search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Bazar d'Edgar

Le Bazar d'Edgar

calendar_month2012
settingsHeinz Meister
brushDoris Matthäus
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :4 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
EAN4010168054537
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:44:53
    8,4
    Rangez les affaires d'Edgar dans la bonne malle. Quel désordre ! Edgar l’écureuil amasse plein de babioles et les empilent dans son logement. Le casque de vélo se retrouve dans le réfrigérateur et la brosse à dents a pris place sous le canapé. Il est grand temps de faire du rangement ! Mais quelles affaires vont rentrer dans la longue malle et lesquelles dans la grosse ? Seul celui qui pourra aider Edgar à ranger ses babioles et trouvera les malles correspondant au mélimélo d’affaires sera récompensé en récupérant de précieuses pièces-noisettes ! Le but du jeu est de récupérer en premier cinq pièces-noisettes. Idée Edgar voudrait enfin ranger ses babioles. Mais celles-ci sont de différentes tailles et ne rentrent chacune que dans une certaine malle. Edgar doit donc aller de malle en malle, regarder ce qui peut rentrer dedans et y ranger ensuite la babiole correspondante. Mais pour qu’il soit récompensé en récupérant une pièce, les affaires doivent rentrer exactement dans la malle. Le but du jeu est de récupérer en premier cinq pièces-noisettes. Préparatifs Avant de jouer pour la première fois, détachez les pièces-noisettes du plateau et retirez les babioles d’Edgar avec précaution en les sortant des malles. Prenez les 7 malles au bord vert représenté au verso et posez-les en un cercle, le dos étant tourné vers le bas. Répartissez les 7 babioles correspondantes au milieu du cercle, également avec le dos tourné vers le bas. Posez l’écureuil à côté de n’importe quelle malle en dehors du cercle. Préparez le dé et les pièces-noisettes. Les 7 malles et les babioles au dos rouge seront utilisées dans les variantes. Déroulement de la partie Vous jouez dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui a la chambre la plus en désordre a le droit de commencer en lançant le dé. Qu’indique le dé? 1, 2, 3, 4 ou 5 points ? Avance Edgar du nombre correspondant de malles dans le sens des aiguilles d’une montre. L’étoile ? Pose Edgar à côté de n’importe quelle malle. A côté de quelle malle se trouve Edgar maintenant ? A côté d’une malle vide ? Réfléchis pour trouver quelle babiole pourrait rentrer dans la malle. Prends cette babiole et essaye de la poser dans la malle. Elle rentre exactement dans la découpe ? Super ! Tu prends une pièce-noisette en récompense. La babiole reste dans la malle. Elle ne rentre pas dedans? Tu t’es trompé ! Remets la babiole au milieu du cercle. A côté d’une malle remplie ? Retire la babiole de la malle et pose-la au milieu du cercle. C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé. Fin de la partie La partie se termine dès qu’un joueur a récupéré cinq pièces-noisettes. C’est lui qui sait le mieux ranger ses affaires ! Variantes Variante n° 1 Le jeu sera plus compliqué si l’on joue avec les malles et les babioles au dos rouge au lieu de celles au dos vert. Variante n° 2 Le jeu sera encore plus compliqué si l’on joue avec toutes les malles et toutes les babioles. Variante n° 3 - Variante « express » pour experts agiles du rangement On joue comme dans le jeu précédent, avec les différences suivantes : •Répartissez les 14 malles et les 14 babioles. •Ici, tous les joueurs rangent en même temps. Celui dont c’est le tour lance le dé. Les autres joueurs doivent pendant ce temps-là se tenir le bout du nez avec l’index de la main qu’ils prendront pour attraper la babiole. Dès que le dé est retombé, chacun regarde où Edgar va atterrir. •Il y a déjà une babiole dans cette malle ? Dans ce cas, il ne se passe rien. Le joueur qui a lancé le dé avance Edgar vers la malle correspondante, sort la babiole de la malle et la repose au milieu du cercle. •La malle est-elle vide ? Tous les joueurs doivent alors vide attraper la babiole correspondante posée au milieu de la table. Mais attention : chaque joueur ne doit prendre qu’une seule babiole. Le joueur qui a lancé le dé avance Edgar du nombre de malles correspondant. Tous ensemble, les joueurs essayent de constater qui a attrapé en premier la bonne babiole. Ce joueur récupère une pièce-noisette. La babiole reste dans la malle. Contenu du jeu : ✔ 1 écureuil Edgar ✔ 14 malles à babioles (7 au dos vert, 7 au dos rouge) ✔ 14 babioles (7 au dos vert, 7 au dos rouge) ✔ 17 pièces-noisettes ✔ 1 dé ✔ 1 règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Le Bazar d'EdgarLe Bazar d'Edgar : sympa
        Un petit jeu, dans une petite boite, mais qui permet de passer de bons moments. Les formes ne sont pas trop dures à retrouver, et on melangera selon l'age de l'enfant pour complexifier ou pas. Marche bien de 3 à 5 ans.

        _ChaM_

        20/12/2019

        7.9
      • boîte du jeu : Le Bazar d'EdgarLe Bazar d'Edgar : Très bon jeu
        Mon fils a 4 ans et il adore jouer à ce jeu d'observation des formes. Il aime énormément le petit écureuil en bois !

        tt-01fb925437b073a...

        28/07/2016

        8.9
      Tous les avis

      publications

      autres sujets