Tous les avis pour : Le Bois des Couadsous (2014)
Magnifique
Toute petite boite, pratique pour emmener partout! Tres bon jeu de memory. Les cartes sont vraiment belles!

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

A force de cacher des trucs, on ne sait plus où ils sont
Les + : Jeu familial accessible à tous (Memory avec seulement 9 tuiles) Parties relativement rapides Matériel de très bonne qualité Les illustrations très réussies Observation et mémoire Les - : Pas pour ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge Pas entre adultes On n'y passera pas la nuit Donc : Pour la famille

22/01/2020

ce petit bois derrière chez moi
Bien avant la jungle et la banquise de Memoaarr, il y avait ce petit bois de chez Opla. Il y a toujours. Un jeu où l'on va devoir faire preuve de mémoire en mode 360 flip, salto arrière/avant. Une ligne de 3 cartes : quelle couleur se cache sous la première tuile (bleu/jaune/rouge) ? Perdu, vous pouvez recommencer, mais évidemment la couleur est celle d'origine. Ah, votre adversaire a été plus rapide, les couleurs n'ont plus cours, passons, aux symboles : champignon/feuille/rocher. Ah, on revient à la couleur... Cet infernal yoyo entre forme et couleur vous fait devenir chèvre. Memoaarr méritait des éloges, ce bois tout autant.

10/05/2019

Quand les enfants surpassent les parents
Un memory pour les grands. Plus besoins de laisser gagner le plus jeune pour éviter les bouderies. Leur cerveau est plus affûté et nous avons du mal à tenir le coup 🤪 Petit format à emporter. Parties rapides.

tt-a81ba76eee3c164...

28/06/2018

Mais où sont mes noisettes?
Encore un excellent petit jeu Opla! Les enfants adorent et gagnent souvent! Pourquoi est ce que je ne me rappelle jamais de ce qu'il y a sous la tuile???? Jeu malin, rapide, très bons moments avec les enfants!

Saleme

16/04/2018

Génial !
Un très bon jeu de mémoire qui change des jeux de mémoire habituel. À découvrir !

tt-a02080e6e0f3a8d...

08/05/2017

Un grand petit jeu !
Quelle bonne petite invention ludique que ce jeu ! Comme quoi il suffit de pas grand chose pour faire un excellent jeu. Toute petite boite mais grand plaisir ludique. Les gosses comprennent en 5mn et les parties en dur 10. Et quelle rigolade ! Et quel mal de tête aussi ... Génial ! Seul défaut : la qualité des cartes. Elles sont belles mais s'abiment très vite surtout avec des gamins qui ne font pas forcément attention quand ils les prennent. Il faut donc penser aux protèges-cartes carré 82mm x 82mm Sinon génial !

marcoB

09/01/2017

Quelle bonne idée !
Une découverte grâce aux nombreux retours de Tric Trac. Les enfants et les adultes l'adorent, quel "triturage" de mémoire, whouaou ! Une idée toute simple mais qui prend immédiatement et ne lasse pas. Et les illustrations sont superbes !

prunelles

08/10/2016

Y'a quoi dessous?
Ben voila, y'a quoi dessous? Y'a quoi dessous cette carte un champignon bleu, une feuille rouge ? Une pierre jaune ! Raté... Voila un petit jeu, malin, mais alors très malin et très drôle, à jouer en famille (ou pas) à partir de 6 ans. Les parties sont rapides et fun, les personnages écureuils sont super mignon et tout le monde à sa chance de gagner. Testé et approuvé à la convention octogônes. Acheté de suite. Merci les Jeux Opla !

tt-79bd7ab62a4d737...

30/09/2016

Travaille ta mémoire !
Essayer au Brussel Games 2016 à 2 joueurs. Sympa pour travailler sa mémoire et pas si facile en combinant objet et couleur. Plutôt bien je pense pour associer enfant / adulte mais routinier à la longue ?. Pitete pas si mal entre adultes pour se lancer des défis et Re-pitete pas si mal en jeu à boire... Il paraît que le houblon aide à la mémorisation.... mais chutttt c'est notre secret !

mickarmeliet

07/09/2016

6,5
Le jeu au titre parfait
"Couadsous" (Quoi d'ssous) résume on ne peut mieux le défi proposé par ce petit jeu. C'est donc bien une variante du Memory mais qui renouvelle agréablement le genre. Il ne s'agit plus de retrouver des paires mais plutôt des séries (en fait: des triplettes) permettant de remporter des noisettes qui font office de points de victoire. C'est d'autant bien pensé que lorsqu'un adversaire parvient à trouver une bonne combinaison (un chemin dans le jeu), on doit changer notre objectif: on passe des couleurs aux formes et réciproquement. Si bien qu'alors que l'on commence à imprimer dans notre cerveau le début de notre parcours, tout se complique. On se dit qu'il suffit de retenir la forme ET la couleur en même temps, mais c'est 2 fois plus d'effort cognitif et pour beaucoup c'est déjà assez difficile comme ça. Le jeu fonctionne parfaitement en famille et les enfants s'y régalent car ils peuvent battre les parents. Il plaira également aux adultes entre eux comme jeu d'apéro et les non initiés aux "Jeux de Société Modernes" y trouveront aussi du plaisir. Et tout ça pour un petit prix. Seul reproche: un tel jeu destiné à être joué par les plus jeunes se doit d'être prévu pour les mains malhabiles. En clair: les 9 cartes centrales que l'on manipule pour les retourner à longueur de parties devraient être plus épaisses et dans l'idéal être plutôt des tuiles, et ce afin d'éviter les pliures et autres marquages malheureux.

