Tous les avis pour : Le Bal Masqué des Coccinelles (undefined)
Magique
Le Bal Masqué des Coccinelles est: -un très bon jeu coopératif pour tout petits -très joli -magique Il n'est pas: -bien rédigé au niveau règles -assez court pour les petits -toujours facile à manipuler et mettre en place

yahndrev

12/03/2010

viens-là que j'te bec, ma cocci-copine!!
Le principe de jeu est top, il ébloui les enfants et même les grands par le côté magique des aimants!! Je l'utilise beaucoup en animation en milieu scolaire. Avec on travaille: -la coopération bien sûr - les couleurs - la mémoire - la verbalisation..... et tout ça dans une bonne ambiance ludique qui capte généralement bien les enfants. Il fonctionne très bien et il n'est pas trop facile, je ne le conseillerais pas avant la moyenne section et lagement jusqu'au CE. Si je ne lui met pas 5 c'est pour le matériel, je m'explique: ce jeu est pluôt fait pour les petits, hors les pions de couleur sont dur à manipuler pour eux du fait de leur toute petite taille; de plus les coccinelles sont un peu trop proches les unes des autres sur leurs bases, du coup elles se font facilement des bisous toutes seules, c'est embêtant... Hormis ce bémol matériel je trouve ce jeu vraiment bien, la preuve je m'en vais m'en racheter un!

tt-2100496c24e5540...

04/02/2010

La coccinelle est la cousine du père noël !!!
Oui c'est un jeu pour les petits, mais jusqu'à 9 ans la magie des aimants fait toujours son effet. Je vous dirai bientôt si cela marche encore à 10 ans! La coccinelle est bien la cousine du père noël ;)

tt-65209472924d45d...

11/11/2009

Le petit bal...
*Ceci n’est pas une critique professionnelle mais un simple avis de joueur…* les + : - Un matériel superbe, joli plateau, des pions fourmis rigolos, une table (a quoi sert-elle ? A rien)mignonette, des coccinelles adorables et colorées. - le principe des aimants qui font que les coccinelles s'embrassent ou se tournent le dos - une règle simple avec la roue à tourner. - fait appel à la mémoire et peu initier à une certaine forme de raisonnement. Les - : - les petits cylindres peuvent être dur à prendre et à bouger. - le peu d'enjeu. Le p'tit bonhomme ( presque 6 ans) prend bcp de plaisir à manipuler ces coccinelles, les envoyer au bal (et même à bouger les fourmis maintenant). Donc lui mettrait certainement un 4 ou 5/5. Alors pourquoi 3 ? A cause du manque d'enjeu, pour un jeu ça le fait pas. A aucun moment, on se dit "zut les fourmis vont y arriver avant nous !". J'ai joué comme un enfant, sans déduction pour les polarités d'aimants, sans chercher à me rappeler qui refusait qui, en bougeant systématiquement les fourmis quand on est à ras d'un pétale, et bien malgré tout ça, on gagne toujours très facilement - trop facilement - qu'on soit 3 ou 2 joueurs. Je n'ai donc pas l'impression d'avoir des sensations de jeu...

sgtgorilla

12/11/2008

Astucieuse coopération
C'est un peu "les chevaliers de la table ronde" pour enfants : il faut coopérer pour gagner. Les coccinelles aimantées qui tournent toutes seules amusent beaucoup les enfants, mais on peut regretter que les parties soient parfois un peu longues pour leur patience.

Rob Goodwood

10/11/2008

Une vraie réussite !
Vraiment magnifique, original, agréable... Les enfants adorent !

