Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu solo où vous dirigez 12 Space Marines chargés de reprendre un satellite pris d'assaut par une horde d'aliens.
Contenu :
- un livret de règles de 20 pages.
- 158 compteurs
- une carte représentant le vaisseau USS Feynman ainsi que l'intercepteur Marine.
Entrée en matière :
Une escouade de 12 Marines armés jusqu'au dent a répondu au SOS d'un vaisseau scientifique. Ce dernier a dévié de son orbite et son entrée dans l'atmosphère de Beta 07921 est imminente. L'intercepteur Marines est arrimé à USS Feynman. La mission est simple, trouver un maximum de survivants et les causes de l'incident et quitter le vaisseau avant qu'il ne soit détruit.
Déroulement (dans les grandes lignes) :
Le jeu est découpé en 4 phase s:- Phase d'action humaine : Les marines évoluent dans les coursives du vaisseau, fouillent des pièces, ramassent des objets, tirent, paniquent, crient, succombent à leur blessures, ... Pour cela chacun disposent d'un certains nombres de points d'action, chaque action coutant un nombre de points d'action particulier. Les marines ont cependant quelques restrictions et certaines actions ne peuvent être faites qu'en présence ou absence d'aliens.
- Phase d'action alien : On commence par tirer un D 6 pour chaque humains seul dans une pièce, sur un résultat de 1, le malheureux s'est fait capturé et il y a de fortes chances qu'il ne soit jamais retrouvé, ou alors en plusieurs morceaux. Ensuite les aliens, les robots et humains devenus fous présents sur la carte bougent et le plus souvent attaquent. Certains aliens se régénèrent, d'autres meurent.
- Phase orbitale : Le vaisseau continue sa lente et inexorable descente vers Beta 07921. Les Marines pendant ce temps peuvent tenter de se soigner, pirater les ordinateurs de bord, explorer de nouvelles pièces.
- Phase de découverte : Pour toutes les pièces et couloirs non explorés dans lesquels les marines viennent juste d'entrer, on jette un dé sur la table des rencontres. Suivant le résultat, des aliens, des corps à moitié dévorés, des armes, des survivants, des robots ou encore rien du tout est placé dans la pièce. S'en suit un jet de surprise, qui débouche parfois sur une attaque extra-terrestre, qui entraine généralement la mort d'un ou plusieurs Marines.