Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Aidé de vos fidèles, convertissez la grèce antique au culte de votre Dieu. Gestion, conquête et négociations.
Grèce antique. En ce temps-là, l'homme ne régnait pas sur terre, le pouvoir des Dieux régissait tout. Un oracle de la Pythie ou la voix d'un prêtre suffisait à déclencher une guerre ou défaire une cité.
Prêtre d'Apollon, d'Athéna, de Déméter, Poséidon ou Zeus, 2 à 5 joueurs tenteront de faire de leur culte celui qui dominera la Grèce entière. À vous de réunir un maximum de fidèles, de faire construire des temples monumentaux, de libérer les cités des monstres mythologiques, d'utiliser vos armes politiques pour votre seul profit.
Comment on gagne?
Pour gagner, il vous faudra réunir au moins 10 fidèles (12 avec les règles avancées), ou posséder
3 sanctuaires avant la fin du jeu.
Comment on joue?
Le tour de jeu se décompose en 3 phases:
=> Phase actions
=> Phase agora
=> Phase saison
Au début du jeu, vos actions sont limitées : en effet, toutes les actions nécessitent l'emploi d'un fidèle et vous commencez avec juste 4. Mais à force de construction de temples, conversions et chasse aux monstres vous récupérerez de plus en plus de fidèles, et deviendrez de plus en plus puissant.
Le problème: les adversaires peuvent vous piquer les ressources qui vous intéressent au marché, convertir vos cités, ou encore vous les paralyser en y envoyant des monstres...
Pendant la phase agora, on tente de déifier des héros, lesquels vous offrent des actions améliorées pour la phase actions, et de négocier de beaux échanges. Surtout ne sous-estimez pas cette phase où se nouent et se dénouent les alliances entre joueurs.
Enfin la phase saison est une phase de remise en place.