Tous les avis pour : La Guerre de l'Anneau - Deuxième édition (2021)
Bon, mais encore perfectible
Salut à tous, 3ème partie, 3ème triomphe de l'Ombre... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec son alter ego "La bataille des cinq armées" - qui est un parfait modèle de wargame- et je persiste à croire qu'il manque une amélioration indispensable à "La guerre de l'anneau". Laissons la partie traque de l'anneau qui est plutôt bien pensée, pour considérer la partie batailles: Ce qui me gêne est principalement l'insuffisance tactique des troupes en jeu: seul un niveau supérieur distingue les troupes d'élite des troupes régulières, sans habilités liées à leurs caractéristiques propres (cavaliers, archers, wargs, mumakils etc...). C'est dommage, car les figurines sont toutes bel et bien représentées. Pour le coup, les combats se résument à des jets de dés bruts (les correctifs sont minimes) ce qui annule regrettablement le côté stratégique du jeu. Des extensions doivent arriver, souhaitons que les auteurs aient l'envie de bonifier un jeu qui le mériterait amplement!

dunedain

27/01/2022

Chef-d'oeuvre épique
Superbe jeu. C'est épique. Le jeu est très bien classé sur BGG et c'est clairement justifié. Vous allez vivre une aventure incroyable, c'est tendu, l'histoire s'écrit en jouant. Il faut 3 heures de combats épiques et de voyage vers le Mordor. Concernant l'édition française de Nuts, elle est juste excellente, c'est vraiment très bien traduit que ce soit la règle très agréable ou les cartes. Les termes sont bien choisis et ne prêtent pas à confusion. Seul petit point améliorable, les jetons nations sont un peu difficiles à différencier. En résumé du tout bon.

Artignac

31/12/2021

Indispensable pour tout fan des films/romans
Le jeu le plus immersif sur ce thème.

fatmax66

29/12/2021