normandie... 

        Le scénario des livres de cette série n'est jamais très excitant mais il est en général bien documenté. En tout cas, celui-ci traite d'une époque haute en couleurs et y mettre son grain de sel (ainsi que quelques coups d'épée biens sentis) est assez réjouissant. Rien d'inoubliable mais sympathique.

      publications

      autres sujets