Pour moi, le problème de ce jeu ne réside pas dans le hasard des dés. Certes, c'est frustrant mais c'est le jeu. Ce ne sont pas les réflexions, les choix cornéliens, c'est plutôt génial en général ce genre de chose. Ce n'est pas non plus la difficulté du jeu. Après tout, c'est Thanos, quoi !
Non, le gros défaut de ce jeu, c'est sa durée de partie. Je pense que 45 minutes, c'est le temps de jeu avant d'abandonner d'ennui parce qu'il faut bien de 1 à 2h pour parvenir à la fatale conclusion. C'est le standard de beaucoup de jeux vous me direz mais rares sont ceux qui parviennent à tourner en rond pour finir par ennuyer le joueur. C'est ce qui arrive sur L'Ascension de Thanos. Il y a un gros ventre mou où on tente de recruter sans y parvenir (à cause de ce fameux hasard du dé) et où Thanos continuer à matraquer à tout va. On perd donc parce qu'on ne peut pas jouer. Grosse déception de ce point de vue.
Heureusement, qu'il est facile de moduler tout ça sans perdre le défi de vue le défi et en dynamisant l'ensemble.
Avis complet sur le jeu ici :
<https://rmo.blog4ever.com/article-sans-titre-2>
Ce n’est pas le premier jeu de société de l’univers Marvel qui sort et jusqu’à présent cela finissait rapidement au grenier.
Pour l’esthétique c’est franchement réussi : un thanos qui trône au milieu du plateau, des joyaux bien jolis et des cartes de jeu. Ensuite c’est un jeu coopératif. Tous contre thanos et mieux vaut utiliser la meilleure stratégie car il est plutôt balese.
Bref on est pleinement plongé dans l’univers Marvel avec un jeu qui pour une fois tiens la route.
Dans L’Ascension: de Thanos, les joueurs vont coopérer pour contrer les plans de Thanos en détruisant un certain nombre de sbires avant que le grand méchant n’achève soit le Gantelet de l’Infinité (Thanos).
Le jeu est plutôt agréables à jouer. Il est bien sûr destiné essentiellement aux fans des univers de Marvel. On ne s’ennuie pas en jouant à ce jeu, ils est suffisamment accessibles pour contenter tout le monde. Si vous n’aimez pas l’aléatoire, cependant, passez votre chemin. Si vous êtes un fan de Marvel, vous aurez un bon jeu coopératif dans votre ludothèque.
Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/06/08/lascension-de-thanos-et-du-cote-obscur/>
Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le taf avec mon fils. Ca va nous occuper. Les regles sont simples ( bien qu il faut être attentif quand on commence à avoir pas mal de super héros pour ne rien oublier.
Un peu cher pour ce type de jeu...Zombie bus est meilleur par exemple et moins excessif...après c est Marvel donc le fiston est aux anges.
Bref sympa pour jouer avec les mioches. Les adultes en feront vite le tour.
Thanos Rising est essentiellement un jeu de hasard : hasard des dés, hasard des cartes déployées… ce qui est au fond le choix le plus judicieux pour rendre tout à fait rejouable ce jeu familial. Mais le résumer à cet aspect serait négliger ce qui fait sa force, la montée en puissance des Avengers au fur et à mesure de la partie. Chaque héros recruté permet de lancer et relancer des dés, soigner des héros, piocher des jetons bonus, illustrant parfaitement l’adage selon lequel l’union fait la force – qui n’a naturellement jamais été aussi vrai qu’à ce moment de la saga des Avengers. Après des débuts difficiles où ils ne maîtrisent rien et se font écraser, ils prennent petit à petit le contrôle de leur destinée, tentant de transformer le hasard en opportunités, et chaque incident en chance, en quoi le jeu imite très bien le film, et d’une façon d’autant plus satisfaisante que le matériel est séduisant.
L'intégralité de la critique est lisible sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/01/24/thanos-rising-avengers-infinity-war-le-jeu-de-societe-officiel/>