Tous les avis pour : La ronde des Oies (2009)
Le ridicule ne tue pas...
Un jeu pour plus petits où il faut imiter des oies et faire ce que la carte retournée montre. (ex : sauter en l’air, se dandiner comme des oies, etc.). On se bat tous contre un renard. Ma fille de 5 ans aime beaucoup !

GB777

25/03/2015

Pas vraiment un jeu
On a tout un paquet de cartes, et ce juste pour accomplir 8 actions différentes. 1er défaut : 8 actions, c'est trop pour que l'enfant les comprennent/mémorisent seul, pas assez pour vraiment varier. 2ème défaut : aucun piment, puisque on fait ce qui est dit, bien ou mal, on s'en fiche, et basta, on passe à l'action suivante. Un jeu sans but (parce que le renard qui tourne, c'est de la blague pour faire croire à un jeu), c'est un jeu sans passion. 3ème défaut : le jeu finalement ne repose que sur l'adulte qui anime. Et pour faire faire les oies à des enfants, pour ma part, j'ai pas besoin d'acheter un jeu de société... Bref, on rit 5 minutes, le temps de découvrir les actions des cartes avec les enfants (et encore, toutes ne sont pas forcément poilantes), et puis après, le jeu ne ressort plus.

lynkowsky

31/08/2011

C'est presque la danse des canards qui en sortant de la marre...
Un jeu sympa qui permet de se jouer en se dandinant. Ca a bien fait rigoler les enfants ! Il faut juste ne pas avoir peur du ridicule !

tt-719e0a6a28f0236...

19/11/2010

Fous rires garantis
Rapide petit jeu coopératif et qui fait bouger les enfants ! On peut tous y participé : les plus grands à faire le pitre ; les plus petits s'amusent à sautiller sur un pied et à faire la queue leu leu, génial ! Quand on rentre du boulot, fatigués ; les enfants de l'école, fatigués, on sort le jeu pour tous décompresser et c'est reparti de plus belle pour une fin de journée constructive.

tt-696bcca0063fdf4...

11/11/2010

On se dandine, on saute, on tappe des mains, c'est un jeu qui bouge !
Voilà encore un jeu de cartes magnifiquement inventé et édité par HABA. Les règles sont simples et faciles à comprendre, et surtout, mes enfants ont adoré : ce jeu les fait bouger !!! La ronde de l'oie est un jeu coopératif: il faut réussir à effectuer au minimum une fois tous les exercices des petites oies, avant que le renard n'ai fait le tour du pré. Donc soit le renard gagne, ou bien tous les enfants ont gagné. Chaque enfant pioche une carte à tour de rôle. Soit il pioche une carte action et l'execute (seul ou à plusieurs comme "A la queue leu leu" ou bien taper dans ses mains), soit il pioche la carte renard, et celui ci avance d'une case (il démarre devant la carte "à la queue leu leu" et le renard a gagné dès qu'il revient sur cette carte). Ainsi les enfants se dandinent comme des oies, sautent en l'air en battant des ailes, ou font la ronde etc Mes enfants ont adoré, même mon garçon de 2 ans, sans comprendre les regles, s'est beaucoup amusé à faire les exercices. Donc je dis bravo, c'est un jeu d'action et de cartes qui plait beaucoup !

tt-7ff3d846e818a30...

04/05/2009