Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Derrière le thème des Chevaliers de la Table Ronde se cache un jeu de stratégie abstrait. Lancelot n'est disponible que sur le marché de l'occasion.
But du jeu
Les jeunes chevaliers et écuyers doivent faire leur apprentissage pour devenir de vrais chevaliers. Le vainqueur est le premier concurrent qui parvient à capturer un nombre prédéterminé de chevaliers adverses.
Déroulement du jeu
La surface du plateau de jeu utilisée dépend du nombre de joueurs
Chaque joueur reçoit 30 chevaliers de la couleur de son choix, puis les joueurs les placent un à un sur le plateau. Le placement doit être équilibré : aucun joueur ne peut avoir un avantage de plus de 2 pions par rapport à ses adversaires dans la même rangée horizontale ou verticale.
Lorsqu'un joueur parvient à placer un de ses pions de façon à avoir un avantage d’exactement 2 pions sur tous ceux de ses adversaires dans une rangée verticale ou horizontale, il capture tous les pions adverses qui s’y trouvent et les pose devant lui sur la table. Les adversaires peuvent ensuite placer leurs pions dans cette rangée sans risquer d'être capturé.
Le pouvoir de l'épée
Des joueurs expérimentés peuvent utiliser la règle du "Pouvoir de l'Epée" et recevoir un pion-bouclier blanc qui permet en cours de jeu de demander l'aide d’Excalibur pour la placer dans une case de son choix. Excalibur compte alors comme pion du joueur qui a invoqué son pouvoir, ce qui est important pour déterminer la supériorité.
Fin du jeu
Le jeu s'achève dès que l'un des joueurs a capturé le nombre de pions ennemis nécessaire à la victoire. Ce joueur est le vainqueur du tournoi, digne d’être un chevalier.
Matériel du jeu
1 plateau de leu, représentant le champ du tournoi
150 pions-boucliers de 5 couleurs différentes représentant les chevaliers
5 pions-boucliers blancs
1 Excalibur, l'Epée dans la Pierre, symbole du pouvoir du Roi
1 règle du jeu