Tous les avis pour : La Maison des souris (2020)
Succes
Le jeu est super pour les tout petits! Mes enfants y joue de manière simplifié depuis qu'ils ont 2 ans! Le matériel est sublime, le jeu coopératif par excellence, un temps acceptable pour eux, que du bon et du beau !

Chablaix

06/12/2023

Cherchez et regardez
la maison des souris est un jeu d observation et de memoire coopératif et 100% familiale. Les souris ont éparpillé dans leur maison de nombreux objets , après 30s d observation par les fenêtres vous allez devoir répondre à 4 series de questions sur certains lieux et objets.( représenté par des tuiles tirées aléatoirement) le jeu est très simples , la boite fait office de maison , et la petite lampe fournie avec l ensemble permet de gérer le temps d'observation ( elle s'éteint au bout de 30s) il y a 4 niveaux de difficulté de question ainsi que la possibilité de rajouté des objet en plus ce qui offre au total 12 niveau de jeu . Après 3 ou 4 parties mes enfants se sont accaparés le jeu et peuvent jouer seul. Au-delà de son coté sympa et mignon, la maison des souris est un très beau jeu , qui a été tres bien pensé de l installation au rangement en fin de partie . le thermo-formage protège tout ce joli materiel . Enfin un prix tres accessible et acceptable pour le niveau de materiel et la rejouabilité du jeu . un beau jeu , tres bien pensé et tres bien réalisé que les enfants adorent .

Usk

14/07/2022

un trou à rats qui a de l 'allure
superproduction 3D pour ce memory ultra basique (et on nous dit que le memory chez les enfants c 'est mort...). La boite est une maison. Glissez y des jetons objets. Allumez la lumière , vous avez 30 secondes pour regarder et mémoriser les objets. Une fois la lumière éteinte, il faudra répondre quelques questions. Dis comme ça c'est pauvre. Mais en situation, on se prend au jeu, petits comme grands (avec de bonnes lunettes). Un jeu jouet qui tire son épingle du jeu grâce à un décor totalement en phase avec son propos. Si ça fait pas craquer les parents, c'est à n'y rien comprendre

28/02/2022

Magique!!!
Quelle belle idée cette petite maison aux fenêtres étroites par lesquelles on observe ce qui se passe à l'intérieur! La beauté de l’objet attire forcément (les petits comme les grands) et le fait qu’il n’y ait pas de lecture pour participer en font un jeu accessible aux petits mais aussi aux personnes en difficulté à ce niveau là! Vraiment chouette! A ne pas louper!!!

melanoch_tagada

17/05/2021

Je déteste les mémorys, mais celui la est charmant !
Franchement, j'aurais voulu ne pas aimer ce jeu et ne pas faire d'autres parties avec mon fils mais... ...c'est beau, les règles sont limpides, le système de question est bien pensé, la difficulté est totalement régulable, le matos est parfait. Que lui reprocher ? rien. Alors je n'aime pas pour autant ce jeu, mais je ne peux lui mettre une mauvaise note. Je pense que pour des amateurs de mémorys qui veulent renouveler l'expérience c'est un must...

PerdantGrincheux

10/05/2021