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Splendide
Le bal masqué des coccinelles est accessible dès 3 ans et c'est un jeu coopératif (ce qui est le plus agréable selon moi avec des enfants en bas âge). Le matériel est splendide, l'idée des coccinelles aimantées qui se donnent des bisous est très originale. On prend un plaisir certains avec ce matériel (bon la mise en place des batônnets dans les coccinelles est un peu laborieuse). Un peu de hasard avec la roue mais votre perception pour déterminer les coccinnelles + et - peut rapidement balancer la partie de votre coté. Donc pour les parents c'est agréable de jouer avec cela et si vous voulez moins contrôler le jeu, faites moins attention aux coccinelles et bâtonnets récoltés sinon ça casse le jeu.

tt-b616f5f41e82917...

01/05/2008

Tournez coccinelles
Les coccinelles vont au bal et doivent arriver avant les vilaines fourmis. Des aimants font tourner les bêbêtes ou bien les font s'embrasser chaleureusement Plaisant pour les enfants à partir de 3 ans ! Les petits pions de couleur sont un peu difficile à manipuler.

tt-76a0019083c2583...

21/04/2008

La bal des bisous
*Nombre de parties : 3 (à 2 joueurs)* Un matériel superbe, un jeu coopératif auquel les petits joueront à l'instinct tandis que les grands chercheront à décoder les attirances et répulsions par couleurs, le tout pour une durée de partie "juste ce qu'il faut" pour les enfants...tels sont les ingrédients de ce joli soufflé ludique, sui heureusement ne retombe pas ! A faire absolument découvrir à vos chères têtes blondes (les miennes sont brunes, mais passons...)...

tt-1340e8529821bfa...

01/03/2008

Quelques points noirs sur ces coccinelles
Le bal masqué des coccinelles dispose d'un matériel sympathique dotée de belles coccinelles aimantées qui se disputent avec des non moins sympathiques fourmis (jaunes!). Le principe des aimants permet de joyeuses embrassades où de cruelles voltes faces du plus bel effet. Le jeu pêche cependant un peu par quelques points. Les éléments sur les coccinelles empêchent de jouer avec des tous petits. Le jeu en lui-même peut devenir un peu répétitif, en effet les adultes conscients des polarités vont vite trouver les bonnes associations et le jeu deviendra un peu lent et répétitif pour eux. Par opposition, les plus jeunes inconscients de ces éléments risquent de tâtonner un peu trop longtemps. Bref, le bal masqué des coccinelles est un beau jeu qu'on aimerait aimer mais qui laisse un peu sur sa faim parce qu'on aimerait qu'un mécanisme aussi plaisant génère un jeu qui soit un peu plus que "bon".

tt-915835e4e73f67c...

04/12/2007

Pas mal du tout
Un jeu superbement présenté, très agréable à jouer avec les enfants (notamment les filles d'ailleurs). Petits défauts pratiques: certaines pièces sont vraiment très petites, ça peut se perdre (surtout avec les enfants...) Mais sinon ça donne envie de voir le reste de l'éditeur Selecta.

tt-ed5bd17aa15a485...

03/09/2007

Super mimi, pour tes tout petits
J'ai un grand garçon de 7 ans qui commence à s'intéresser aux jeux de société plus élaborés (on est très Blokus pour l'instant) et une petite nana de trois ans qui aimerait bien participer à toutes nos parties. Autant dire que ce jeu est une aubaine pour éviter les cris et les pleurs. C'est drôle à deux, trois ou quatre et très bien réalisé. Je ne dirais pas que j'y jouerais tous les jours avec mon épouse ou mon fiston juste pour le plaisir mais comme initiation aux jeux de société pour les tout petits c'est un régal.

jimbodelux

15/01/2007

C'est vraiment ce qu'il plait aux enfants
Pleins de couleurs ! Des coccinelles ! Des bisous entre coccinelles ! Des aimants ! Un truc à tourner ! Bref... tous les ingrédients pour plaire aux enfants ! ;o)

tt-b844f55ce8c7fb3...

