Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le PDF de "La Tour Eiffel en 80 Jour" est téléchargeable via le lien ci-dessous :
http://pdf.lu/J5Zn
Crée pour le concours de jeu sur la tour eiffel lancé par Coktail games, "La Tour Eiffel en 80 jours" a été conçut de son matériel, digne d'un jouet, afin d'être repérable dans le magasin de la célèbre tour ou le jeu choisit devait être distribué. Et c'est la construction, par chaque joueur, de son exemplaire de cette mini Tour Eiffel que les règles régissent.
Mais si le jeu se révèle plus retord que ne le laisse envisager un matériel très ludique, ce dernier a, lui, souffert des limitations du concours : pour tenir dans un jeu de 80 cartes, les Tours ont pris la forme de petits châteaux de cartes peu stables. Le transfert des éléments sur carton mousse 10mm améliore considérablement la jouabilité...
Le jeu repose sur deux éléments :
- Les joueurs enchérissent simultanément sur le nombre de pièces qu'ils souhaitent prendre, le moins gourmands jouant en premier. Or, les pièces (suffisamment nombreuses pour une tour par joueur) sont réparties aléatoirement en quatre tas dont un seul est accessible à chaque tour. De plus, on ne peut prendre un étage que si l'on a déjà celui du dessous pour l'y poser...
- Les joueurs qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre peuvent à la place voler un personnage adverse, souvent celui sur lequel la victie avait organisé son tour.
En conséquence, une enchère n'est pas juste un pari sur le nombre de pièces que les adversaires vont demander, mais bien sur ce qu'ils vont faire.