Selguer

06/07/2016

6,4
genial mais purée le cerveau !!!
Tout simple tout bête mais terriblement addictif et génial, le fils du memory car là on fleurte avec le sublime question mémoire, des formes des couleurs et on se trompe à chaque coup c'est juste excellent, on se marre c'est rapide et en début de soirée petit jeu apéro du tonnerre !!

meliadus94

01/07/2016

Champignon rouge feuille jaune
Jeu tout mignon, avec ses pierres, ses feuilles, ses champignons, et ses noisettes à collecter pour gagner. Un memory complètement casse-tête et jubilatoire, puisque quand un joueur a réussi à collecter ses noisettes sur une ligne, il change le mode de lecture (couleurs ou formes) et oblige l'autre joueur à se concentrer sur d'autres références. C'est très drôle à jouer, très joli à regarder. Le titre me fait bien marrer :)

18/04/2016

Takat rat pelé
Pratique car rassembleur et pour tout âge. Malin, pas évident, garant d'une ambiance sympa. On n'en fait peut-être pas 3 d'affilée mais c'est du tout bon. Situation idéale: tandis que certains finissent de préparer la dinde aux marrons, d'autres patientent au salon en se faisant un petit Couadsous...

Brissac

16/04/2016

En voilà un bon mémory !
Un jeu pour enfant que j'aime particulièrement ! Déjà les illustrations sont vraiment jolies et colorées ! c'est un vrai plaisir de les avoir sous les yeux. Ensuite... hé bien c'est dur !!! Oui c'est vraiment super dur en tout cas pour moi de me rappeler ''keskiadsous'' !! ;) On passe un bon moment à se triturer les méninges pour se rappeler les couleurs, les formes : champignon, feuille,caillou, rouge, jaune bleu. Ça a l'air simple.... mais ça ne l'est pas ;) Son format lui permet d'être transporté partout. J'adore !

Joyland

18/03/2016

"Entre ses oreilles, l'air était pur, la route était large..."
Voilà le vide cérébral que j'éprouve lors de certains tours de Couadsous !! Comment j'ai fait pour n'avoir plus aucune idée de ce qui se trouve sous cette tuile que tout le monde a déjà retourné 10 fois !!! C'est simple : selon le mode guessing de votre petit Couadsous qui change tout le temps (forme ou couleur) et qui se déplace (en plus...), votre cerveau stocke des infos sélectives à court terme au lieu de les thésauriser... On croit qu'on va facilement retenir les deux faces de chaque série de 3 cartes (un champi, une feuille ou une pierre par face) et la couleur de chacun de ces dessins parmi trois choix (bleu, jaune, rouge)... Mais les combis sont exponentielles, ou un truc du genre... Et qui c'est qui se retrouve comme deux ronds de flan ? C'est papa ! Un jeu plus malin que les apparences qui flatte la fraîcheur mentale des nos plus petits...

tt-24ebb0b7f277450...

29/02/2016

Quelqu'un a une boussole ?
Jeu testé hier matin au festival octogone de Lyon, et acheté dans la foulée. Je m'étais dis que je pourrai aisément y jouer avec la petite sœur de ma copine car les règles sont ultra light, mais le soir venu on s'est retrouvé entre adultes, à quatre, et on s'est éclatés !Cependant au bout de la troisième partie certains frôlait la crise de nerfs (entre rires et larmes) alors n a arrêté.Super jeu, vraiment très agréable, et il est impressionnant de voir les difficultés que l'on peut avoir à retenir une suite de trois cartes... Couleurs, formes puis re-couleurs car Edouard a récolté une noisette... Mince ! J'avais retenu les formes cette fois-ci ! Jeu recommande ! ;) Edit : Après quelques mois je remonte ma note : Force est de constater que c'est toujours très marrant de le sortir. Il a toujours une place dans les repas de famille avec les petits. Il est si accessible ! Jeu re-recommande !

tt-1d280ccab2236d2...

28/01/2016

Un memory avec supplément sauce
Sympa, fun, déroutant . Un mémory avec un petit plus

tt-fa33c98440ed3b7...

04/01/2016

Efficace !
Une revisite simple du memory qui le rend un peu plus complexe et interessant. Un super jeu à avoir !

tt-cc649dab6955682...

28/12/2015

Error 909# cerveau kaput
Je n'ai plus, à mon âge avancé de 42 piges, la configuration cérébrale requise pour ce type de jeux. Mais je dois avouer que celui-ci est très malin, avec l'évolution constante des chemins à traverser, où on perd constamment la face (des tuiles, ou la face tout court d'ailleurs!) Bien trouvé, plaît à mes filles qui se font un malin plaisir à me déboussoler.

Renizgoud

26/12/2015