05/12/2006

bisous et coccinelles
Première chose, le matériel est superbe. De plus les adultes peuvent avoir le même plaisir à jouer que les enfants . En effet, il y a 2 niveaux de jeu : un enfant de 3 à 5 fera embrasser les coccinelles au hasard, tandis que l'adulte utilisera son sens logique. Un seul bémol d'où mon 4/5, si le sort s'acharne à placer trop fréquement l'aiguille sur les fourmis les joueurs n'ont pas la possibilité de se défendre.

tt-28b2d061bcc6892...

16/09/2006

Bof
Mes enfants ont peu accroché. Peut être quand il seront un peu plus grands (vers 10 ans) ?

tt-4d2bc4d3a93133f...

12/07/2006

Quand magnétique rime avec magique
Les + : Jeu adorable pour les enfants à partir de 4 ans Matériel absolument splendide Jeu d’éveil aux couleurs, de mémoire et surtout coopératif Les - : Les bâtonnets sont trop petits pour les gros doigts des parents Donc : Absolument superbe. J’adore et les enfants aussi. Pour les habitués et les plus grands, on avance aussi une fourmi si les 2 coccinelles choisies se repoussent ou on enlève des fourmis avant de joueur (en fait, nous n’avons jamais perdu avec la règle normale)

07/07/2006

Un vrai enchantement !!
Ce jeu pour les plus de 4 ans est une véritable réussite. Une des ses nombreuses qualités est qu'il s'agit d'un jeu de coopération donc, pas de disputes entre mauvais joueurs éventuels. Les enfants restent sans problème les 20 minutes autour de la table sans éprouver de lassitude et sont pleinement pris par le pouvoir attractif de ce jeu. Le marériel est fantastique avec un petit bémol, certaines pièces du jeu sont si petites que cela gêne leur manipulation par des enfants comme par des adultes aussi. Le thème est rigolo, l'utilisation des polarités des aimants bien appropriée, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce jeu si vous avez des enfants entre 4 et 9 ans.

03/05/2006

coopéraimant...les coccinelles se déguisent avant le bal...
Ce jeu est merveilleux, comme ceux qui fonctionnent avec des aimants en générale, aux yeux des enfants encore innocents (dés 4 ans ce jeu!). Les coccinelles ils adorent, la multiplicité des couleurs éveille leur curiosité et une fois l'"histoire" de la règle racontée...les parties s'enchainent tant qu'ils n'ont pas réussi à faire aller toutes les coccinelles au bal. Attention, avec des plus grands, il peut y avoir un petit malin qui propose d'écraser les fourmis...(et rien ne l'interdit dans la règle!). Un jeu pour apprendre les couleurs, exercer sa mémoire et coopérer, un jeu pour les ludothèques des petits.

tt-3c5ab3141263bd0...

09/03/2006

Bravo !
Le Bal masqué des coccinelles est un jeu merveilleux ! Il est très beau, les règles sont simples, mais sont intéressantes. C'est un jeu coopératif, avec de vrais choix et un peu de mémoire, mais on peut très bien y jouer au hasard, tout simplement, si on est trop petit (à partir de 4 ans). Le principe des coccinelles qui se font des bisous ou "disent non" est adorable, peut-être plus pour les petites filles que pour les petits garçons, et encore... Le seul reproche que je pourrais lui faire, pour chipoter : les petits batonnets de couleurs ne sont pas très faciles à manipuler lors des échanges (et également faciles à perdre, mais, comble du luxe, il y en a pas mal en rab dans la boîte : la classe...). Un "grand classique" pour les tout petits et un "Kinderspiel des Jahres" amplement mérité !

JJL

29/01/2006

Bug's life
Qu'il me soit donné encore ici l'occasion de saluer nos germains cousins, grands joueurs devant l'eternel et maîtres incontestés du joli jeu en bois qui fait le bonheur de toute la famille. La, pour le coup, c'est L'Exemple avec un grand E, c'est aussi joli que sympa à jouer ! Le cadeau rêvé pour les p'tits qui ne sont pas encore accros du jeu vidéo.

tt-63df03082be8ea9...

24/07/2005