Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La sorcière étourdie, ou Schusselhexe, est un jeu Haba pour les 5 ans et plus dans lequel l'observation et la mémoire permettront d'aider la sorcière à préparer sa potion."Schusselhexe" ou "La sorcière étourdie" en français est un jeu pour les plus jeunes. Ce jeu Haba est indiqué "5 ans et plus". Les parties sont de l'ordre d'un quart d'heure.
Dans ce jeu, chaque joueur (2 à 4) doit aider la sorcière étourdie à confectionner sa potion magique dans laquelle il manque un ingrédient.
Le joueur précédant le joueur dont c'est le tour va lancer de 1 à 4 dés (en fonction de la difficulté souhaitée). À partir de ce moment-là et pendant un temps déterminé par la citation d'une formule, le joueur dont c'est le tour mémorise les faces visibles des dés. On cache alors les dés. Le joueur, en fonction des résultats mémorisé des dés, détermine la marmite dont il faut retrouver l'ingrédient. Par exemple, un dé détermine le nombre de case de déplacement; un autre, le sens de déplacement, etc. Une fois la marmite déterminée, le joueur détermine l'ingrédient manquant dans la potion. (Sur chacune des marmites, on peut voir 9 ingrédients parmi 10 et il suffit de trouver le 10ème.) Si le joueur a trouvé le bon ingrédient, il gagne un point-potion. C'est alors au joueur suivant.
Le premier joueur à avoir 4 points-potion est déclaré grand vainqueur.
Note: il est possible d'adapter la difficulté du jeu en utilisant plus ou moins de dés.
Note 2: un dé spécial fait également intervenir le magicien Fex avec lequel il faut réfléchir à l'envers (ainsi quand un dé indique qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, le magicien Fex doit tourner dans l'autre sens.)
Contenu de la boite
1 plateau
1 sorcière étourdie
1 magicien Fex
1 gobelet à dés magique
10 plaquettes marmites
10 plaquettes ingrédients
13 potions magiques
4 dés (violet, vert, bleu et orange)
1 règle du jeu
Numéro du jeu HABA: 4280