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Boîte du jeu : La Huitième Porte

La Huitième Porte

Jeu

2006

Le septième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre.

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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le septième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. Synaps, l'ennemi des peuples du monde de Dorgan, a commis une erreur fatale. Jamais il n'aurait dû sous-estimer la valeur de Laurin le Barde, de Valkyr le paladin, de Yamaël le démon et de Galidou l'illusionniste. Cependant, le maître des sorciers de Malmort, s'il a perdu une bataille, est parvenu à se débarrasser des quatre responsables de son échec. Victimes des pouvoirs extraordinaires de son alliée magique, la couronne des huit, les héritiers de Dorgan vivent aujourd'hui un dur exil à Orchha, royaume de sable et de lumière. Une année s'est déjà écoulée sans qu'ils aient trouvé un moyen de regagner leur pays, sans qu'ils sachent non plus où ni sous quelle forme Synaps apparaîtra pour les détruire... Dans ce livre à jouer en solitaire, vous aurez la possibilité de donner vie, séparément ou en même temps, à quatre héros différents. (descriptif éditeur) La Huitième Porte est le septième volume de la série "Défis et Sortilèges". Cette série se démarque par son mode de déplacement (sur une carte), la possibilité d'incarner différents personnages, et surtout la possibilité de jouer jusqu'à quatre, en compétition ou par équipe, avec chacun un livre different parmi les 4 premiers de la série. Elle est signée Gildas Sagot.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        11/06/2007

        French touch 

        L'auteur est français tout comme le dessinateur. Les illustrations sont d'ailleurs sublimes, de mon point de vue, très réalistes. Quant au texte, il ne souffre pas d'erreurs de traduction et le style est plutôt soigné pour un LDVELH. On y incarne quatre aventuriers très différents avec chacun des pouvoirs particuliers. Lorsqu'une situation de combat survient, on choisit lequel des 4 héros va principalement intervenir. C'est très sympa et original mais les règles sont un peu bancales, surtout celles pour lancer les sorts. D'ailleurs, la difficulté des combats est assez élevée et la Huitième Porte est peut-être le plus difficile de la série. Une très forte ambiance s'en dégage car toute l'action se situe dans un univers désertique et inconnu aux aventuriers. Ces derniers y feront plein de rencontres intéressantes avec les civilisations et les créatures de ce monde. Le gros défaut de ce livre est son extrême linéarité, à l'image du reste de la série d'ailleurs.

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