Contenu :
4 lutins
1 plateau de jeu
40 cartes
26 lettres
26 pièces
1 planche de l'alphabet
1 dé
1 petit sac
1 règle du jeu
Les enfants cherchent des objets, des animaux, des prénoms et des motifs qui commencent respectivement par une lettre de l'alphabet, ce qui leur permet d'avancer leur lutin sur le plateau de jeu. Le joueur dont le lutin arrive sur une case-trésor récupère une pièce. Le but du jeu est de récupérer en premier trois pièces et de parcourir au moins une fois le circuit des lutins.
Fin de la partie :
La partie est terminée dès qu'un joueur a récupéré trois pièces et que son lutin a parcouru le circuit des lutins au moins une fois. Le lutin peut arriver directement sur la place du marché ou la dépasser. Ce joueur est le gagnant et tous fêtent sa victoire dans le village-alphabet.
Conseils
• Vous pouvez bien sûr également jouer avec les lettres compliquées (I, H, K, Q, U, W, X, Y, Z). Mettez dans le sac toutes les lettres avec lesquelles vous voulez jouer.
Vous n'avez toujours pas trouvé de mots commençant par ces lettres?
Descriptif éditeur.