But du jeu
Les joueurs plongent dans la mer à la recherche de perles rares dissimulées dans des huîtres. Le premier joueur qui réussira à collecter10 perles fines gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit sa petite sirène et la place sur la case départ de sa couleur. Les disques mémo sont mélangés et répartis dans chacune des grottes, face cachée.
Le plus jeune joueur commence par faire tourner la roulette. Il déplace sa petite sirène dans le sens des flèches du plateau, du nombre de cases indiqué.
Une carte illustrée de pastilles rouges lui précise les emplacements grottes dans lesquels il a le droit de prendre un disque.
Si le disque illustre une huître perlière, il le prend et le pose devant lui.
Si le disque illustre une vieille chaussure, il le prend et le repose face cachée dans n’importe quelle grotte.
Fin du jeu
Le premier joueur qui totalise 10 perles fines gagne la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
5 cloisons matérialisant les grottes
4 petites sirènes avec leur socle plastique
1 roulette
36 disques mémo (30 huîtres perlières et 6 vieilles chaussures.)